Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5685 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : TSE : problème imprimante locale CANON LBP
sc43 Merci beaucoup en tout cas. Je vais tenter cela

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sc43 Merci beaucoup en tout cas. Je vais tenter cela
knives c simple comme bonjour, un petit script de 3 lignes fera grandement l'affaire,
 

Code :
  1. On Error Resume Next
  2. Set oNetwork = CreateObject("WScript.Network" )
  3. oNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\server\sharedprinter"


 
et tu remplace "AddWindowsPrinterConnection" par "RemovePrinterConnection" pour le script de deconnection de l'imprimante.
a voir si ca regle le prob, faut tester, c surtout le script de deco qui devrait regler ton prob je pense.

sc43 Je te remercie knives. Ton idée m'intéresse beaucoup, seulement je ne connais pas grand chose aux scripts de connection ou de déconnection. Pourrais tu m'en toucher deux mots ?
knives j'ai eu un prob similaire avec une imprimante hp, la solution a ete de ne plus laisser le client TSE connecter l'imprimante et de faire un script de connection et deconnection au login et au logoff de l'utilisateur.
essaye ca peut etre...
sc43 Tu as raison : lorsque je désinstalle les utilitaires, je perds les drivers et malheureusement il n'y a rien d'autre sur le site constructeur. Je les ai même appelé, ils n'ont pas trouvé de solution ! C'est désespérant !
Gaard28 salut,
Si tu desinstalles par le panneau de config les utilitaires canon, tu perds les drivers avec ?  
Je pense qu'il doit etre possible d'avoir les drivers sans l'utilitaire sur le site du constructeur
sc43 Voici la petite histoire :  
Serveur : windows 2000 - service pack 4
Poste client : windows XP
Lorsque mon client se connecte en TSE, son imprimante locale est reconnue et il peut éditer dessus.
Le problème vient lors de la deuxième connection : il conserve l'imprimante reconnu lors de la première et en ajoute une deuxième.
Sur d'autres imprimantes je n'ai pas le soucis.
En réalité, cela vient d'un petit utilitaire installé avec les pilotes de la Canon (caps) qui ne se déconnecte pas automatiquement.
Quelqu'un sait comment enlever ce petit utilitaire tout en conservant les pilotes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)