Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dual boot xp- win 98SE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dual boot xp- win 98SE

n°663364
xavy
Posté le 25-04-2002 à 13:32:31  profilanswer
 

Je voudrais faire un dual boot win xp et win 98 SE, sachant que j'ai deux disques durs. Le premier contient déja win xp et j'aimerais pouvoir me servir du second sous win98 se. Quelles sont les opérations a faire pour réaliser cette installation sans perdre les données placées sur mon premier dd.D'avance un grand merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 13:32:31  profilanswer
 

n°663375
nalex
Korn Flakes
Posté le 25-04-2002 à 13:42:00  profilanswer
 

J' ai essayé de faire la meme chose que toi avec partition magic et il me le refuse. En effet, il fo que tu installes en premier Win 98 et ensuite tu peux faire ton dual boot avec XP, sur ton autre DD. G entendu dire qu' XP n' aimait pas les autres OS, en gros il se met en conflit avec l' autre OS, meme si celui ci se trouve sur une partition physique. Maintnenant, je suis pas sur que ce soit une générailté !! :wahoo:


---------------
Dans la vie fo pas s' en faire, moi je m' en fais pas !!!
n°663381
xavy
Posté le 25-04-2002 à 13:46:51  profilanswer
 

si ca se confirme, c pa cool. Mais je peux pas faire une instalation de win 98 sur mon 2eme dd apres avoir débranché le premier? Au demarrage, j'aurais plus qu'a choisir dans le bios sur quel dd je veux démarrer. Je sais pas si ca pourrais marcher

n°663400
nalex
Korn Flakes
Posté le 25-04-2002 à 13:59:18  profilanswer
 

Je ne pense que cela soit possible, c' est ce que j' avais essayé en mettant mon DD avex Win 98 en Slave , et il ne m' a meme pas reconnu Win 98. C' est a dire que qd j' allais sur mon autre DD tu pouvais voir l' installation de Win 98 mais pas t' en servir. D' ailleurs qd je boutais la bécane il me proposais seulement XP ou le Dos, Boot magic ne reconnaissait pas Win 98. Essaye, j' spr que tu auras plus de chance que moi :wahoo:


---------------
Dans la vie fo pas s' en faire, moi je m' en fais pas !!!
n°663414
xavy
Posté le 25-04-2002 à 14:06:44  profilanswer
 

Je sent que ca va bien me faire chier ce truc.En plus d'apres ce que vous me dites vos tentatives ont été couronnées par un échec cuisant et je vois pa pourquoi il en serait autrement pour moi. :fou: Si kkn a réussi un truc du genre.... :D

n°663432
nko
Posté le 25-04-2002 à 14:15:26  profilanswer
 

ben si c ets possible ce truc je l ai fais.mais je crois qu il fo que tu instale 98 en precisant la directorie sur le second disque puis qu tu reinstale windob xp sur lui meme  
et apre sca rulezzzzzzzzzzzz aucun pb entre les 2


---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
n°663437
senado
Posté le 25-04-2002 à 14:18:28  profilanswer
 

Y a aussi des petits soucis si tu utilises des partions qui vont être active sous les deux OS... par exemple la gestion de la corbeille, signature du disque... enfin rien de désastreux, mais pas très sympa...


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dual boot xp- win 98SE

 

Sujets relatifs
comment changer le Boot Screens de wxpMeilleur moyen pour 1 rezo entre W 98se et W PX ?
HELP boot Me/XP urgentg le net qu'une mn apres le boot :/
Quelqu'un pe me send autoexec.bat de disket de boot win98?Bleme Boot Win Me
fichier boot avec winisoinstall de win98 en dual bbot d'un win95b
[dual boot] 98SE + XP sur deux partoches différentesPeut on installer XP ou 98SE sur Win2K pour un dual boot ?
Plus de sujets relatifs à : dual boot xp- win 98SE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR