Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Test d'élligibilité faussé (mauvaises données)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test d'élligibilité faussé (mauvaises données)

n°2163469
dolpheus
Posté le 19-09-2005 à 15:35:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon souci...
 
Ma ligne téléphonique vient d'être démultiplexé. Degrouptest me donne les infos suivantes :
http://giw01.free.fr/stats_degrouptest.jpg
 
FT me dit que je peux avoir l'ADSL 512k sous réserve technique. J'ai donc branché ma Livebox Sagem, la synchro se passe impecc’, la connexion pareil, et voici mes stats ADSL :
http://giw01.free.fr/stats_livebox.jpg
 
Quand je joue à CSS j'ai 39-45ms de latence.
 
Mon affaiblissement réel est bien inférieur au théorique (48dB au lieu de 67), mais les FAI se basent sur ce dernier pour autoriser l'abonnement, donc je ne peux pas avoir plus que du 512/128 tant que la base de données France Telecom ne sera pas réaliste.
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
 
Merci !


Message édité par dolpheus le 19-09-2005 à 15:48:10
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 15:35:02  profilanswer
 

n°2163526
dabol
Posté le 19-09-2005 à 16:25:09  profilanswer
 

euh, CSS et pas une reference !!!
laisse faire les gars qui teste l'élligibilité faire leur boulot, et eux pouront de dire mieux que CSS quel conection ils peuvent de donner !

n°2163539
dolpheus
Posté le 19-09-2005 à 16:35:24  profilanswer
 

dabol a écrit :

euh, CSS et pas une reference !!!
laisse faire les gars qui teste l'élligibilité faire leur boulot, et eux pouront de dire mieux que CSS quel conection ils peuvent de donner !


 
Je ne me réfère pas à CSS pour en déduire mon élligibilité, je donne juste ce ping comme info.
 
L'affaiblissement théorique (donné par degrouptest) est calculé relativement à la longueur et au calibre de ligne. Ces infos sont communiquées par FT plusieurs fois par an. Il peut arrriver que ces données soient erronnées (par exemple une portion montée en 8/10 mais référencée en 4/10), il en résultat un affaiblissement réel mesuré plus petit que l'affaiblissement théorique donné par France Telecom.
 
Dans mon cas, j'ai un affaiblissement 1/3 plus petit que celui annoncé, donc il y a bien une erreur quelque part. Ca peut-être un mauvais calibre de section, ou peut-être un chemin de ligne modifié (suite à mon démultiplexage).
 
Ma question est de savoir si des cas similaires sont connus, et quelle démarche adopter pour trouver l'origine de ce delta.
 
J'ai parcouru pas mal de forums et pour le moment je n'ai pas encore trouvé de personne ayant une longueur de ligne supérieure à 7km avoir un affaiblissement inférieur à 50dB.


Message édité par dolpheus le 19-09-2005 à 16:36:10
n°2163550
dabol
Posté le 19-09-2005 à 16:42:15  profilanswer
 

ah ok compri. mais en fait, je comprent aps pk tu veut resoudre se pb ?
C pour avoir une ligne plus forte ?
parce que si c 'est le cas, les gars ils reteste la ligne au moment de la demande pour savoir se qu ils peuvent envoyer .
si C pas pour avoir une ligne plus forte : C pour koi faire ?
 
( ps, a mon avis, suite au demultiplexage, ils vont refairent des tests pour savoir ce que ca donne !)

n°2163559
dolpheus
Posté le 19-09-2005 à 16:47:13  profilanswer
 

Oui bien sûr c'est pour avoir des débits supérieurs.
 
Et imaginons qu'une portion de ligne séparant mon village du central soit mal référencée, ca pourrait débloquer pas mal de monde dans mon village (car avec les affaiblisssements théoriques que nous avons, presque personne n'est elligible, ou sous réserve technique).

n°2163613
dabol
Posté le 19-09-2005 à 17:22:24  profilanswer
 

ben tu peut demander a un operateur de faire le teste direcement non ?

n°2163616
dolpheus
Posté le 19-09-2005 à 17:23:53  profilanswer
 

Oui il semblerait qu'en téléphonant au 1013 un technicien peut mesurer l'affaiblissement réel avec le logiciel Adelia.
 
Je tenterai ce soir...

n°2163635
dabol
Posté le 19-09-2005 à 17:35:38  profilanswer
 

ben C se que je fait pour les clients wanadoo...

n°2163665
dolpheus
Posté le 19-09-2005 à 18:02:44  profilanswer
 

MDR ma femme a téléphoné au 10 13 et a demandé un test Adelia, elle s'est fait jeter par la nana qui dit qu'elle vient de tester la ligne et que l'affaiblissement est bien de 69dB, et qu'elle trouve étonnant que notre ligne ait été démultiplexée.
 
Je vais téléphoner ce soir et bien tout reprendre à zéro...

n°2163828
dabol
Posté le 19-09-2005 à 20:00:44  profilanswer
 

??? wow
euh ta femme a demander un test "adelia" directement ? et la nana a compri direct le mot ?
oua alors elle a demander juste un teste de la ligne ... ( parce qu' il sont pas super doué la dedans ... ca m etonne un peut !
d un autre cotée, ben C bien 69db... ( mais ils sont vachement au courant de se qui se passe sur leur lignes !)


Message édité par dabol le 19-09-2005 à 20:03:01
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 20:00:44  profilanswer
 

n°2163832
dolpheus
Posté le 19-09-2005 à 20:03:22  profilanswer
 

Bon alors j'ai téléphoné au 1013 et j'ai demandé qu'on me mesure mon affaiblissement réel.  
 
La nana l'a fait de suite et m'a confirmé que mon affaiblissement était de 48dB et non pas 69.  
 
Elle m'a dit que le 1Méga devrait passer et de voir avec Wanadoo. Je contacte le service commercial de wanadoo... et la nana ne comprenait rien de ce que je lui racontais, en résumé je lui dis que je veux passer en 1méga, elle lance le test d'élligibilité et fatalement çà passe pas.  
 
J'essaie de lui expliquer simplement quel est le problème mais elle me répond qu'ils ont des procédures à suivre etc... elle m'invite donc de me rapprocher d'une agence FranceTelecom, qu'ils mesurent mon affaiblissement réel et qu'ils prennent contact directement avec Wanadoo pour passer en 1 Méga.  
 
Je ne sais pas si çà vaut le coup...

n°2163834
dabol
Posté le 19-09-2005 à 20:06:05  profilanswer
 

oula ... ouai effectivement, C le bordel, je connaisai aps cette facette la !
ben ca te coute rien de te "raprocher" d une agence FT pour voir ... ( quant a savoir si tu va passer la porte !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Test d'élligibilité faussé (mauvaises données)

 

Sujets relatifs
sauvegarde journaliere de données sur reseau xp familiale[Avast] Wanted test ou comparatif, dead or alive :D
Quoi de mieux que le vpn pour accéder à dist aux données de la boîte ?Migration Netware -> Win 2K3 (Synchronisation des Données)
récupérer des données après formatagetest de ligne en dégroupage total
[VMware] récupérer données Windows->MandrakeExchange 2003: impossible de réduire la base de données
test de ligne chez tiscali....Arcserve et moteur de base de données
Plus de sujets relatifs à : Test d'élligibilité faussé (mauvaises données)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR