Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Tiscali:comment se débarasser de ce pot de colle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tiscali:comment se débarasser de ce pot de colle?

n°1883974
Nazsytem
Posté le 10-01-2005 à 20:01:10  profilanswer
 

Salut a tous :hello: ,voila,après ma première année d'abonnement chez tiscali,j'ai fais la grossière erreur de me tromper sur la date anniversaire pour résilier(je croyais que c'était le 26 novembre alors que c'était le 6 :pfff: ),et bien entendu,tiscali s'est bien gardé de me la communiquer.Le résultat est que  je me suis repris 1 an dans les dents :fou: .
Sachant que ma ligne mesure 417m avec un affaiblissement de 6.7db,j'ai plutot la haine de rester bridé a 1 mega pour 30 euros pendant encore presque 1 ans.De plus,ras le bol que les nouvelles offres apparaissent 6 mois après la concurrence et que les anciens abonnés mettent 6 mois de plus a en profiter.
J'aurai voulu savoir si de petits malins avaient réussi a résilier(légalement) leur abonnement avant la date anniversaire avec une astuce quelconque(le déménagement dans une zone non adsl,ca marche,faut quoi comme justificatifs? :heink: ).Vraiment lamentable cette reconduction tacite en tout cas :pfff:,.
Merci pour vos réponses et vos conseils...


Message édité par Nazsytem le 10-01-2005 à 20:15:41
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 20:01:10  profilanswer
 

n°1883977
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2005 à 20:02:37  profilanswer
 

si je ne m'abuse, les reconductions tacites avec réengagements d'un an ont été jugées illégales.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1883986
Nazsytem
Posté le 10-01-2005 à 20:10:06  profilanswer
 

Par les associations de consommateurs,on va dire que oui,pour la justice française,non malheureusement.

n°1883989
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2005 à 20:11:08  profilanswer
 

Nazsytem a écrit :

Par les associations de consommateurs,on va dire que oui,pour la justice française,non malheureusement.


si par la justice française, à l'encontre des opérateurs de téléphonies mobiles.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1883995
Nazsytem
Posté le 10-01-2005 à 20:13:20  profilanswer
 

Merci,je ne savais pas,qu'est ce qu'ils attendent pour faire la meme chose avec les FAI?

n°1883996
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2005 à 20:15:14  profilanswer
 

le lien :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5#t1330478


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1883999
Nazsytem
Posté le 10-01-2005 à 20:17:21  profilanswer
 

:jap:

n°1884131
althelius
Posté le 10-01-2005 à 22:03:49  profilanswer
 

Moi j'ai fait opposition à tous les prélèvements de Tiscali depuis 2 mois cara j'avais envoyé ma lettre de résiliation 2 jours avant la date anniversaire, or il faut le faire 7 jours avant. Ils m'ont phoné la semaine dernière en me sommant de régulariser la situation sur le champ. Comme j'ai refusé, ils m'ont menacé de porter le dossier à leur service contencieux. Je leur ai dit qu'ils le portent où ils veulent mais que la reconduction d'un an est abusif et qu'il ne s'agit que d'un avenant. Donc je vais voir. S'ils sont sûr d'être dans leur droit ils me relanceront, sinon ils laisseront tomber.

n°1884161
Nazsytem
Posté le 10-01-2005 à 22:20:48  profilanswer
 

C'est meme 1 mois avant la date anniversaire qu'il faut faire la demande de résiliation...
Sinon bon courage pour ton cas,tiens nous au courant si tu peux :hello:

n°1884169
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-01-2005 à 22:24:56  profilanswer
 

y a un moyen bien simple : demander à ta banque d'annuler l'autorisation de prélèvement automatique : 100% légal, en plus tu verras qu'ils vont vite arrêter de te fournir internet.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 22:24:56  profilanswer
 

n°1884178
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-01-2005 à 22:32:12  profilanswer
 

althelius a écrit :

Moi j'ai fait opposition à tous les prélèvements de Tiscali depuis 2 mois cara j'avais envoyé ma lettre de résiliation 2 jours avant la date anniversaire, or il faut le faire 7 jours avant. Ils m'ont phoné la semaine dernière en me sommant de régulariser la situation sur le champ. Comme j'ai refusé, ils m'ont menacé de porter le dossier à leur service contencieux. Je leur ai dit qu'ils le portent où ils veulent mais que la reconduction d'un an est abusif et qu'il ne s'agit que d'un avenant. Donc je vais voir. S'ils sont sûr d'être dans leur droit ils me relanceront, sinon ils laisseront tomber.


 
 
j'ai droit à la meme chose apres qu'ils se soient fichu de moi en "refusant le passage au 1024k et en se cachant derriere FT.. alors que FT me garantissait du 1024.
 
Depuis le coup de fil me disant que ça allait passer au service contention: plus de nouvelles: ça fait 3-4 mois .. ils continuaient à emmetre la facture.. mais prelevement bloqué  [:yuck]  
 
Quand c'est comme ça: faire le mort.
 
En plus ils sont un peu dans le caca en ce moment donc de ce coté là ils ont des trucs plus important à faire que de courrir apres 90€ :p

n°1884193
Nazsytem
Posté le 10-01-2005 à 22:41:16  profilanswer
 

Nelyot Tchagui a écrit :

y a un moyen bien simple : demander à ta banque d'annuler l'autorisation de prélèvement automatique : 100% légal, en plus tu verras qu'ils vont vite arrêter de te fournir internet.

Ca depend des sommes engagées,ta méthode(a la barbare :D )peux fonctionner si tu leurs doits par exemple 1 ou 2 mois d'abonnement.En ce cas ils n'engageront pas de procédure pour une petite somme,ils se contenteront de te relancer et de te menacer avec des courriers(avec l'entête "intrum justicia",j'ai deja essayé avec un autre fai :whistle: ).
Par contre quand il te reste 10 mois d'abonnement a casquer,comme dans mon cas,c'est beaucoup plus risqué...

n°1884224
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-01-2005 à 23:12:23  profilanswer
 

Il ne te "reste pas 10 mois à casquer" c'est eux qui veulent te le faire croire. Evidemment, pour te couvrir tu envoies en parallèle un avis de résiliation (que tu fais toi même) avec accusé de récéption. C'est PARFAITEMENT LEGAL.
C'est la meilleure façon de ne pas te ruiner en hotline et lettres perdues.

n°1884241
Nazsytem
Posté le 10-01-2005 à 23:31:11  profilanswer
 

Ca me me parait un peu trop simple.Tiscali ne doit pas lacher le morceau si facilement,après c'est sur que tu peux faire le mort et ne pas répondre a leurs courriers,mais y'a toujours un risque,surtout avec des crevards comme tiscali.Es-tu sur que c'est parfaitement légal dans le cas d'un FAI?
Si des personnes ont utilisé cette méthode avec Tiscali ou un autre FAI,les témoignages sont les bienvenus... ;)


Message édité par Nazsytem le 10-01-2005 à 23:31:45
n°1884428
ryback64
Posté le 11-01-2005 à 10:20:47  profilanswer
 
n°1884784
Nazsytem
Posté le 11-01-2005 à 15:32:03  profilanswer
 

Merci a toi,mais sur ce forum ils évoquent la possibilité de résilier par manquement grave de Tiscali,or ce n'est pas mon cas malheureusement,ma connection marche impec.Je commence a me demander si la seule solution n'est pas de faire opposition et de ne pas répondre aux lettres du service contencieux,mais bon comme je le disais auparavant,je le sens mal avec mon abonnement expirant novembre 2005.
 
Sinon, personne n'a essayé le coup du déménagement dans une zone non couverte par l'ADSL,j'ai un pote qui habite en compagne,en zone non ADSL,et j'avais pensé partir faire de la coloc avec lui :whistle: (de plus ce pote a deja un abonnement tiscali bas debit)mais je ne sais pas trop quels justificatifs tiscali demande.Si quelqu'un sait ce serait bien cool qu'il se manifeste ;) .
Encore merci pour le lien ryback64  :jap:  

n°1884797
flash_gord​on
Posté le 11-01-2005 à 15:43:55  profilanswer
 

althelius > les CGU de tiscali indiquent que tu n'as pas le droit d'interrompre le paiement,, ils sont en droit de t'envoyer les huissiers, tu n'es absolument pas dans ton droit...
 
 
le tout est de savoir s'ils le feront... mais franchement, moi j'essaierai pas...

n°1885027
althelius
Posté le 11-01-2005 à 18:05:38  profilanswer
 

Ben je ne sais pas si je suis dans mon droit ou pas. Le tout est de savoir si la seconde année automatique est légale ou pas. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'aucun mail, courrier ou phone de Tiscali pour indiquer que si l'on ne réagis pas avant telle date, nous sommes d'accord pour une seconde année. Je signale que Tiscali n'est pas le seul, AOL fait la même chose (pas essayé ailleurs). De plus, outre avoir une connexion pourrie en bas débit (de nombreuses difficultés de connexion) ils m'ont refusé le passage à l'ADSL. Ca + la reconduction automatique m'a fortement énervé et du coup opposition sur le prélèvement. Comme j'ai souscrit chez neuf, j'espère que neuf les rachètera assez rapidement (mais je ne pense pas).

n°1885110
flash_gord​on
Posté le 11-01-2005 à 19:02:11  profilanswer
 

althelius a écrit :

Ben je ne sais pas si je suis dans mon droit ou pas. Le tout est de savoir si la seconde année automatique est légale ou pas.


