Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  je trouve mon XP plutot long au boot...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je trouve mon XP plutot long au boot...

n°665825
chipp
Citation personnelle
Posté le 26-04-2002 à 22:34:04  profilanswer
 

sans compter env 30sec a attendre une fois le desktop chargé pour avoir la main(qd le DD arrete de gratter)
 
 :(

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 22:34:04  profilanswer
 

n°665881
Pentier
Posté le 26-04-2002 à 22:57:15  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

sans compter env 30sec a attendre une fois le desktop chargé pour avoir la main(qd le DD arrete de gratter)
 
 :(  




 
trop d'applis au démarrage ?

n°665915
Nash49
Posté le 26-04-2002 à 23:11:30  profilanswer
 

Ca m'interesse aussi.
Combien vous mettez de temps pour booter ???

n°665938
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 26-04-2002 à 23:27:17  profilanswer
 

Moi ce qui m'intéresserait c'est de connaitre la liste de tous les services que je peux désactiver sans embrouilles (XP Home).


---------------
“I'll thank you very much.”
n°665942
Charpentie​r
Posté le 26-04-2002 à 23:31:12  profilanswer
 
n°665943
fondbleu
naïf hart
Posté le 26-04-2002 à 23:31:51  profilanswer
 

Avec lecteur multicarte memoire usb branche un peu plus d'une minute. :cry:  
Sans le lecteur 35 secondes. :heink:

n°666385
BC-A
Posté le 27-04-2002 à 12:14:40  profilanswer
 

Ben moi j'en ai marre aussi du tps de boot.
 
Alors je fait que des mises en veille prolongees... 15 secondes pour booter...

n°666404
armindo
Posté le 27-04-2002 à 12:42:03  profilanswer
 

Ca correspond a quoi au niveau activité la mise en veille prolongée ?

n°666502
chipp
Citation personnelle
Posté le 27-04-2002 à 13:30:02  profilanswer
 

Charpentier a écrit a écrit :

http://telecharger.01net.com/cgi-b [...] em=windows
Pas éssayé :hello:  




essayé y a longtemps de ca mais je vois vraiment pas de diff :sarcastic:  
 
au demarrage pourtant j'ai pratiquement rien qui se charge:mbm5+antivirus+msn
 
je constate aussi une latence avant de pouvoir acceder au net(c ptet a coz de msn?)
 :heink:

n°666507
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 27-04-2002 à 13:33:09  profilanswer
 

moi 25 sec avec la scan des cd rom disquette pour boot
sans 15sec...


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
mood
Publicité
Posté le 27-04-2002 à 13:33:09  profilanswer
 

n°666620
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-04-2002 à 15:03:49  profilanswer
 

carte rézo ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°666642
chipp
Citation personnelle
Posté le 27-04-2002 à 15:11:21  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

carte rézo ?  




ethernet 10/100  :ange:

n°667024
Antares
Posté le 27-04-2002 à 20:03:11  profilanswer
 

avec config d'IP automatique ?

n°667028
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 20:08:35  profilanswer
 

XP boote déjà bien plus rapidement que 2k, moi je m'en contente  :p

n°667096
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2002 à 21:17:59  answer
 

Chez moi aussi c'est plus lent et de même chez mes potes, mais on est tous unanimes : ça plante 50x moins que 98 (encore que mon 98 était très stable).
 
Je l'ai crashé une fois en 6 mois mon xp :D

n°667109
Charpentie​r
Posté le 27-04-2002 à 21:35:06  profilanswer
 

mastermatt a écrit a écrit :

Chez moi aussi c'est plus lent et de même chez mes potes, mais on est tous unanimes : ça plante 50x moins que 98 (encore que mon 98 était très stable).
 
Je l'ai crashé une fois en 6 mois mon xp :D  




Edit:    :jap:  :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Charpentier le 27-04-2002 à 21:38:22--[/jfdsdjhfuetppo]

n°667112
BC-A
Posté le 27-04-2002 à 21:36:31  profilanswer
 

armindo a écrit a écrit :

Ca correspond a quoi au niveau activité la mise en veille prolongée ?  




Le contenu de la RAM est écrit sur le disque dans le fichier hiberfile.sys je crois, puis le PC est éteint.
 
Et au demarrage, WinXP recharge directement ce fichier en RAM, et l'état précédent est remis desuite en état (applications ouvertes, drivers chargés, etc.)
 
C'est assez cool... Et ça marche plutôt bien (enfin chez moi). Mais je crois qu'il y a une histoire comme quoi les driers doivent être écrits pour pouvoir entrer en hibernation.
 
POur entrer en mise en veille prolongée: demarrer/arrêter, puis appuyer sur shift, et normalement l'icone veille se transforme en veille prolongée...

n°667114
chipp
Citation personnelle
Posté le 27-04-2002 à 21:38:42  profilanswer
 

mastermatt a écrit a écrit :

Chez moi aussi c'est plus lent et de même chez mes potes, mais on est tous unanimes : ça plante 50x moins que 98 (encore que mon 98 était très stable).
 
Je l'ai crashé une fois en 6 mois mon xp :D  




mon 98 une fois que je le maitrisais bien etait PARFAIT(perfs et rock stable)
XP est bien aussi,et si je l'avais pas ma foi je serais pas plus mal avec le 98(que g gardé d'ailleurs en dual boot)
mais revenons au "pb"
 
antares> :??: ou je checke ca?
 :)

n°667118
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 21:44:01  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

 
mon 98 une fois que je le maitrisais bien etait PARFAIT(perfs et rock stable)
XP est bien aussi,et si je l'avais pas ma foi je serais pas plus mal avec le 98(que g gardé d'ailleurs en dual boot)



tu oublies la gestion de la RAM qui est exécrable sous w98 (il ne la vide pas > elle se rempit mais ne se vide qu'au reboot  :o ).  
 
 
Sinon le fait de ne pas avoir la main pendant un certain temps après l'affichage du bureau cela arrive souvent lorsque XP récupère d'un crash, ou après installation d'un nouveau matos, bref après tout évènement plus ou moins "important" qui pousse XP à faire une série de check ups (on entend clairement le DD tourner, un check de a:\ etc.).  
 
Donc tant que ce n'est pas systématique je pense que c'est normal et pas excesssivement gênant.  
 
Certains ont aussi signalé des freezes prolongés de XP au démarrage provoqués par AVP 3.5 (chez  moi il tourne très bien, allez savoir pourquoi  :pt1cable: ).

n°667121
d75
Posté le 27-04-2002 à 21:46:51  profilanswer
 

c probablement la configuration du dhcp de ta carte réseau, qui se fait pas comme il faut. Sinon peut etre l antivirus, essaie de le desinstaller voir si ca change. Moi qque soit l antivirus, ca me pose toujours des problemes de ralentissement par moment

n°667125
BC-A
Posté le 27-04-2002 à 21:49:25  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Certains ont aussi signalé des freezes prolongés de XP au démarrage provoqués par AVP 3.5 (chez  moi il tourne très bien, allez savoir pourquoi  :pt1cable: ).  




Sous Norton ce genre de freeze est décrit dans les release notes. D'apres ce que j'ai compris, il s'agit du même problème qu'AVP, qui arrive lorsque certains lecteurs sont mappés en réseau: le service de réseau n'étant pas encore démarré, norton ou AVP prends toutes les ressources en attendant les lecteurs réseau... C'est sensé ne pas arrivé si tu n'as pas de réseau...
 
A voir.

n°667126
chipp
Citation personnelle
Posté le 27-04-2002 à 21:51:08  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

tu oublies la gestion de la RAM qui est exécrable sous w98 (il ne la vide pas > elle se rempit mais ne se vide qu'au reboot  :o ).  
 
 
Sinon le fait de ne pas avoir la main pendant un certain temps après l'affichage du bureau cela arrive souvent lorsque XP récupère d'un crash, ou après installation d'un nouveau matos, bref après tout évènement plus ou moins "important" qui pousse XP à faire une série de check ups (on entend clairement le DD tourner, un check de a:\ etc.).  
 
Donc tant que ce n'est pas systématique je pense que c'est normal et pas excesssivement gênant.  
 
Certains ont aussi signalé des freezes prolongés de XP au démarrage provoqués par AVP 3.5 (chez  moi il tourne très bien, allez savoir pourquoi  :pt1cable: ).  




le (seul?) pb de 98 est effectivement la ram,mais tu peux pas mal optimiser ca en modifiant la bdr et en installant un pti soft adequat qui vide la ram au bout d'une limite prédefinie :D  
donc tout rulez
mon 98 devai etre vraiment full optimized pke je me rappelle une fois avoir installé win2k et etre aussitot repassé au 98 :ange:  
la je reste sur le XP pke je trouve pas encore de gros defaut :)  
 
bon re(re)centrons:
non ca le fait systematiquement
pas de freeze car pas d'AVP(antivir powa)
 
j'ai un soupcon quant a la carte reseau,mais y a t'il un truc a configurer?

n°667128
chipp
Citation personnelle
Posté le 27-04-2002 à 21:52:10  profilanswer
 

d75 a écrit a écrit :

c probablement la configuration du dhcp de ta carte réseau, qui se fait pas comme il faut. Sinon peut etre l antivirus, essaie de le desinstaller voir si ca change. Moi qque soit l antivirus, ca me pose toujours des problemes de ralentissement par moment  




developpe :??:

n°667130
d75
Posté le 27-04-2002 à 21:56:46  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

 
developpe :??:  




 
si tu es sur un reseau(cable ou adsl aussi je crois) tu dois avoir une adresse ip (avec masque de sous reseau et tout)et un dns, le dhcp permet de configurer automatiquemen tout ca(dans les propriétés du protocole tcp/ip si tu as obtenir une ip automatiquement c que le dhcp est en marche). Le client dhcp de ton ordia  chaque demarrage demande une adresse ip au serveur dhcp, mais si le serveur dhcp n est pas disponible, et bien ton ordi bloque 15seconde avant de laisser tomber la demande de l adresse ip et de continuer normalement. Je peux pas faire plus simple

n°667131
chipp
Citation personnelle
Posté le 27-04-2002 à 21:58:54  profilanswer
 

d75 a écrit a écrit :

 
 
si tu es sur un reseau(cable ou adsl aussi je crois) tu dois avoir une adresse ip (avec masque de sous reseau et tout)et un dns, le dhcp permet de configurer automatiquemen tout ca(dans les propriétés du protocole tcp/ip si tu as obtenir une ip automatiquement c que le dhcp est en marche). Le client dhcp de ton ordia  chaque demarrage demande une adresse ip au serveur dhcp, mais si le serveur dhcp n est pas disponible, et bien ton ordi bloque 15seconde avant de laisser tomber la demande de l adresse ip et de continuer normalement. Je peux pas faire plus simple


:jap:  
c + que j'esperais :D

n°667283
Antares
Posté le 28-04-2002 à 00:16:41  profilanswer
 

Bon, je reviens un peu tard, mais c'est effectivement à ce type de délai que je voulais faire allusion...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  je trouve mon XP plutot long au boot...

 

Sujets relatifs
mise à jour f-secure : toujours aussi longdual boot xp- win 98SE
>>>>>Cherche programme ( C long a expliquer , viendez !!! )<<<<<Arrêt anormalement long sous XP
PS2Rate ou equivalant pour W2000Pro ? y'a quoi comme soft ? (TROUVE)comment changer le Boot Screens de wxp
HELP boot Me/XP urgentg le net qu'une mn apres le boot :/
Quelqu'un pe me send autoexec.bat de disket de boot win98?Bleme Boot Win Me
Plus de sujets relatifs à : je trouve mon XP plutot long au boot...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR