Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Test de débit internet totalement aléatoire, pourquoi?

n°2397719
RiderCrazy
Posté le 30-04-2006 à 02:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

xogeur a écrit :

Parce que j'ai du mal a croire ce que je lis voila tout !!  
Les serveur de test de débit peuvent monter jusqu'a 24 Mega on est d'accord???  
Moi j'arrive a monter jusqu'a 660Ko on est d'accord????  

Aors qu'il y est de noeuds, des embouteillages, des trains ou des poussin qui traversent la route on s'en contrefichent puisque le serveur peut atteindre des débits de 24 méga et que moi je peux atteindre 660 Ko.... Que ce soit un serveur ici ou la c'est du pareil au meme puisque le débit passent FORCEMENT par le deslam (jcrois que ca s'appelle comme ca) dont je dépends qui est a la défense... Vous me suivez la??

Les sites de test ne proposeraint pas ces tests si il ne pouvait pas dépasser 480malheureux petit Ko.... (surtout Free qui feraient peur a ces clients 24 Mega qui viennent faire un test hein  :heink:

Benh si tu comprends pas, on peu plus rien pour toi...

Allez, une petite dernière:
Internet, c'est un réseau. Les routes, dans tous les pays, forment elles aussi un réseau... jusqu'ici tu suis ?
Bon, sur internet comme sur la route, y'a des vitesses limités/différentes suivant le type de route/cable. De plus, y'a des croisements, des ronds points, des routeurs... jusque là, c'est bon?
Maintenant, suppose que tu sois sur autoroute: vitesse 130km/h. Mettons, que t'es une vielle voiture pourri et que t'es du mal à atteindre 120km/h avec le vent dans le dos... jusque-là c'est plausible. Le serveur de free ou autre peut délivrer du 24M et toi par exemple 20M.
Après 1 heure de trajet, tu arrives aux abords d'un péage... problème, y'a du monde, c'est les vacances, ça bouchonne. vitesse de pointe: 5km/h. L'analogie est la même avec internet, si c'est encombré, si tes paquets passe par une route départementale ou si y'a beaucoup de croisements, ça ralentie, parce que y'a pas que toi et que y'a d'autres voitures qui sont arrivés avant et qui vont passer avant toi au feu vert...
Donc, t'auras beau avoir une synchro à 20M, si le serveur ne suit pas, si y'a des noeuds, si y'a du monde, c'est dtc.
Quant à ton bit defender qui t'annonce une valeur, c'est bidon .|

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 02:27:08  profilanswer

n°2397720
RiderCrazy
Posté le 30-04-2006 à 02:28:17  profilanswer

xogeur a écrit :

Pour la défense j'ai edité.

Donc pour résumer si je suis votre raisonnement: les 50 tests que j'ai fait dernierement réparti sur une semaine a toute heure de la matiné, apres midi, soirée ou nuit qui m'ont A CHAQUE FOIS donné le meme résultat a 10% pret signifie que 50 FOIS d'affilé sans aucune exeptions il y avait des malheureuses perturbations ????  

OULALALALA mais alors j'ai pas interet a passer sous une échelle moi :D

Désolé mais jy crois toujours pas...

Remet en cause la valeur de ton anti-virus, tu verras que la pillule passera mieux...

:sweat:

n°2397723
freds45
Posté le 30-04-2006 à 02:35:23  profilanswer

Quand on voit ça :

Citation :

Le mieux pour faire les tests, c'est de saturer ta BP avec de gros fichier, style isos linux, téléchargés depuis un serveur FTP.

Citation :

Merci mais j'ai rien compris et c'est pas la question.  :jap:

Comment tu veux qu'on te prenne un minimum au sérieux ? [:pingouino]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2397724
RiderCrazy
Posté le 30-04-2006 à 02:37:37  profilanswer

On est pas vendredi que je sache...

n°2397725
boomboommu​sic
Posté le 30-04-2006 à 02:40:57  profilanswer

n°2397726
RiderCrazy
Posté le 30-04-2006 à 02:42:22  profilanswer

[:volta] bbm est parmis nous...

(il parait que tu t'es mis à Exile [:cupra])
edit: merde, j'avais oublié que les inscriptions étaient closes :/ Tentative d'invitation foirée :o

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 30-04-2006 à 02:44:02
n°2397728
boomboommu​sic
Posté le 30-04-2006 à 02:44:24  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

[:volta] bbm est parmis nous...

(il parait que tu t'es mis à Exile [:cupra])

hum  :heink:  
nan connais pas :o
EDIT: lol  :whistle:

Message édité par boomboommusic le 30-04-2006 à 02:44:43

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°2397751
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-04-2006 à 09:27:39  profilanswer

J'espère qu'un jour certains arrêteront de se masturber devant les débits de test.

Tu télécharge 1 fichier : Tu tape du 480ko/s en gros
Tu télécharge plusieurs fichiers en même temps : tu sature ta BP, tu tape du 660ko/s

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2397990
dave260888
Hmong boy
Posté le 30-04-2006 à 16:09:52  profilanswer

j'ai lu la conversation... et honnetement au fil de la discussion j'était presque a m'arracher les cheveux !

je veux pas etre offensant, mais on dirait que l'auteur se fiche de nous un peu la... j'ai l'impression qu'il s'ennuit et passe son temps a contredire.

le débit depend tout simplement du traffic sur le reseau. pourquoi s'entêter a remettre en question ce qui est logique ?

merci quand meme car j'ai tout de meme beaucoup ris en lisant ce sujet...

n°2398049
xphanoo
Posté le 30-04-2006 à 17:28:27  profilanswer

ben ouai, si tu d/l qu'un fichier a la fois, il y a des chances pour que le serveur sur lequel tu le télécharges puisse pas te fournir un débit égal au max de ta Bande Passante... tandis que si tu d/l plusieurs fichiers a la fois sur des sites différents, chaque serveur doit donner un peu (si t'as 20 fichiers a la fois et que ta BP est de 20M, chaque serveur va essayer de t'envoyer 1M et y'a de fortes chances qu'ils y arrivent donc là tu utilise au mieux ta BP)

bien sur c'est qu'un exemple, certains serveurs sont saturés en permanence et donnent du 5 ko/s

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 30-04-2006 à 17:30:26
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 17:28:27  profilanswer

n°2398117
RiderCrazy
Posté le 30-04-2006 à 19:07:30  profilanswer

xphanoo a écrit :

ben ouai, si tu d/l qu'un fichier a la fois, il y a des chances pour que le serveur sur lequel tu le télécharges puisse pas te fournir un débit égal au max de ta Bande Passante... tandis que si tu d/l plusieurs fichiers a la fois sur des sites différents, chaque serveur doit donner un peu (si t'as 20 fichiers a la fois et que ta BP est de 20M, chaque serveur va essayer de t'envoyer 1M et y'a de fortes chances qu'ils y arrivent donc là tu utilise au mieux ta BP)

bien sur c'est qu'un exemple, certains serveurs sont saturés en permanence et donnent du 5 ko/s

mais non, t'as rien compris... si ils permettent de mesurer ton débit, c'est que ils ont assez de bande derrière :o

[:benj9002]

n°2398131
xphanoo
Posté le 30-04-2006 à 19:13:13  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

mais non, t'as rien compris... si ils permettent de mesurer ton débit, c'est que ils ont assez de bande derrière :o

[:benj9002]

ben oui le serveur utilisé pour le test de débit Free doit etre assez costaud pour envoyer un débit qui sature ta BP

n°2398192
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 30-04-2006 à 20:15:55  profilanswer

C'est ce que jessaye de vous faire comprendre depuis le début...

n°2398228
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-04-2006 à 20:45:50  profilanswer

Arf il est pas mal ce topic :D

Avec celui de Vista et son portable, ca fait de la bonne lecture :lol:

n°2398309
oizoman
Padawan
Posté le 30-04-2006 à 21:50:58  profilanswer

Désolé, je mets mon grain de sel, mais juste un petit grain....
je suis un peu newbie aussi alors j ai bien compris l' idée de l autoroute , du péage, des bouchons ( des autostoppeurs, ah non Hors Sujet là :D ...), mais si on prends l autoroute tous les jours, à différentes heures, sur différents itinéraires ( sans autostoppeurs... désolé :pfff: ), la probabilité de se taper un bouchon, elle dégringole non ?  
A mon avis la vitesse de la voiture est alors limitée par la voiture elle-même et son compteur de vitesse surtout ( tester un débit avec l antivirus je connaissais pas...)
Voilà, je prends pas parti, je voulais juste avoir la réponse pour info personnelle...  

+++

n°2398325
xphanoo
Posté le 30-04-2006 à 22:11:30  profilanswer

exact c'est pour ça que si tu va télécharger a 3h du mat ça sera bien plus rapide (tu roule a la vitesse maxi autorisée, puisque y'a quasiment personne sur les routes / tu télécharge au max de ta BP, le serveur a très peu de personnes a satisfaire), tandis que si t'y vas vers 20h là y'aura des bouchons donc tu sera ralentis  :)

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 30-04-2006 à 22:12:50
n°2398337
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 30-04-2006 à 22:29:01  profilanswer

oizoman a écrit :

Désolé, je mets mon grain de sel, mais juste un petit grain....
je suis un peu newbie aussi alors j ai bien compris l' idée de l autoroute , du péage, des bouchons ( des autostoppeurs, ah non Hors Sujet là :D ...), mais si on prends l autoroute tous les jours, à différentes heures, sur différents itinéraires ( sans autostoppeurs... désolé :pfff: ), la probabilité de se taper un bouchon, elle dégringole non ?  
A mon avis la vitesse de la voiture est alors limitée par la voiture elle-même et son compteur de vitesse surtout ( tester un débit avec l antivirus je connaissais pas...)
Voilà, je prends pas parti, je voulais juste avoir la réponse pour info personnelle...  

+++

xphanoo a écrit :

exact c'est pour ça que si tu va télécharger a 3h du mat ça sera bien plus rapide (tu roule a la vitesse maxi autorisée, puisque y'a quasiment personne sur les routes / tu télécharge au max de ta BP, le serveur a très peu de personnes a satisfaire), tandis que si t'y vas vers 20h là y'aura des bouchons donc tu sera ralentis  :)

Je vous aime !!!!  :love:  :love:  :love:  :love:  

Je pense que les autres ont enfin compris... Alors qu'elle est votre nouvelle réponse a cela? Pour ce qui est de mon antivirus il a toujours été parfaitement précis donc pas la peine de chipoter dessus pour avoir le dernier mot hein ;)

Je pense plutot que vous ne savez pas répondre... Et que vos connaissances ne dépassent pas votre égaux...

n°2398340
freds45
Posté le 30-04-2006 à 22:31:59  profilanswer

Tu te fous de qui ? Ce que xphanoo a dit, ça t'a été dit et répété des 10aines de fois sur ce topic :pfff:
Bref, topic à troll + prise des gens pour des imbéciles, on ferme.

Message édité par freds45 le 30-04-2006 à 22:33:19

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Pas de son sur internet (ie ou firefox)Partage connexion internet et Zonealarm [plus ou moins résolu]
[Wifi] doubler son débit?Internet Explorer et bouton de liens grisé
norton internet antivirus et securityPb d'accès Internet via WIFI
Internet Explorer bloquagetf1 streaming par internet?
Club internet : demande aide sur l interpretation debits/type de ligneInternet explorer ne sauveguarde plus mes mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Test de débit internet totalement aléatoire, pourquoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)