 
 
c'est dans les CGU : tu as signé, donc tu a accepté
 
 

althelius a écrit :

AOL fait la même chose (pas essayé ailleurs).


 
 
faux : aol reconduit tacitement l'abonement à date anniversaire, mais tu resilier à tout moment sur simple coup de fil

n°1885122
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-01-2005 à 19:09:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

c'est dans les CGU : tu as signé, donc tu a accepté
ce n'est pas pour ça que c'est forcément légal :spamafote:
 
 
 
 
faux : aol reconduit tacitement l'abonement à date anniversaire, mais tu resilier à tout moment sur simple coup de fil



---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1885263
Nazsytem
Posté le 11-01-2005 à 21:03:32  profilanswer
 

althelius a écrit :

Ben je ne sais pas si je suis dans mon droit ou pas. Le tout est de savoir si la seconde année automatique est légale ou pas. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'aucun mail, courrier ou phone de Tiscali pour indiquer que si l'on ne réagis pas avant telle date, nous sommes d'accord pour une seconde année. Je signale que Tiscali n'est pas le seul, AOL fait la même chose (pas essayé ailleurs). De plus, outre avoir une connexion pourrie en bas débit (de nombreuses difficultés de connexion) ils m'ont refusé le passage à l'ADSL. Ca + la reconduction automatique m'a fortement énervé et du coup opposition sur le prélèvement. Comme j'ai souscrit chez neuf, j'espère que neuf les rachètera assez rapidement (mais je ne pense pas).

C'est ce point qui est litigieux,moi aussi je n'ai pas été contacté par Tiscali avant la date anniversaire pour me prévenir que j'allais etre réabonné :pfff: :c'est légal ça?Ne sont ils pas tenus de prévenir l'abonné a temps afin que celui ci décide de ce qu'il veux faire?J'avais cru voir ca quelque part mais je n'en suis pas sur :heink:  

n°1885338
vachefolle
russian knights en action
Posté le 11-01-2005 à 22:06:58  profilanswer
 

deja un veritable service contentieux t'envois une lettre en AR
si tu recois un truc genre soreco avec menace de pseudo huissier, tu le fou a la poubelle et tu dis que tu n'as rien recus, ca n'a aucune valeur legale
 
pire si ils mentionnent des frais de dossier, tu peux te retourner contre eux car c'est illegal


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1885716
alf73
Posté le 12-01-2005 à 10:41:54  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

deja un veritable service contentieux t'envois une lettre en AR
si tu recois un truc genre soreco avec menace de pseudo huissier, tu le fou a la poubelle et tu dis que tu n'as rien recus, ca n'a aucune valeur legale
 
pire si ils mentionnent des frais de dossier, tu peux te retourner contre eux car c'est illegal


 
+1 pour les pseudo menaces d'huissier..  
 
Club Internet m'en fait envoyer regulierement 1 par an par un pseudo huissier (en fait j'en recoie 2, car ma copine aussi...) pour une somme de 11 euros soit disant due pour un abonnement RTC qui date de 4 ans  :sarcastic:  
poubelle direct...
 
A croire que les FAI vendent leur listing de petits contencieux a des boites qui touchent un pourcentage en cas de de succès de payement sur une relance de ce genre...
 
 

n°1886276
Nazsytem
Posté le 12-01-2005 à 17:07:21  profilanswer
 

Pour une petite somme (11 euros),ils se contentent juste  de menacer:engager une procedure judiciaire leurs couteraient beaucoup plus cher(petit up en meme temps :D ).


Message édité par Nazsytem le 12-01-2005 à 17:08:07
n°1886851
sovkipeu
Posté le 13-01-2005 à 05:19:40  profilanswer
 

Tu peux essayer de te servir des changements de CGU, certains ont réussit il paraît:
http://www2.lesarnaques.com/phpbb/ [...] e798be4f3a

n°1887098
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-01-2005 à 11:46:16  profilanswer
 

j'ai résilié pour la bonne raison que j'avais déménagé. ces enculés de leur race la maudite [:itm] voulaient me fournir l'ADSL à ma nouvelle adresse (tout en adressant mes factures à l'ancienne adresse, ils sont cons, ces cons [:itm]). m'ont facturé comme ça 4 mois avant de me lacher leur intrum justitia de mes couilles [:itm]. ben je leur ai dit qu'ils aillent se faire foutre, et j'ai jamais ré-entendu parler d'eux depuis, ça va faire un an. pour 120 euros, qu'ils n'ont jamais vu et ne verront jamais [:itm]
 
bref.
 
je sais plus où j'avais lu qu'en dessous de 150/200 euros, ils laissent tomber car les frais d'huissier sont trop important pour les sommes en jeu :lol: !
 
par contre ces salauds m'ont pas résilié l'abonnement netissimo auprès de FT quand je suis passé en formule complète chez eux. payer pendant 4 ans un abonnement ADSL en double, ça laisse une rancoeur tenace [:itm].
 
FtY


Message édité par misato le 13-01-2005 à 11:47:55

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1888153
Nazsytem
Posté le 13-01-2005 à 22:56:09  profilanswer
 

ok,merci pour vos réponses :jap:  ,dsl je repose la meme question,mais personne ne sait quels justificatifs faut il leur fournir lors d'un demenagement.J'ai envie d'essayer cette solution là.Si j'appelle en leur disant que je déménage pour aller faire de la coloc chez un pote(qui n'est pas élligible adsl et qui a deja un forfait tiscali rtc).Ce meme pote est pret a faire une déclaration sur l'honneur comme quoi il va m'héberger chez lui :whistle: .Vous croyez que ca peut passer?
Sinon pour répondre a Sovkipeu,certaines personnes ont effectivement réussi a résilier suite au changement de cgu que tiscali avait fait en juin 2004(sans prevenir un seul abonné :pfff: ), mais en voyant le nombre d'abonnés s'enfuyant en courant grace a cette "faille" tiscali a trouver la parade a ca(je sais plus laquelle)2 ou 3 mois plus tard,donc maintenant c'est trop tard...

n°1888259
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-01-2005 à 01:00:18  profilanswer
 

heu, une quittance EDF, un truc comme ça, à ton nom. et éventuellement ton nouveau numéro de téléphone, que j'ai personnellement jamais voulu leur filer (pour pas qu'ils me réabonnent d'office, ces cons [:itm] !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1888333
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-01-2005 à 08:51:07  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

c'est dans les CGU : tu as signé, donc tu a accepté


 
Oui et non, s'il s'avère que la reconduction tacite est illégale, même si tu as signé celà n'a aucune valeur.
C'est comme signer un bail de location dans lequel tu t'engages à ne pas avoir d'animal domestique (ou bien signer un bail avec une clause d'interdiction d'avoir un animal) et débarquer avec 5 chiens et chats le jour où tu emménages.
 
Tu as beau avoir signé, cette clause est reconnue illégale et abusive donc non-avenue.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1888348
flash_gord​on
Posté le 14-01-2005 à 09:18:48  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Tu as beau avoir signé, cette clause est reconnue illégale et abusive donc non-avenue.


 
 
tu as un texte de loi ? moi je veux bien croire... mais les LU, on sait comment ça marche..

n°1888352
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-01-2005 à 09:23:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

tu as un texte de loi ? moi je veux bien croire... mais les LU, on sait comment ça marche..


 
N'importe quel juriste te le confirmera ... si une clause est illégale (juridiquement) même acceptée elle n'est pas applicable.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1888423
flash_gord​on
Posté le 14-01-2005 à 10:27:55  profilanswer
 

c'est pasu n juriste qui m'interresse, c'est le texte de loi noir sur blanc [:spamafote]
 
ça n'a aucun poids comme argument au téléphone le "c'est un juriste qui me l'a dit"

n°1888509
Mickey44
Posté le 14-01-2005 à 11:43:36  profilanswer
 

c'est la même chose pour moi.
Arrêté 15 jours après la date d'anniversaire.
Coupé tout prélèvement auto. Ils m'ont dit qu'ils continueraient à faire des demandes de prélèvement à au bout de 3 ça passe au service contencieux.
Je leur est dis qu'il n'aurront aucun sous car le tacite reconduction est illégal.
m'ont dit rien à foutre ça part comme même.
J'attends de voir.
 
A l'époque je payais 20 € pour 128M alors que l'on pouvait avoir la 512 au même prix et pour 30€ l TrimWay mais sans Wifi. n'éxistait pas encore chez eux.
C'est comme ça que je leur est demandé d'arrêter mon abonnement ADSL mais quelques jours après la date d'anni. ils ne veulent rien savoir.
 
Quel est la procédure pour savoir si le tacite recon.. est autorisé ou pas. A qui s'adresser ?
 
@+

n°1888642
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-01-2005 à 13:36:13  profilanswer
 

stu te sers plus de ton abonnement, au bout de 3/4 mois ils vont arréter et t'envoyer la lettre intrum justitia. soit tu leurs dit que tu n'as pas touché à ton compte et que donc tu vois pourquoi tu paierais un service dont tu ne t'es pas servi, soit tu fais le mort, pour 3 ou 4 mois à 30 euros/mois, ils vont classer l'affaire :sol: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1889998
Nazsytem
Posté le 15-01-2005 à 19:41:58  profilanswer
 

Mickey44 a écrit :

c'est la même chose pour moi.
Arrêté 15 jours après la date d'anniversaire.
Coupé tout prélèvement auto. Ils m'ont dit qu'ils continueraient à faire des demandes de prélèvement à au bout de 3 ça passe au service contencieux.
Je leur est dis qu'il n'aurront aucun sous car le tacite reconduction est illégal.
m'ont dit rien à foutre ça part comme même.
J'attends de voir.
 
A l'époque je payais 20 € pour 128M alors que l'on pouvait avoir la 512 au même prix et pour 30€ l TrimWay mais sans Wifi. n'éxistait pas encore chez eux.
C'est comme ça que je leur est demandé d'arrêter mon abonnement ADSL mais quelques jours après la date d'anni. ils ne veulent rien savoir.
 
Quel est la procédure pour savoir si le tacite recon.. est autorisé ou pas. A qui s'adresser ?
 
@+

Pour ma part je pense que je vais prendre rendez-vous un un conseiller d'une asso. de conso. la semaine prochaine afin de savoir quelle valeur réelle a cette reconduction tacite au yeux de la justice et poser quelques autres questions(j'ai déja fait ca lors d'un litige sur une vente de voiture,j'avais rencontré plusieurs personnes dont un avocat qui m'avaient très bien conseillé).Je vous tiens au courant...

n°1890266
Nazsytem
Posté le 16-01-2005 à 08:14:01  profilanswer
 

Bon,je viens de trouver ca sur un forum,
 
"voici une petite recette pour se résilier de tiscali, même en étant engagé...  
 
Ce n'est pas l'idéal, mais ça peut servir ! Je l'ai découverte après de nombreuses dépenses au service clients....  
 
1- appelez toujours le service résiliations, jamais le service clients, ils ne peuvent rien faire, n'ont aucun pouvoir (ce sont des employés du maroc ou de pays dans le genre qui sont juste là pour des réponses types !)  
donc : service résiliation  
 
2- vous expliquez que vous allez déménager pour habiter chez quelqu'un qui est déjà abonné chez eux...  
 
3- ils vont vous demander 2 courriers : 1 de vous et 1 de la personne, attestant cet état de fait...  
 
4- vous voilà résilié !"

 
A la fin de son post,le forumeur précise qu'il a testé cette solution et que ca a fonctionné(post datant d'Octobre 2004).Les pieces justificatives dans le cas d'un déménagement pour colocation avec un pote qui a deja un forfait tiscali(j'ai justement un pote de cette espèce sous la main :D )seraient donc 1 attestation de l'hebergeur et de l'hebergé?.Si c'est vrai j'ai bien envie de tenter ca en fait :gratgrat:


Message édité par Nazsytem le 16-01-2005 à 18:07:20
n°1891582
Hydr0
Posté le 17-01-2005 à 13:50:51  profilanswer
 

De toute façon il faut savoir que si un service de recouvrement vous contact par courrier, il faut déjà qu'il y ait une plainte de déposé AVANT d'angager un service de recouvrement.
C'est la loi.
Donc c'est une sorte d'escrocrie. La meilleure solution : ignorer ce genre de courrier puisque c'est illégal.


---------------
>>[Feed-Back]<< Laissez un message ici après une vente ou un achat. - >>HRZ Prod/Endorphin Prod - BeatMaking<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Tiscali:comment se débarasser de ce pot de colle?

 

Sujets relatifs
impossible de se debarasser de windupdate, help!!!tiscali box
comment se débarasser du lanceur aol ???PB de resiliation Tiscali
Un modem tiscali peut il marcher avec un autre FAI ?pas moyen de me débarasser d'un virus !
TISCALI --> En 56k on ne peut pas se connecter d'ou l'on veut ???LiveBox avec Tiscali?
Tiscali et Moi !resilier chez tiscali
Plus de sujets relatifs à : Tiscali:comment se débarasser de ce pot de colle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR