Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  France Telecom me gonfle grave!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

France Telecom me gonfle grave!!!!!!

n°895408
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 13-10-2002 à 00:21:58  profilanswer
 

salut, j'ai demandé ouverture de ligne + pack xtense ethernet le 28 septembre. Le 2 octobre, la ligne est ouverte à mon appart ainsi que mon abonnement mamadoo. Je reçois le modem le 6 octobre, je le met en place, je teste et pas de synchro. J'appelle FT, il me dise retard mais ligne ouverte le 8 octobre sans problème. Le 10 je tente connexion, tjs pas de synchro. J'appelle FT au 1013 et le mec au tel ne savais pas si ma ligne adsl était ouverte mais il me dit qu'il va me rapeller en début d'aprèm. Evidement pas de rappel , j'appelle donc à 19 h et un mec me dit c ok. Je teste tjs rien, je rappele et le mec me dit c votre modem vous savez pas l'intaller il vous faut des drivers blablabla.... limite il m'insulte le gars.... je reste zen et je lui explique qu'avec xp + modem ethernet>>> pas de driver. Il comprend enfin et me dit c votre modem qui marche pas...
Je vais à l'agence le 9 et je tombe sur une femme super sympa heureusement  :sarcastic:  et elle se renseigne et après 1 h, elle arrive enfin à être sûre que ma ligne adsl est ok. Elle accepte de me changer le modem par le même, je rentre et là c pareil! pas de voyant adsl qui s'llume ni clignote  :fou: Je rappele le 10 13 qui me dit que brancher le modem , il vont faire des test et il me rappelle "encore" :sarcastic:  3 h après le gars me rappelle enme diant on a pas reussi le test car pas eu de synchro car pc arrêté. Je lui dis que non le pc était allumé mais que je n'ai jamais eu de synchro c ca le pbm... Il va enfin m'envoyer une personne qui va vérif ma ligne en extérieur et chez moi.... lundi normalement... J'ai donc mon abonnement ok chez mamadoo depuis le 2 et là ca fait 15 jours que je peux pas me connecter et que je galère car les techniciens de ft sont des ignards!!!.Pour preuve je lui dit modem ethernet sur carte rezo et il me dit vous avez branché à l'usb sinon ca peu pas marché  :sarcastic: .
 
J'espère que ca marchera un jour car je désespère....
C possible que ca vienne de ma config ou d'un mauvais paramétrage du modem que j'ai jamais eu la led adsl allumé? ou vous pensez que c ma ligne???
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-10-2002 à 00:21:58  profilanswer
 

n°895416
Stupid Duc​k
Posté le 13-10-2002 à 00:27:44  profilanswer
 

.... t'inquiete c la meme chose en belgique .. chez Belgacom sont ous (preque) des cons incompétants ....

n°895419
Sickness
Wildlife Spirit
Posté le 13-10-2002 à 00:29:01  profilanswer
 

FT ca roxe trop arrete !

n°895425
Tokor
Posté le 13-10-2002 à 00:31:50  profilanswer
 

les commerciaux n'ont aucune formation technique
 
je pense qu'il devrait y reflerchir à des formations ! car ça devient affligeant !
 
moi, c'était quasi pareille !! il me disai que le rezo passai par les fil téléphonique et qu'il y avai pa besoin de cable rezo....
 
et puis, quand tu leur demande d'installer un N° fixe et d'y mettre l'ADSL ! tu est fou, ça fai 2 choses !! trop dur pour eux
 
sérieu, je conseille un truc pour les personnes qui emmenage et qui veulent ADSL, le plus rapide :
-demander une ligne fixe normal (c'est rapide car ça fai plus de 100 ans qu'il font ça alors il commence à pas trop mal métrisé cela)
-une fois votre ligne, alors demander pour l'ADSL
 
voilà, sinon, c'est le bordel, il comprennent rien et tout (je di ça surtout par téléphone, remarque, en boutique, si tu tombe sur la vieille qui est à 1 ans de la retraite...)

n°895430
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 13-10-2002 à 00:34:25  profilanswer
 

C marrant mais c exactement ce que ma dit une fille trop sympa de l'agence.
Elle m'a dit 2 choses en même temps c trop pour ft...  
C fou ca!
 
Ce que j'ai peur c que ca marchera jamais ...
 
J'espère que le technicien arrangera tout ca...
Car au niveau install du modem, tout est ok...

n°895434
kaltan1
Posté le 13-10-2002 à 00:35:58  profilanswer
 

Tokor a écrit a écrit :

les commerciaux n'ont aucune formation technique
 
je pense qu'il devrait y reflerchir à des formations ! car ça devient affligeant !
 
moi, c'était quasi pareille !! il me disai que le rezo passai par les fil téléphonique et qu'il y avai pa besoin de cable rezo....
 
et puis, quand tu leur demande d'installer un N° fixe et d'y mettre l'ADSL ! tu est fou, ça fai 2 choses !! trop dur pour eux
 
sérieu, je conseille un truc pour les personnes qui emmenage et qui veulent ADSL, le plus rapide :
-demander une ligne fixe normal (c'est rapide car ça fai plus de 100 ans qu'il font ça alors il commence à pas trop mal métrisé cela)
-une fois votre ligne, alors demander pour l'ADSL
 
voilà, sinon, c'est le bordel, il comprennent rien et tout (je di ça surtout par téléphone, remarque, en boutique, si tu tombe sur la vieille qui est à 1 ans de la retraite...)




 
le personnel n'est pas qualifié pour ca
avec des pb que j'ai rencontré au début j'ai insisté pour faire la connaissance d'un vrai technicien FT et lui connaissais son taf sur le bout des doigts
c'est pas comme ce hotliner qui me disait que si je pouvais pas me connecter c'etait a cause que j'avais changé mon icone de connexion
et en entendant ca j'avoue avoir rigolé par pitié pour ce pauvre homme que je croise peut être désormais sous les ponts en me rendant au boulot bien au chaud dans ma voiture :(
 
 
du genre le client qui apelle pour un pb sur son pc: le hotliner qui demande : vous voyez quoi sur votre écran?
réponse: un pot de fleur
 
kaltan


Message édité par kaltan1 le 13-10-2002 à 00:37:01
n°895439
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 13-10-2002 à 00:40:14  profilanswer
 

ptain avec le monopole qu'ils ont plus pour très longtemps, il pourrait quand même engager des personnes qualifiées m**** ca doit bien se trouver sur le marche du travail! c sûr ca doit revenir plus chers....
P**** de capitaliste avec leur profit avant tout  :fou:  
 :hello:

n°895442
kaltan1
Posté le 13-10-2002 à 00:42:04  profilanswer
 

zzzsteevezzz a écrit a écrit :

ptain avec le monopole qu'ils ont plus pour très longtemps, il pourrait quand même engager des personnes qualifiées m**** ca doit bien se trouver sur le marche du travail! c sûr ca doit revenir plus chers....
P**** de capitaliste avec leur profit avant tout  :fou:  
 :hello:  




 
bien souvent les gens apellent pour des questions a 2 balles qui gonfleraient vite un bon technicien
bien souvent en quelques clics le pb est réglé
 
kaltan

n°895444
Tokor
Posté le 13-10-2002 à 00:42:53  profilanswer
 

bah ouais, ils ont du soucis car avant, c'était pas mal de "gens qui s'y connaisai" qui prenait ADSL donc, pas trop de gros prob pr FT  
 
mais maintenant, bcp de personnes qui viennent d'avoir acheter leur pc "auchon" tout jolie avec Xperd et qui prenne le jolie truc ADSL, bah eux, quand ils appele, c grave koi, et ça va se multiplier je pense là
 
mais bon, quand on me repond par, vous avez bien brancher votre modem à l'Alim ? (je suis sûr qu'il pose la question meme pour les modem usb...) et puis il me prenne pour un con en faite, mon prob est pas que je suis con, mais que EUX, ils sont cons
 

n°895446
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 13-10-2002 à 00:44:15  profilanswer
 

c sûr l'autre jour une dame qui était à l'agence, demande à la femme comment on fait pour consulter le répondeur de son mobile orange  :sarcastic: . Elle a mis 10 min à comprendre la mémé alors  :sarcastic:  
 
Mais bon, je parle de modem ethernet, il me parle de l'usb  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2002 à 00:44:15  profilanswer
 

n°895450
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 13-10-2002 à 00:45:09  profilanswer
 

c t koi ton pbm tokor??

n°895451
Tokor
Posté le 13-10-2002 à 00:46:00  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

 
 
bien souvent les gens apellent pour des questions a 2 balles qui gonfleraient vite un bon technicien
bien souvent en quelques clics le pb est réglé
 
kaltan




 
je pense que ce boulot, que ce soit un technicien ou un inculte en informatique, ça gonfle autant
 
sauf que le technicien devient fou et gueule sur les personnes car ça lui fai pitié  
et que l'autre repète comme un inculte les connerie sorti par les enarque FT qui n'y connaise rien
 
(en faite, ya qqn qui y connai qqch chez FT en telecom et informatik ? car le mec qui a écri ce que doivent dire les commerciau, ya bien qqn ! alors ils sont vraiment tous inculte en inforamtique, c ma conclusion)

n°895453
Tokor
Posté le 13-10-2002 à 00:47:07  profilanswer
 

zzzsteevezzz a écrit a écrit :

c t koi ton pbm tokor??
 




 
au bout de 1 mois, ya plus de prob (j'ai di 1 mois, enfin meme 2 mois si on compte à partir de mon 1er appel qui aurai du suffir meme s'il y en a eu 4 pour REfaire le procéde fixe+adsl et une bonne dizaine pour "divers" on va dire)

n°895454
kaltan1
Posté le 13-10-2002 à 00:48:00  profilanswer
 

Tokor a écrit a écrit :

 
 
je pense que ce boulot, que ce soit un technicien ou un inculte en informatique, ça gonfle autant
 
sauf que le technicien devient fou et gueule sur les personnes car ça lui fai pitié  
et que l'autre repète comme un inculte les connerie sorti par les enarque FT qui n'y connaise rien
 
(en faite, ya qqn qui y connai qqch chez FT en telecom et informatik ? car le mec qui a écri ce que doivent dire les commerciau, ya bien qqn ! alors ils sont vraiment tous inculte en inforamtique, c ma conclusion)




 
le mec qui te sort une connerie le fait par pure improvisation crois moi comme quand un jeune passe son bac et qu'a l'oral il sort une grosse connerie pour pas montrer qu'il a rien foutu
 
y'en a des bons chez FT mais malheureusement ils sont bien cachés ;)
 
kaltan

n°895456
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 13-10-2002 à 00:48:33  profilanswer
 

ok moi en fait la ligne c ok.
Seulement, il me dise que l'adsl est ok aussi mais j'ai pas de synchro voilà c chiant

n°895457
Tokor
Posté le 13-10-2002 à 00:48:40  profilanswer
 

divers = il y en a marre que ça branle 10 ans pour mettre un fil sur la plaque !
 
ou encore bon !!  
 
ce sont des coups de fils divers entre chaque commerciaux, en attendant d'avoir qqn qui s'y connai un peu
 
je pense que si j'avai pa demandé le responsable commercial, je serai toujours en train d'attendre

n°895458
Tokor
Posté le 13-10-2002 à 00:49:04  profilanswer
 

zzzsteevezzz a écrit a écrit :

ok moi en fait la ligne c ok.
Seulement, il me dise que l'adsl est ok aussi mais j'ai pas de synchro voilà c chiant




 
pareil ya 1 mois, refai le procédé, di leur

n°895460
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 13-10-2002 à 00:52:06  profilanswer
 

En fait, j'ai geulé, la femme de ft aussi, et j'ai un technicien qui vient lundi ou mardi ca devrait être ok non? il s'y connait normalement...
J'espère

n°895461
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 13-10-2002 à 00:53:02  profilanswer
 

Quel procédé?

n°895465
Tokor
Posté le 13-10-2002 à 00:58:51  profilanswer
 

refaire tout enfaite
 
comme si tu avai ta ligne :D et que maintenant, tu voulai ta ligne ADSL
 
demande de refaire le truc complet koi
 
sinon, fai venir le techicien, s'il peu, il irat lui meme à la borne ou fera en sorte d'activer ta ligne
 
voi le techicien, s'il peu rien faire, tu refai le procédé...

n°895468
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 13-10-2002 à 01:01:25  profilanswer
 

Ok, si un technicien peut rien faire, je vais à l'agence je geule juste ce qu'il faut pour faire fuir les nouveaux futur abonnés et je bouge plus tant que ma ligne adsl n'est pas correctement activé et qu'elle fonctionne!!!
Ca va être amusant je sens....

n°895475
Tokor
Posté le 13-10-2002 à 01:19:51  profilanswer
 

kler, si tu menace pas, ta rien, moi, j'ai di "si j'ai pa qqn de vraiment competent ds la chose, je coupe aujourd'hui mon choix d'abonnement, çela serat pas compliqué" et voilà, j'ai tout de suite eu un technicien qui m'a BiEN refai toute la manip et BOOSTER la procédure au nivo de ma ville et miracle, 4 jours après, ça marchai nikel (meme si quand les mecs ont mis ADSL, ils ont coupé complétement la ligne fixe car ils ont fai TROP vite, comme koi...)

n°895478
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 13-10-2002 à 01:23:24  profilanswer
 

ok merci du soutient.
Je vais faire comme toi, je vais les menacer de couper le tel + abonnement si ca marche pas avant la fin de la semaine prochaine!

n°895482
Tokor
Posté le 13-10-2002 à 01:26:45  profilanswer
 

menace pas pour le tel vu que ça a bien marcher et c wanadoo qui gère le truc ADSl, enfin fai comme tu veu mais si tu di que tu prend pas WANADOO ADSL et que tu va aller plutot chez free vu que c moins chère chez eux, d'ailleurs tu te demande bien pkoi tu est chez wanadoo (enfin meme s'il baisse ds 1 mois) alors tu va couper si c'est pas fai bien... enfin je te laisse pour la suite

n°895484
Tokor
Posté le 13-10-2002 à 01:27:53  profilanswer
 

j'arrive meme pas à comprendre ce que j'ai ecri, j'ecri n'importe koi enfin si ta compri ;) juste pour crédibilité, di juste que tu prendra pa ADSL chez wanadoo mais ailleurs car ... prix, service :/ ....


Message édité par Tokor le 13-10-2002 à 01:28:19
n°895485
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 13-10-2002 à 01:30:56  profilanswer
 

oui j'ai compris ;) Le technicien va pa venir pour rien... :D

n°895488
Tokor
Posté le 13-10-2002 à 01:38:10  profilanswer
 

zzzsteevezzz a écrit a écrit :

oui j'ai compris ;) Le technicien va pa venir pour rien... :D  




 
je pense que si mais bon, j'arrete car on va pa se faire un topic à 2 non plus, bref, voi ce qui se passe et ... j'en est di trop,  
 
previen de ce qui s'est passé avec le techicien ;)  
 

n°895492
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 13-10-2002 à 01:50:55  profilanswer
 

ok merci et bonne nuit ;)

n°895495
mardraum
Posté le 13-10-2002 à 01:58:14  profilanswer
 

T'inquiète, niveau techos, ils sont vraiment tous débiles !!!!!
 
Moi, je suis chez CI !!!!!
 
On install leur soft de connexion, et ca ne marchais pas correctement !!!!!
 
On appel la hotline, et la, miracle, le gars en 10 minutes, il a torché le problème !!!!!
Ca marche nickel !!!!!
 
 
et la ....... mon père fait une fausse manip, et il a foutu la grouille.....on rappel vite fait la hotline, mais evidemment, pas moyen de retomber sur le Pro .....on tombe sur une bande de débile profond qui nous font poiroter une heure pour finalement nous raccrocher au nez !!!!
 
Donc voila, niveau hotline, il doit y avoir partout le mem taux de neuneu  ..... 90%

n°895545
asphro
Posté le 13-10-2002 à 08:33:25  profilanswer
 

ca depend des regions ;)
 
perso moi, je l ai demandé un lundi, le jeudi ct activer tout marcher nickel !!
 
et easyconnect aussi mon compte etait activer le jour même !!!
 

n°897032
fight
Posté le 14-10-2002 à 23:21:05  profilanswer
 

pour etre hotliner (je l'ai ete) on te demande generalement des connaissances en info, voire sur certains softs.
Mais faut pas oublier que 90% (si c pas 99%) des problèmes sont vraiment des trucs tout betes et que les gros problèmes sont bien souvent résolus avant par l'utilisateur lui-même ou par son entourage.
Je me souviens d'un collegue qui avait des merdes avec son modem USB (carte mère AMD slot A, d'ailleur j'en cherche une pas chere). On appel le technicien de FT, et il nous renvoit sur une page perso en nous disant que la il y a tous les pilotes pour plate-forme AMD. Evidemment rien n'a marché (AMD n'est pas toujours égal à VIA).
Résultat on a passé la soirée jusqu'à 4h du mat sur son PC et on a fini par trouvé, ct l'usb qui n'avait pas asser de peche, un hub et ca marchait nickel !
Enfin tout ca pour dire que les mecs de la hotline ils ont pas le pc sous les yeux et ils n'ont que des principes théorique !
Après quand tu dit de faire telle manip, tu ne peux jamais être sur quelle a été faite correctement :/
Enfin courage avec FT  :sweat:

n°897051
capsule
Posté le 14-10-2002 à 23:37:37  profilanswer
 

bon je te soutiens car je suis exactement dans le même cas que toi ! (voir mon post qui traine sur le forum). ça fait 1 mois que j'ai fait ma demande d'ADSL, tout est ok sauf la synchro...
 
FT  :gun:

n°897082
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-10-2002 à 00:13:39  profilanswer
 

Attention tu prends des risques  de geuler sur FT sur le Forum car un certain LeKeiser va arriver pour dire ke c de ta faute et ke tu es con de gueuler sur FT car ce sont les meilleurs et tout et tout :D  
 
 
 
 
 
 :lol:

n°897085
el cabron
me gusta el perico
Posté le 15-10-2002 à 00:24:35  profilanswer
 

Tokor a écrit a écrit :

bah ouais, ils ont du soucis car avant, c'était pas mal de "gens qui s'y connaisai" qui prenait ADSL donc, pas trop de gros prob pr FT  
 
mais maintenant, bcp de personnes qui viennent d'avoir acheter leur pc "auchon" tout jolie avec Xperd et qui prenne le jolie truc ADSL, bah eux, quand ils appele, c grave koi, et ça va se multiplier je pense là
 
mais bon, quand on me repond par, vous avez bien brancher votre modem à l'Alim ? (je suis sûr qu'il pose la question meme pour les modem usb...) et puis il me prenne pour un con en faite, mon prob est pas que je suis con, mais que EUX, ils sont cons
 
 




99% des personnes qui appellent la hotline ont un niveau proche du zero absolu en infos...cable ethernet branché n importe comment (sur l ATM 25 par ex) ou les trois filtres branchés les un sur les autres , c est loin d etre rare...


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°897298
littlebobo​y
Posté le 15-10-2002 à 11:12:29  profilanswer
 

LaMoR a écrit a écrit :

Attention tu prends des risques  de geuler sur FT sur le Forum car un certain LeKeiser va arriver pour dire ke c de ta faute et ke tu es con de gueuler sur FT car ce sont les meilleurs et tout et tout :D  
 
 
 
 
 
 :lol:  




:non:
Lekeiser ( tiens ca fait un bout de temps que je ne l'ai croisé ) ne défend pas de maniere stupide & systématique FT (le vrai(c) ) :)
Simplement des fois certaines choses dites l'horripile & c'est pour cela qu'il peut lui arrivé d'hausser le ton .
 
--
Pourfendeur de portes ouvertes ...

n°897326
kiki
Posté le 15-10-2002 à 11:30:25  profilanswer
 

Perso j'ai été très très surpris, j'ai ouvert une ligne téléphonique + adsl, ca a marché aussitot, mon pack Xtense etait bien réservé, j'avais ts les logins et pass
Le bouquet fut qd la femme m'appelle le lendemain pour me demander si tout marchait bien  :ouch:  
Vraiment chapeau FT  :jap:

n°897377
Bibifoc
Posté le 15-10-2002 à 12:19:32  profilanswer
 

zzzsteevezzz : Sur les modem Ethernet Speed touch home il y'a pas besoin d'etre branché au PC pour avoir la synchro.
Normalement une fois branché a la ligne la derniére led doit etre verte.
L'avant derniere (synchro ADSL) clignote verte pendant une bonne demi heure au premier branchement (le modem initialise ou download je ne sais quoi) et ensuite elle devient fixe.
Apres ca normalement ca marche.
 

n°897431
Spyder67
Posté le 15-10-2002 à 13:21:38  profilanswer
 

Y en a marre de tout ceux ki sont contre france telecom. Vous pestez contre microsoft, vous etes les premiers a avoir un systeme microsoft, vous pester contre France Telecom, vous etes les premier a passer par eux, avoir une ligne tel FT, avoir l'Internet par FT et avoir l'ADSL par FT.  
 
Alors a tous ces gens ki sont la ke pr critiquer , soit vous allez ailleurs ( free Cable BRL ... ou meme prendre un 2  pot de yahourt en guise de téléphone ), soit vous changez de pays, soit vous vous mettez a linux pr ceux ki pestent contre microsoft...
Et pour ceux ki se croient au dessus des autres, monter votre propre boite !!!!  
 
Vous etes si parfait ke ca ? vous faites jamais d'erreurs ? vous croyez ke l'administration est parfaite ?

n°897440
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 15-10-2002 à 13:24:15  profilanswer
 

zzzsteevezzz a écrit a écrit :

salut, j'ai demandé ouverture de ligne + pack xtense



 
j'ai pas lu le reste, ca me suffit.
 
tu confondrais pas un peu par hasard FT et Wanadoo toi ?


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°897447
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 15-10-2002 à 13:26:08  profilanswer
 

perso j'ai deux acces : un netissimo 1 + wanadoo et un pack extense (tout deux en ethernet [:georges-alain]).
 
ben si j'ai jamais eu à me plaindre de FT (au contraire), coté wanadoo ... euh .. enfin bref ... wanadoo quoi :kaola:


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  France Telecom me gonfle grave!!!!!!

 

Sujets relatifs
Routeur ne detecte pas mon PC via cable réseau france telecom !?ISO en deux fichiers: .bin et .cue ca se grave comment.
Le Wi-Fi enfin libre en France ?Savoir si ma ligne téléphonique (france telecom) permet d'avoir ADSL ?
Est il possible de transformer un CD grave 8 bits en fichiers 32 bit??[Euh] Y a pas un souci reseau entre la france et les US la maintenant
Facture F télécom de 24 000F[ADSL] Connexion avec IP fixe...ca existe en France ??
Plus de sujets relatifs à : France Telecom me gonfle grave!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR