Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  TSE : problème imprimante locale CANON LBP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TSE : problème imprimante locale CANON LBP

n°1666389
sc43
Posté le 04-08-2004 à 11:28:00  profilanswer
 

Voici la petite histoire :  
Serveur : windows 2000 - service pack 4
Poste client : windows XP
Lorsque mon client se connecte en TSE, son imprimante locale est reconnue et il peut éditer dessus.
Le problème vient lors de la deuxième connection : il conserve l'imprimante reconnu lors de la première et en ajoute une deuxième.
Sur d'autres imprimantes je n'ai pas le soucis.
En réalité, cela vient d'un petit utilitaire installé avec les pilotes de la Canon (caps) qui ne se déconnecte pas automatiquement.
Quelqu'un sait comment enlever ce petit utilitaire tout en conservant les pilotes ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 11:28:00  profilanswer
 

n°1666639
Gaard28
Posté le 04-08-2004 à 14:19:58  profilanswer
 

salut,
Si tu desinstalles par le panneau de config les utilitaires canon, tu perds les drivers avec ?  
Je pense qu'il doit etre possible d'avoir les drivers sans l'utilitaire sur le site du constructeur

n°1667439
sc43
Posté le 05-08-2004 à 09:43:21  profilanswer
 

Tu as raison : lorsque je désinstalle les utilitaires, je perds les drivers et malheureusement il n'y a rien d'autre sur le site constructeur. Je les ai même appelé, ils n'ont pas trouvé de solution ! C'est désespérant !

n°1667835
knives
Posté le 05-08-2004 à 15:25:16  profilanswer
 

j'ai eu un prob similaire avec une imprimante hp, la solution a ete de ne plus laisser le client TSE connecter l'imprimante et de faire un script de connection et deconnection au login et au logoff de l'utilisateur.
essaye ca peut etre...

n°1668885
sc43
Posté le 06-08-2004 à 17:01:17  profilanswer
 

Je te remercie knives. Ton idée m'intéresse beaucoup, seulement je ne connais pas grand chose aux scripts de connection ou de déconnection. Pourrais tu m'en toucher deux mots ?

n°1668984
knives
Posté le 06-08-2004 à 18:21:29  profilanswer
 

c simple comme bonjour, un petit script de 3 lignes fera grandement l'affaire,
 

Code :
  1. On Error Resume Next
  2. Set oNetwork = CreateObject("WScript.Network" )
  3. oNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\server\sharedprinter"


 
et tu remplace "AddWindowsPrinterConnection" par "RemovePrinterConnection" pour le script de deconnection de l'imprimante.
a voir si ca regle le prob, faut tester, c surtout le script de deco qui devrait regler ton prob je pense.

n°1669075
sc43
Posté le 06-08-2004 à 19:00:16  profilanswer
 

Merci beaucoup en tout cas. Je vais tenter cela


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  TSE : problème imprimante locale CANON LBP

 

Sujets relatifs
probleme entre windows et mon modem[Wi-Fi] Problème de déconnexion régulière du point d'accès
Gros probleme avec les dossiersproblème wifi en ad hoc
Probleme aol Helphum... probleme de dns je crois...
Problème Club Internet avec mon routeur Netgear MR314[Windows 2000] Probleme de DNS/ Résolution de noms
problème bouton droitProblème sous Excel 97
Plus de sujets relatifs à : TSE : problème imprimante locale CANON LBP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR