Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

le torchon brule entre FT et l'ART

n°1382941
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2003 à 21:29:50  answer

Reprise du message précédent :

e-TE a écrit :

et l'ART et la pour veiller :jap:

l ART n est la que pour casser le monopole de l operateur historique (ce n est pas propre a la FRANCE).
il faudrait etre naïf pour penser que l ART est un gage d equité et de justice ...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 21:29:50  profilanswer

n°1383080
bargigor
Posté le 18-12-2003 à 23:03:08  profilanswer

moi j oublie pas que pendant des années (j ai internet depuis 1996) j ai payé a prix  d or et qu ils s en sont foutu plein les poches avec leur position de monopole.

alors maintenant j espere qu une chose, c est que les gens n oublient pas, leur fasse de la contre publicité tant qu ils peuvent, et les amener a la faillite :)

c est pas tres constructif comme attitude mais ca me ferai bien plaisir :)

n°1383135
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2003 à 23:36:59  answer

je ne pense pas qu en 96 tu etais chez wanadoo  :D  

n°1383183
e-TE
Posté le 19-12-2003 à 00:15:36  profilanswer

non mais il etait bien oblige de passer par ft pour payer ses communication...

et je pense que c simpliste que de reduire l'activite de l'ART a casser du FT et rien d'autre... ;) :D

n°1383184
Geoges
Posté le 19-12-2003 à 00:15:59  profilanswer

Citation :

Je ne pense pas dévoiler un grand secret en disant que FT prépare une offre haut débit via satelitte et répartition horizontale au travers d'un réseau WiFi pour couvrir les communes sur lesquelles les centraux contiennent moins de 1000 lignes, soit moins de 100 abonnés potentiels, seuil de rentabilité déclaré pour FT.  

J'ai partipé à la la tentative de déploiement d'une telle solution pour 8 communes de ma région auxquelles FT avait gentiment fait comprendre que pour l'ADSL, ils pouvaient aller voir chez les Héllènes ce qu'ils leur proposaient. L'association a, au travers d'un industriel d'envergure nationale, remonté un dossier de demande d'expérimentation auprès de l'ART, et FT est arrivé avec sa puissance de feu et a amené l'ADSL sur la plus grande des communes concernées. Ca a eu pour effet de bloquer les financements que nous pouvions espérer des collectivités locales (90% de l'enveloppe !) et l'asso c'est un peu mise en veille. Restait le problème de 7 cunes, que nous avons négocié avec FT, et c'est là qu'ils nous ont "dévoilé" leurs plans d'ici fin 2005.  

onc, et tant qu'on parle de haut débit et pas d'ADSL, le projet est bien de couvrir "l'ensemble" du territoire dans un avenir pas si lointain. Mais bon, qui vivra verra.

Je trouve cet exemple tout à fait caractéristique des pratiques de FT.

n°1383191
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2003 à 00:26:42  answer

e-TE a écrit :

et je pense que c simpliste que de reduire l'activite de l'ART a casser du FT et rien d'autre... ;) :D

que signifie ART ???
quel est son role a ton avis ?  
les choses doivent etre compliquées pour etre vrai ???
 l ART n a ete mis en place que pour casser le monopole existant et reatribuer les parts de marché ...
si tu as une autre hyppotése je suis toute ouïe  :)

n°1383193
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2003 à 00:28:01  answer

Geoges a écrit :

[quote
Je trouve cet exemple tout à fait caractéristique des pratiques de FT.

c est vrai que tu as une tres grande experience  :D

n°1383194
e-TE
Posté le 19-12-2003 à 00:30:58  profilanswer

ART = Autorite de Regulation des Teleomunication... en aucun cas Autorite de Fracassage de FT...  
par contre c sur qu'ils s'occupent principalement de la mediation entre FT et les autres operateur... normal vu que c FT qui gere le reseaux telephonique... enfin il me semble...

http://www.art-telecom.fr/presenta [...] .htm#regul ^^

n°1383200
Geoges
Posté le 19-12-2003 à 00:45:06  profilanswer

edmond le cochon a écrit :

c est vrai que tu as une tres grande experience  :D  

Oui ce qui veut dire ?

Message édité par Geoges le 19-12-2003 à 00:45:26
n°1383629
Pupoul
Je te vois
Posté le 19-12-2003 à 14:05:53  profilanswer

Incroyable :(

Vous êtes tellement ridicules à vous chamailler la-dessus ça en devient navrant.

Petit topo pour les uns et les autres :

1/ FT va BIEN, va VRAIMENT TRES BIEN (meilleure évolution de l'action sur l'année 2003 il me semble, +46%...oui ils revenaient de loin :D)

2/ L'ART a été monté pour répartir (régulation est un mot totalement mal choisi, mais je ne suis pas étonné :/) les parts de marché entre plusieurs fournisseurs de téléphonie. Le nier c'est ridicule. Si l'ARTs'est monter c'est justement pour éviter ce qu'il s'est passé dans les chemins de fer anglais, une catastrophe incroyable.

3/ FT est une SOCIETE. Ce terme, ô combien savant, signifie qu'ils veulent faire du blé, du pognon , de l'oseille, du flouze. Si possible en assassinant les concurrents. Comme l'assassinat n'est pas une pratique franchement tolérée, ils utilisent d'autres méthodes (sisi) comme par exemple la publicité (parfois mensongère, mais comme c'est pas écrit c'est pas grâââââââve). Pour ceux qui voudraient crier contre FT, ne révez pas : tous les autres aimeraient bien faire pareil mais n'ont pas la structure commerciale pour le faire, C'EST LA SEULE RAISON.

Maintenant, pour ceux qui pensent que FT/Wanadoo pratiquent toujours des tarifs honteux pour se faire plus d'argent que les autres : je ne sais pas si FT/Wanadoo fait exprès de perdre des clients...FT veut faire le maximum d'argent et de clients, donc il fait exprès de perdre tous les ans des clients car comme ça il gagne plus d'argent....est-ce que parfois certains réfléchissent ici ??

Vous remarquerez que dans ce post, il n'y a aucune critique vis-à-vis d'autres FAI, chez lesquels je n'ai aucun abonnement, mais dont je loue la ténacité et la persévérance.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 14:05:53  profilanswer

n°1383653
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 19-12-2003 à 14:14:11  profilanswer

Pupoul a écrit :

Incroyable :(

Vous êtes tellement ridicules à vous chamailler la-dessus ça en devient navrant.

Petit topo pour les uns et les autres :

1/ FT va BIEN, va VRAIMENT TRES BIEN (meilleure évolution de l'action sur l'année 2003 il me semble, +46%...oui ils revenaient de loin :D)

2/ L'ART a été monté pour répartir (régulation est un mot totalement mal choisi, mais je ne suis pas étonné :/) les parts de marché entre plusieurs fournisseurs de téléphonie. Le nier c'est ridicule. Si l'ARTs'est monter c'est justement pour éviter ce qu'il s'est passé dans les chemins de fer anglais, une catastrophe incroyable.

3/ FT est une SOCIETE. Ce terme, ô combien savant, signifie qu'ils veulent faire du blé, du pognon , de l'oseille, du flouze. Si possible en assassinant les concurrents. Comme l'assassinat n'est pas une pratique franchement tolérée, ils utilisent d'autres méthodes (sisi) comme par exemple la publicité (parfois mensongère, mais comme c'est pas écrit c'est pas grâââââââve). Pour ceux qui voudraient crier contre FT, ne révez pas : tous les autres aimeraient bien faire pareil mais n'ont pas la structure commerciale pour le faire, C'EST LA SEULE RAISON.

Maintenant, pour ceux qui pensent que FT/Wanadoo pratiquent toujours des tarifs honteux pour se faire plus d'argent que les autres : je ne sais pas si FT/Wanadoo fait exprès de perdre des clients...FT veut faire le maximum d'argent et de clients, donc il fait exprès de perdre tous les ans des clients car comme ça il gagne plus d'argent....est-ce que parfois certains réfléchissent ici ??

Vous remarquerez que dans ce post, il n'y a aucune critique vis-à-vis d'autres FAI, chez lesquels je n'ai aucun abonnement, mais dont je loue la ténacité et la persévérance.

Alors je t'arrête tout de suite [:nofret]

Ce que tu dis est vrai à un détail près. :D

Les structures de FT sont plus proches de l'ex-conglomérat d'état soviétique que de la société même multinationale.

En Russie où il n'y a pas de structures telles l'ART on a vu ce que ça a donné.

Alors l'argument du genre "c'est tous les mêmes", alors FT a bien raison, absolument pas.

n°1383667
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-12-2003 à 14:25:26  profilanswer

quest ce qu'il ne faut pas lire.... :pfff:

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1383673
Pupoul
Je te vois
Posté le 19-12-2003 à 14:28:53  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Les structures de FT sont plus proches de l'ex-conglomérat d'état soviétique que de la société même multinationale.

En Russie où il n'y a pas de structures telles l'ART on a vu ce que ça a donné.

Alors l'argument du genre "c'est tous les mêmes", alors FT a bien raison, absolument pas.

:lol:  

Je dois avouer que le terme de ex-conglomérat d'état soviétique m'a bien rire :)

Revons à nos moutons:
Je n'ai pas dit que FT avait bien raison, loin de là, mais c'est malheureusement un moyen couramment utilisé par les sociétés (ou ex-conglomérat d'union soviétique :D) pour attirer le chaland. Mentir, sans trace, est une technique facile, qui ne porte pas à conséquence n'est-ce-pas ? (enfin, pour la boite, parce que pour le client blousé, c'est une autre histoire :/)

Edit : (oui j'aime bien m'éditer :D)
Je n'ai également pas dit que l'ART n'aurait jamais dû exister ! Un monopole n'est jamais bon, qu'ils vienne de chez FT ou pas. Ce que je refuse de laisser dire c'est "l'ART n'est pas là pour réarranger le monopole de FT avant la privatisation".  
L'action de l'ART passe également par la régulation des tarifs de gros, car sinon FT pourrait vendre/louer à prix d'or ses équipements et sa bande passante à ses concurrents, et ainsi les tuer dans l'oeuf.
Donc l'ART est un bien.

Message édité par Pupoul le 19-12-2003 à 14:33:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'ART et la fixation des tarifs des FAI.[IE 6] Sauvegarde des images uniquement en ART ou BMP ??
l'ART et Numeris...je cherche ce logiciel SOLFE'ART
Open Office et l'ékivalent de Word ArtL'ART libéralise les réseaux Wifi jeudi 7 novembre 2002
[BAISSE DE TARIF ADSL] Le topic où on en parle | COMMUNIQUE ART |Un plug in photoshop POP ART, zavez ça siouplait?
L'ART, ils commencent franchement à me taper sur le systeme...aujourd'hui nouvelles propositions de FT a l'ART.
Plus de sujets relatifs à : le torchon brule entre FT et l'ART

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)