Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Wi-Fi] Problème de déconnexion régulière du point d'accès

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wi-Fi] Problème de déconnexion régulière du point d'accès

n°1666223
Tanko
Posté le 04-08-2004 à 08:59:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà le problème :
 
J'ai chez moi un réseau avec au centre un routeur Wi-Fi (3Com OfficeConnect Wireless 11g).
Ma Freebox (1024 pour le moment, non dégroupé) est branchée dessus pour l'accès au net. Toute la partie réseau par câble (le routeur tout simple donc) fonctionne correctement.
C'est au niveau de la connexion Wi-Fi que ça merde puisque la connexion entre mon pc (Carte Wi-Fi Linksys en PCI) et le point d'accès du routeur saute. A savoir que sans aucune raison apparente, le point d'accès disparait et il faut débrancher et rebrancher le routeur pour que le point d'accès soit de nouveau visible pour le PC.
 
Quelqu'un a une idée précise de comment régler le problème? Quelque chose de plus simple que "achète une carte wi-fi pci 3com, t'auras plus de problème" s'il vous plait :)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 08:59:21  profilanswer
 

n°1666297
unptitdiab​le
Posté le 04-08-2004 à 10:25:24  profilanswer
 

Lut,
 
Pour commencer, il faut bien parametrer ton routeur ( ne pas hesiter a demander les parametres a ton FAI )
 
Essayer differents cannaux, ..... etc
 
Sinon, je peux te parler d'un truc etrange chez un ami :
 
Il a un modem/routeur Wi-Fi qui fonctionne a merveille ;)
 
Seulement, voila, a certaines heures de la journee, il coupe.
 
Impossible d'avoir une connexion de plus de 5 minutes.
 
A ce jour, nous n'avons pas la solution.
 
( le materiel n'est pas en cause puisque ca marche nickel chez moi 100% du temps )

n°1666322
Kaiserzeus​2001
Posté le 04-08-2004 à 10:46:04  profilanswer
 

Salut j'ai eu un pb similaire avec un centrino et mon point d'acces.
Il y avait un bug.
 
Un firmware a corrigé le probleme.
En attendant, 2 solutions existent:
- activer "long preamble" sur le point d'acces si disponible
- Aller des les services de windows et arreter "Configuration automatique sans fil".
 
Pour moi ca avait marché.
J'espère que ca pourra t aider
 
KZ

n°1666328
Tanko
Posté le 04-08-2004 à 10:48:03  profilanswer
 

Je vais essayer de changer de canal.
 
Niveau paramètrage, il était sans WEP, la connexion de base.
 
Pour les paramètres du FAI, ce sont ceux de Free, mais dans le problème actuel, le point d'accès n'est plus repéré, et je pense qu'il n'y a aucun rapport avec internet.
 
Y'a peut-être un truc qui fait interférence et qui du coup fait décrocher la liaison au point d'accès.
Maintenant que j'y repense, je sais que quand je regarde la TV, il arrive qu'on ait des interférences comme si un portable allait sonner (surement celui du voisin), il est peut-être probable que ces interférences fassent décrocher la liaison et qu'il faiile relancer le routeur pour qu'il rebalaye l'endroit pour que le PC puisse le voir à nouveau...
 
Va savoir Charles...
 
(Si qqn a une solution miracle, je suis toujours preneur :D)

n°1666331
Tanko
Posté le 04-08-2004 à 10:49:38  profilanswer
 

Merci Kaizer, je vais regarder ça.
 
Pour ce qui est du "long preamble", concrètement ça correspond à quoi? histoire que je vois si j'ai une option équivalente vu que cette option ne me dit rien (faut dire c en français).

n°1666340
Kaiserzeus​2001
Posté le 04-08-2004 à 10:59:24  profilanswer
 

En fait d'apres ce que je comprends ça ameliore la compatibilité avec les cartes capricieuses et augmentant la durée de synchronisation en utilisant 56 bits pour le short preamble et 128 bits pour le long preamble.


Message édité par Kaiserzeus2001 le 04-08-2004 à 11:00:08
n°1666345
unptitdiab​le
Posté le 04-08-2004 à 11:01:31  profilanswer
 

Pour le routeur, il ne faut pas de structure metallique dans les environs.
 
( gaffe a certains murs, lampe halogene, ... )
 
Meme chose pour le PC.

n°1666395
Tanko
Posté le 04-08-2004 à 11:32:11  profilanswer
 

Les trétaux qui tiennent le bureau et qui sont près de la tour sont en acier il me semble (et à qq centimètres de l'antenne de la carte du pc). Effectivement, ça ouvre une autre solution, j'y travaillerai égalemnt, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Wi-Fi] Problème de déconnexion régulière du point d'accès

 

Sujets relatifs
mot de passe pour acces internet par routeurGros probleme avec les dossiers
problème wifi en ad hocProbleme aol Help
Accès FTP difficile via routeur/firewallhum... probleme de dns je crois...
Problème Club Internet avec mon routeur Netgear MR314[Windows 2000] Probleme de DNS/ Résolution de noms
Pb de déconnexion avec free 1024problème bouton droit
Plus de sujets relatifs à : [Wi-Fi] Problème de déconnexion régulière du point d'accès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR