Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Win 2003 /TS] Comment interdire l'accés aux applications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win 2003 /TS] Comment interdire l'accés aux applications

n°1228548
Clark_foam
Posté le 22-07-2003 à 13:57:12  profilanswer
 

Slt,
 
Je voudrais savoir comment interdire l'accés à certaines applications à des utilisateurs.
-La stratégie du serveur en local ne me permet que d'interdire des applications pour tout les utilisateurs sauf les admin.
-L'utilisation des stratégies de groupe sur le domaine me parait assez hasardeuse dans ce cas.
-L'utilisation des droits NTFS?(un peu bourrin quand même) :o  
 
N'y a t'il pas un moyen simple de dire que tel utilisateur a l'application et pas un autre?
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 13:57:12  profilanswer
 

n°1228556
croli
Posté le 22-07-2003 à 14:03:02  profilanswer
 

Tu peux faire une stratégie toute simple en retirant les droits d'accés au c: a la commande exécuter, à la base de registre pour des groupes d'users
Puis tu crée pour chaque user ou chaque groupe un bureau et un menu démarré super vérouillé, et comme ca il ne pourra ouvrir que ce que tu veux!
c'est en tse c'est ca ?
Moi j'ai fais ca sur mon serveut tse, ils ont accés à rien en tse, sauf a leurs applis
 
Fais attention si tu appliques une stratégie pour le tse, car elle s'appliquera à tous les pc en W2000 et xp ! en local !!

n°1228558
croli
Posté le 22-07-2003 à 14:04:09  profilanswer
 

oups, je crois que l'on en a deja parlé dans un autre topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=436 :whistle:

n°1228588
Clark_foam
Posté le 22-07-2003 à 14:26:10  profilanswer
 

croli a écrit :

Tu peux faire une stratégie toute simple en retirant les droits d'accés au c: a la commande exécuter, à la base de registre pour des groupes d'users
Puis tu crée pour chaque user ou chaque groupe un bureau et un menu démarré super vérouillé, et comme ca il ne pourra ouvrir que ce que tu veux!
c'est en tse c'est ca ?
Moi j'ai fais ca sur mon serveut tse, ils ont accés à rien en tse, sauf a leurs applis
 
Fais attention si tu appliques une stratégie pour le tse, car elle s'appliquera à tous les pc en W2000 et xp ! en local !!


 
 
Ok mais cela passe par une stratégie de groupe qui s'appliquera a tout le domaine:
Tu créé une OU ,tu y affecte une stratégie de groupe interdisant tel ou tel truc et tu met ton user ou ton groupe dedans.
Aprés tu bidouille son profil pour qu'il voit tel ou tel apllications.
C'est du bricolage et c'est totalement ingérable pour des gros volumes style 2000 users (enfin je pense  :) )
 
 

n°1228594
croli
Posté le 22-07-2003 à 14:27:54  profilanswer
 

oui c'est clair !!
Enfin nous on est une cinquantaine donc pas de pb
Sinon t'as pensé à une stratégie local du serveur TSE ??
 
Combien t'as de users ??

n°1228595
croli
Posté le 22-07-2003 à 14:28:52  profilanswer
 

enfin pour moi j'ai crée un deuxieme site avec une seul stratégie, cf l'autre topic, donc c'est tres gérable !!

n°1228650
Clark_foam
Posté le 22-07-2003 à 15:07:24  profilanswer
 

croli a écrit :

enfin pour moi j'ai crée un deuxieme site avec une seul stratégie, cf l'autre topic, donc c'est tres gérable !!


 
Oui j'y est pensé, si j'ai bien compris ,tu as fait un cdpromo sur le serveur d'appli tu as donc créé un nouveau domaine,ta as alors ajouté un site avec le nouveau domaine dans ta branche Ad deja existante.Tu peux alors créer des stratégie sur ton nouveau nouveau domaine "terminal serveur" sans que cela influ sur ton domaine "postes fixes".
C'est ca?  :??:


Message édité par Clark_foam le 22-07-2003 à 15:08:00
n°1228688
croli
Posté le 22-07-2003 à 15:43:32  profilanswer
 

non je n'ai qu'un domaine, avec deux sites active directory !!
Dans un site mon serveur principal
et dans le deuxieme le serveur tse aussi cpd

n°1228706
Clark_foam
Posté le 22-07-2003 à 16:00:39  profilanswer
 

croli a écrit :

non je n'ai qu'un domaine, avec deux sites active directory !!
Dans un site mon serveur principal
et dans le deuxieme le serveur tse aussi cpd


 
Ok.Tu as donc défini toi même la réplication.
Tu appliques tel que tel stratégie indépendement pour chaques sites.
Je ne peux pas me permettre d'avoir un autre controleur de domaine dérant le même domaine.
Je suis donc obliger de créer un autre domaine spécialement pour mon serveur d'application.(Quel bordel quand même!  :o  )
Je vais monter une maquette et faire des tests.  
Merci de pour tes réponses  :hello: .
 
 

n°1228709
croli
Posté le 22-07-2003 à 16:02:18  profilanswer
 

oui obliger d'avoir un deuxieme controleur de domaine, désolé... enfin si t'as des soucis n'hesite pas !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 16:02:18  profilanswer
 

n°1235306
realder
Posté le 29-07-2003 à 13:16:00  profilanswer
 

Ce post est un peut vieux mais je viens de tomber la dessus :
 
http://www.microsoft.com/technet/t [...] trplcy.asp
 
alors si ça peut aider !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Win 2003 /TS] Comment interdire l'accés aux applications

 

Sujets relatifs
installation / détection d'un modem sous Win XPImpression de chiffres impossible sous Acces 2000
[WIN XP] comment attribuer un mot de pass au partage des dossiers ?erreur 5(acces refusé)qui m'empeche de demarrer un service ss xp?
Serveur FTP perso: acces possible depuis IE mais pas un client FTPQqun a-t-il commandé Office 2003 system beta 2 gratuitement ?
[Apache 2.0.47] Accès au serveur que depuis le localhost...Partager un accès à internet avec le locataire du dessous
Wanadoo ADSL/Acces libreHelp : Un pop-up impossible à tuer sous Win XP
Plus de sujets relatifs à : [Win 2003 /TS] Comment interdire l'accés aux applications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR