Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

9 telecom offre 1024 a 40 euros

n°911378
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 24-10-2002 à 10:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

cam2k1 a écrit a écrit :

je ne te parle pas de charité mais d'égalité, c quand meme different !!!  :kaola:

:d:d:d Les opérateurs privés sont poa tenus d'être égalitaire ... ils ont une logique d'économiquement rentable :)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 10:47:28  profilanswer

n°911382
TNZ
Posté le 24-10-2002 à 10:49:54  profilanswer

Trevelyan06 a écrit a écrit :

une petite question : Pour cette offre on doit changer de modem ?? on est obligé de prendre un pack ? parce que moi j ai deja un modem Alcatel speedtouch home ethernet dont je suis ravi et ca me ferai chier de devoir racheter un modem et en plus pour un USB ! a votre avis ?? :??:

Ben nan, C poa la peine de changer de modem, il faudra p'tet changer le paramétrage. Mais le plus chiant est qu'il faut faire enlever le raccordement ADSL chez FT pour que 9T puisse brancher le sien. :/  

... CàD quelques jours sans ADSL

n°911386
Trevelyan0​6
Ah put......
Posté le 24-10-2002 à 10:53:21  profilanswer

Ok merci pour ta réponse TNZ !! :hello:

n°911387
97450stl
Posté le 24-10-2002 à 10:53:54  profilanswer

je suis de marseille.j'essaye de joindre 9tel depuis ce matin et je n'y arrive pas.
serait-il victime(déjà) de son succès?
je vais attendre le 31/12/02 pour m' y abonner car j'ai marre de me faire plumer de 45 euros par ft pour 512/128kpbs.
A moins que wanamoo se reveille d'ici là;
Vive la concurrence et l'ouverture.........

n°911388
TNZ
Posté le 24-10-2002 à 10:54:17  profilanswer

angel92 a écrit a écrit :

elle a koi la plaque de puteaux ?

Ben elle a longtemps été la plaque la plus surchargée du pays ... avec des mise a jour des matériels et des logiciels (coupurs, incompatibilités en tous genres). En gros, on a essuyé tout les platres de la mise en route de l'ADSL.

Bon maintenant, C à peu près stable. Mais G des pings de merde alors que mon signal est très clair (seulement 15 db d'atténuation) ... ce qui veut dire que le BAS est surchargé (merci Alcatel).

n°911389
TNZ
Posté le 24-10-2002 à 10:56:33  profilanswer

97450stl a écrit a écrit :

je suis de marseille.j'essaye de joindre 9tel depuis ce matin et je n'y arrive pas.
serait-il victime(déjà) de son succès?
je vais attendre le 31/12/02 pour m' y abonner car j'ai marre de me faire plumer de 45 euros par ft pour 512/128kpbs.
A moins que wanamoo se reveille d'ici là;
Vive la concurrence et l'ouverture.........

Ben déjà hier CT la curée sur leur ligne commerciale ... :d:d:d

Quant à wanadoo, il parait qu'ils vont faire des propals commerciales d'ici 1 mois, 1 mois et demi :/

n°911401
97450stl
Posté le 24-10-2002 à 11:09:41  profilanswer

j'espere que les futures propositions de wanadoodoo seront plus interessantes que celles de 9tel.
l'ex net2 à 80 euros est troooooooooop cher.
c'est de l'arna... en barre.Si 9tel arrive à faire du 40 euros je pense que  FT peut faire mieux.
ps:si dans les jours qui viennent on peut faire aussi bien que les canadiens  ou les nordiques je me tringle à mort....

n°911405
Sars
Posté le 24-10-2002 à 11:12:32  profilanswer

faut pas rêver...

n°911444
cam2k1
Posté le 24-10-2002 à 11:41:29  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

:d:d:d Les opérateurs privés sont poa tenus d'être égalitaire ... ils ont une logique d'économiquement rentable :)

:cry: ils sont mechants, moi je serais fai adsl bah j'en ferais profité tout le monde  :ange:  :benetton:

n°911480
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-10-2002 à 12:06:23  profilanswer

jfvde a écrit a écrit :

j'ai qd meme une question a tous ceux qui semblent decouvrir l'offre de 9Telecom:

Aviez-vous internet il y a 9-10 mois ?
Si oui alors pourquoi vous n'aviez pas pris 9tel a l'epoque ?

Parceque cela passais par le rézo de FT, netissimo et autres.
Que nivo tarif ct pas du tout la même.
Que le débit était pas garanti.
Quel e rézo n'était pas celui de LDCom...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 12:06:23  profilanswer

n°911483
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-10-2002 à 12:08:18  profilanswer

jfvde a écrit a écrit :

je peux te repondre, meme si apparemment ils vont utiliser un autre reseau, les serveurs resteront vraisemblablement les memes:

deconnexions frenquentes => c'est variable. Entre 0 et 20 decos par jour. Disons en moyenne 3-4 environ

ip fixe => non

kalité du service et tout => cf mes posts precedents...

:non: je sais de source interne de 9T qu'ils ont investi 2 M? pour l'infra-structure ADSL de LDCom et qu'ils vont en rajouter autant d'ici qq temps.

---------------
n°911491
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-10-2002 à 12:13:46  profilanswer

Sars a écrit a écrit :

si ils avaient tant de problèmes que ça pourquoi ils n'ont pas arrêté avec leur offre pourrave à 1024 ? :sarcastic:

Quand free a arrêté son ADSL y'a 2 ou 3 pour ces même raisons (impossiblité selon eux de fournir un service de qualité),le service était encore largement de meilleure qualité (dl/ul à 64/16 , juste un ping de 130).je le sais j'avais wanadoo et free en même temps.

9online au contraire n'a pas du tout rectifié le tir.ça montre bien l'état d'esprit "AOLien" de la boîte...tu t'abonnes et après t'as plus qu'à subir...

Noos a un réseau de très bonne qualité.ça ne les empêche pas d'avoir 1 millions d'abonnés sur un reseau qui ne devrait en supporter que 350 000 (dixit un technicien que j'ai appelé).c'est pour ça que certains ont un très bonne connec et des pings de LAN et d'autres des ping qui fluctuent entre 10 et 150.

Donc c'est pas parce que 9online a un nouveau réseau qu'il ne va pas le surcharger...

:sarcastic: T'es au courrant que 9T c plus la même boite ? Ils ont été racheté il y as qq mois par LDCom !!!

Quand eu rézo de noos, oui le rézo est sur le plan théorique génial, après, il supporte largement plus que 300000 abonnés (heureusement pour eux !) ! Le seul pb c'est que c lent, ça merde tout le temps, leur système de proxy trensparent pue à mort... J'ai fait 2 ans chez noos je sais de quoi je parle, plus jamais !

Ha au fait, il y as des techos chez noos ? Put'1 c bien ils ont enfin embauché du monde ! :lol:

---------------
n°911524
Sars
Posté le 24-10-2002 à 12:28:41  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

:sarcastic: T'es au courrant que 9T c plus la même boite ? Ils ont été racheté il y as qq mois par LDCom !!!

Quand eu rézo de noos, oui le rézo est sur le plan théorique génial, après, il supporte largement plus que 300000 abonnés (heureusement pour eux !) ! Le seul pb c'est que c lent, ça merde tout le temps, leur système de proxy trensparent pue à mort... J'ai fait 2 ans chez noos je sais de quoi je parle, plus jamais !

Ha au fait, il y as des techos chez noos ? Put'1 c bien ils ont enfin embauché du monde ! :lol:

haha moi aussi je suis chez eux depuis un bail (avant que ça s'appelle noos même)...j'avais un prob de ping y'a deux semaines et un techos m'a rappelé.il m'a demandé si je voulais la réponse commerciale ou franche à mon problème.je lui dit les 2.
réponse commerciale :" on est désolé ,noos a des problèmes de restructuration ces derniers temps, mais ça va pas durer"
réponse franche :" il ya 1 millions d'abonnés sur un réseau qui n'en supporte que 300 à 400 000, et ça va mettre du temps à s'arranger".

voilà donc tu vois je n'invente rien.quand à la qualité je m'en satisfait largement...une VRAIE connection permanente,145 ko/s en dl,20 ms de ping (et encore...),60 ?/mois avec la tv.

m'enfin c'est bien t'es sur ton petit nuage d'utopie, tu crois que 9online va révolutionner le haut débit en France :sarcastic:

Plus dure sera la chute...

n°911532
lebest
Posté le 24-10-2002 à 12:30:46  profilanswer

Sars a écrit a écrit :

haha moi aussi je suis chez eux depuis un bail (avant que ça s'appelle noos même)...j'avais un prob de ping y'a deux semaines et un techos m'a rappelé.il m'a demandé si je voulais la réponse commerciale ou franche à mon problème.je lui dit les 2.
réponse commerciale :" on est désolé ,noos a des problèmes de restructuration ces derniers temps, mais ça va pas durer"
réponse franche :" il ya 1 millions d'abonnés sur un réseau qui n'en supporte que 300 à 400 000, et ça va mettre du temps à s'arranger".

voilà donc tu vois je n'invente rien.quand à la qualité je m'en satisfait largement...une VRAIE connection permanente,145 ko/s en dl,20 ms de ping (et encore...),60 ?/mois avec la tv.

m'enfin c'est bien t'es sur ton petit nuage d'utopie, tu crois que 9online va révolutionner le haut débit en France :sarcastic:

:heink:

n°911547
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-10-2002 à 12:37:11  profilanswer

Sars a écrit a écrit :

:sarcastic: On ne parle pas de la même chose de toute façon... Noos c de la connexion Cable, bref bien relou sur certains points (aucun choix du FAI).

Je connais bien comment ça marche chez eux, j'ai des amis qui ont bossé pour eux, leur gestion est déplorable, c lent ça merde bref je l'ai vécus !

Je les ai quitté quand j'en ai eu marre de me faire prendre pour un con après 4 ou 5 mois de problèmes ! (Re-configurez internet explorer... bha oui... :sarcastic: Vive les tekos !).

Des amis à moi ont bossé chez eux (commerciaux et tekos...) et m'ont confirmé tous ce que j'en pensait...

après si tu download à 145 ko/s c que tu as une offre avec un débit élevé, escuse moi mais selon cette page : http://www.noos.fr/prospect/f_noos [...] aratif.gif c'est 80 ? par mois et pas 60... :sarcastic:  
Bref j'aurrai la même vitesse pour 2 fois moins cher... :hello:

Message édité par Bruce le 24-10-2002 à 12:38:03

---------------
n°911548
Sars
Posté le 24-10-2002 à 12:38:53  profilanswer

lebest a écrit a écrit :

:heink:  

http://mapage.noos.fr/sars/images/frog.png

n°911554
TNZ
Posté le 24-10-2002 à 12:41:45  profilanswer

Sars a écrit a écrit :

Le haut débit non, puisqu'ils ne proposent pas de débits supérieurs aux existants ... mais l'approche commerciale et les tarifs, bref la concurrence OUI !!!

Et C avec de la concurrence que les marchés bougent, qu'on obtient une offre étendue. Après, libre à toi de choisir ta connexion par rapport à tes désirs (débit, stabilité, services ... etc). Mais là, faut savoir ce que l'on veut ... et bien sûr les assistés perpétuellement indécis vont devoir booter l'autre moitié de leur cerveau (paskeu C dur de choisir oh lala !!!)

Au final, resteront que les providers qui auront assimiler la seule notion pereine en terme de service, la satisfaction clientèle. Un client content c'est mieux que n'importe quelle campagne publicitaire. :p

n°911556
Sars
Posté le 24-10-2002 à 12:43:13  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

après si tu download à 145 ko/s c que tu as une offre avec un débit élevé, escuse moi mais selon cette page : http://www.noos.fr/prospect/f_noos [...] aratif.gif c'est 80 ? par mois et pas 60... :sarcastic:  

1/c'est l'offre un an à l'offre noosnet pro au prix du rapido.
2/c'est 60 ? avec la TV
3/peut-être la même vitesse,avec de la chance (enfin rien n'est gagné...) mais surement pas le même ping...sûrement même pas un ping d'ADSL,mais plutôt de 56K :lol:

mais on en reparlera...:)

n°911560
TNZ
Posté le 24-10-2002 à 12:45:04  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

:sarcastic: On ne parle pas de la même chose de toute façon... Noos c de la connexion Cable, bref bien relou sur certains points (aucun choix du FAI).

Je connais bien comment ça marche chez eux, j'ai des amis qui ont bossé pour eux, leur gestion est déplorable, c lent ça merde bref je l'ai vécus !

Je les ai quitté quand j'en ai eu marre de me faire prendre pour un con après 4 ou 5 mois de problèmes ! (Re-configurez internet explorer... bha oui... :sarcastic: Vive les tekos !).

Des amis à moi ont bossé chez eux (commerciaux et tekos...) et m'ont confirmé tous ce que j'en pensait...

Sars trolleur ! :eek: ....... Rhoooooo spa bieng ! :non:

n°911563
Sars
Posté le 24-10-2002 à 12:47:55  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

Le haut débit non, puisqu'ils ne proposent pas de débits supérieurs aux existants ... mais l'approche commerciale et les tarifs, bref la concurrence OUI !!!

Et C avec de la concurrence que les marchés bougent, qu'on obtient une offre étendue. Après, libre à toi de choisir ta connexion par rapport à tes désirs (débit, stabilité, services ... etc). Mais là, faut savoir ce que l'on veut ... et bien sûr les assistés perpétuellement indécis vont devoir booter l'autre moitié de leur cerveau (paskeu C dur de choisir oh lala !!!)

Au final, resteront que les providers qui auront assimiler la seule notion pereine en terme de service, la satisfaction clientèle. Un client content c'est mieux que n'importe quelle campagne publicitaire. :p

on est à peu près d'accord...je dis juste qu'il faut arrêter de s'enflammer comme à chaque fois.si c'est si bien que ça,il sera tjs temps de s'abonner dans quelques mois.

n°911568
Sars
Posté le 24-10-2002 à 12:50:36  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

Sars trolleur ! :eek: ....... Rhoooooo spa bieng ! :non:

je l'ai dit au dessus... c'est l'offre "un an de pro au prix du rapido"...me crois pas si tu veux les abonnés à noos confirmeront.

n°911569
TNZ
Posté le 24-10-2002 à 12:50:56  profilanswer

Autant profiter de leurs offres promotionnelles :d ... genre, je vais voir en décembre :d:d:d

n°911572
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-10-2002 à 12:52:40  profilanswer

Sars a écrit a écrit :

1/c'est l'offre un an à l'offre noosnet pro au prix du rapido.
2/c'est 60 ? avec la TV
3/peut-être la même vitesse,avec de la chance (enfin rien n'est gagné...) mais surement pas le même ping...sûrement même pas un ping d'ADSL,mais plutôt de 56K :lol:

mais on en reparlera...:)

Nivo ping je m'en tappe je fé pas de jeu en ligne... Même à 200 ms ça me gène pas ! ;)

Question vitesse je suis confiant il est GARANTI !

---------------
n°911575
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-10-2002 à 12:54:01  profilanswer

Sars a écrit a écrit :

on est à peu près d'accord...je dis juste qu'il faut arrêter de s'enflammer comme à chaque fois.si c'est si bien que ça,il sera tjs temps de s'abonner dans quelques mois.

J'ai jamais dit que ça révolutionais quoi que ce soit... Mais l'offre est très alléchante et tu peut pas le nier. On verra sur les premiers connectés comment ça marche, pour le moment je suis content de wanadoo ;)

---------------
n°911576
Sars
Posté le 24-10-2002 à 12:55:01  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Nivo ping je m'en tappe je fé pas de jeu en ligne... Même à 200 ms ça me gène pas ! ;)

Question vitesse je suis confiant il est GARANTI !

humm tu prend des risques là,le surf avec 150 de ping c'est vraiment pas terrible :)

n°911579
Sars
Posté le 24-10-2002 à 12:58:00  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

J'ai jamais dit que ça révolutionais quoi que ce soit... Mais l'offre est très alléchante et tu peut pas le nier. On verra sur les premiers connectés comment ça marche, pour le moment je suis content de wanadoo ;)

ouep mais pour un an d'engagement, la prudence reste de mise...et l'avis des premiers utilisateurs n'est pas forcément le plus convaincant puisque le réseau n'est pas encore complètement exploité!

n°911607
bmanu
Posté le 24-10-2002 à 13:17:20  profilanswer

perso je vous le deconseille, j'ai 9online 1024; je le paye 45? / mois, et mon debit est de l'ordre de 40 ko/s au lieu de 128 theorique ! et encore, j'ai des periodes de plusieurs jours pdt lesquelles ca marche pas !!!

PS le coeff d'affaiblissement de ma ligne ADSL et de 15.6 dB !!

meme avec les 3 1ers mois a 30 ? http://www.9online.fr/espaceabonnes/adsl/attente.asp

Message édité par bmanu le 24-10-2002 à 13:19:06
n°911616
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-10-2002 à 13:25:14  profilanswer

bmanu a écrit a écrit :

perso je vous le deconseille, j'ai 9online 1024; je le paye 45? / mois, et mon debit est de l'ordre de 40 ko/s au lieu de 128 theorique ! et encore, j'ai des periodes de plusieurs jours pdt lesquelles ca marche pas !!!

meme avec les 3 1ers mois a 30 ? http://www.9online.fr/espaceabonnes/adsl/attente.asp

:sarcastic: T'as loupé 6 pages intéressantes... Lis les !

---------------
n°911621
TNZ
Posté le 24-10-2002 à 13:26:00  profilanswer

Bmanu » la fin de ta ligne ADSL C du FT ... :sarcastic:

Les lignes ouvertes à partir d'aujourd'hui seront FULL LDCom !

n°911626
@poppof
Posté le 24-10-2002 à 13:28:35  profilanswer

coment on sais le taux d'affaiblissement de la ligne :??:

n°911660
TNZ
Posté le 24-10-2002 à 13:41:56  profilanswer

@poppof a écrit a écrit :

coment on sais le taux d'affaiblissement de la ligne :??:

certains modems le fournissent grâce aux outils des drivers. Autrement, faut appeler le 1013 pour qu'ils te le donne :)

n°911671
bmanu
Posté le 24-10-2002 à 13:48:53  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

certains modems le fournissent grâce aux outils des drivers. Autrement, faut appeler le 1013 pour qu'ils te le donne :)

perso je suis alle dans mon agence FT, et j'ai ete degoute de savoir qu'il etait si bas comparativement a la qualite de ma connexion...

n°911698
redevance
Posté le 24-10-2002 à 13:59:21  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

Bmanu » la fin de ta ligne ADSL C du FT ... :sarcastic:

Les lignes ouvertes à partir d'aujourd'hui seront FULL LDCom !

Je doute que LDCom repasse des cables dans les rues pour desservir les abonnés.
La ligne entre toi et le central reste ET restera FT.

Les opérateurs ne vont pas passer chacun un cable vers un "futur abonné possible".

A+

n°911744
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-10-2002 à 14:38:17  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

:sarcastic: T'as loupé 6 pages intéressantes... Lis les !

tu mets bcp d'energie là dedans mon petit Bruce ;)  [:ixemul]  
laisse couler et dans qqmois on verra bien le résultat sur grenouille and co, c tt... :p  

ah, et pis archive, pour le leur rappeler leur position, si effectivement LDcom marche bien (en fait on devrait mm pas dire que c 9telecom qui fait l'offre puisque LDcom est dérrière ...) [:tkilla]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°911766
inconnu2
Posté le 24-10-2002 à 14:49:29  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

tu mets bcp d'energie là dedans mon petit Bruce ;)  [:ixemul]  
laisse couler et dans qqmois on verra bien le résultat sur grenouille and co, c tt... :p  

ah, et pis archive, pour le leur rappeler leur position, si effectivement LDcom marche bien (en fait on devrait mm pas dire que c 9telecom qui fait l'offre puisque LDcom est dérrière ...) [:tkilla]  

on vera en janvier ce que ca donne

n°911767
TNZ
Posté le 24-10-2002 à 14:49:33  profilanswer

redevance a écrit a écrit :

Je doute que LDCom repasse des cables dans les rues pour desservir les abonnés.
La ligne entre toi et le central reste ET restera FT.

Les opérateurs ne vont pas passer chacun un cable vers un "futur abonné possible".

A+

Dégroupage powaaaaaaaa :d:d:d

Et pour les présélection, y font comment ? ;)

n°911807
jfvde
Posté le 24-10-2002 à 15:14:34  profilanswer

bmanu a écrit a écrit :

yes ça me rechauffe le coeur de voir que je suis pas tout seul ici a subir 9tel depuis janvier :sweat:  

aller hop un chti grenouille:
UL= 4.85ko/s
DL= 45ko/s
Ping= 71ms  10% de pertes

:sol:  :sol:  :sol:  

abonnez vous qu'ils disaient :sweat:  :pt1cable:

n°911913
redevance
Posté le 24-10-2002 à 15:55:14  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

Dégroupage powaaaaaaaa :d:d:d

Et pour les présélection, y font comment ? ;)

Oui mais la ligne physique appartient toujours à FT qui la loue à l'opérateur :D

A+

n°911922
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-10-2002 à 15:57:33  profilanswer

c pour ça que ça foire la façon dont ils l'ont fait : FT est en mm temps opérateur et possesseur des lignes ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°912193
fripouille
Posté le 24-10-2002 à 18:12:04  profilanswer

:bounce:

---------------
Creez vos cartes de visite sur internet : http://www.apirepro.com  - Plateforme de developpement Web : http://www.net-sam.com
n°912345
Libel
Posté le 24-10-2002 à 19:49:45  profilanswer

Dis Sars,

Tu t'es fait retourné la tête par Noos ou quoi ? Car franchement, c'est bel et bien de la m*****.... (je signale que j'étais l'un des 1ers à bénéficier de leur offre CyberCable)

A part cela, chaque offre commerciale ne "pue" pas par définition et ne cache pas forcément un piège ou une arnaque. Attendons effectivement les premiers tests pour 9Telecom mais n'oublions pas que c'est grâce aux différentes offensives commerciales que les choses bougent... sinon FT serait encore tout puissant sur la téléphonie, Internet, etc. Bref, pense à prendre 2 secondes pour réfléchir :)

M'enfin, on en reparlera bientôt :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RUMEUR] passer de adsl 512 a 1024 avec un modem alcatel> MAJOffres ADSL 1024/128kbps qu'est-ce qui se fait sur le marché ?
FREE TELECOM 50h : des réactions ?Offre nordnet
Promo Winroute Lite (offre 3 postes) GRATOS !!! (et c'est pas du flan)Offre Tiscali
[telecom] c est quoi l UMTS ??free adsl, 30 euros pour seulement six mois???????
France Telecom me gonfle grave!!!!!!Routeur ne detecte pas mon PC via cable réseau france telecom !?
Plus de sujets relatifs à : 9 telecom offre 1024 a 40 euros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)