Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  TCP UDP, comment ca marche :D ? je connais un peu mais ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TCP UDP, comment ca marche :D ? je connais un peu mais ...

n°885977
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-10-2002 à 03:59:02  profilanswer
 

Je me souviens plus trop du fonctionnement du moins l utilite du mode tcp et udp.
enfin j en vois surtout pas l interet, mais bon.
 
en gros le mode tcp c est en mode connecte gere larrive despaquests il me semble et gestion des erreurs etc ...
(plus de precision car je suis super flou aussi flou que mon explication :D).
 
et le mode udp, mode non connecte, emet dans l ordre qu il veut (les paquets ?), enfin je crois que c est surtout utilise pour la diffusion, et donc un transfert de donnees dans lesquels on peut etre tolerant sur les erreurs, exemple diffusion d un fichier video, ca ne permet pas au client de dire qu il a recu un paquet erronne et donc de le renvoye (ca risquerait de faire chier le monde si c est une video).
 
enfin voila je m y retrouve plus trop, je ne vois pas trop l interet de chacun, surtout que udp ou tcp peuvent etre en port sortant ou entrant et la je comprends pas non plus :D.
 
alors bon si quelqu un opuvait eclarer ma lanterne qui n a rien trouvait sur le net comme explication repondant a ses questions, merci.
et il est possible d emmettre sur udp en recevant avec tcp ou inversement ? enfin je suis tout melanger il est 4h du mat et je me pose des questions existenttielles :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 03:59:02  profilanswer
 

n°886026
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-10-2002 à 09:57:50  profilanswer
 

oula!
 
en udp tu emet paquet par paquet; bien sur ca part dans l'ordre ou tu les envoie. A noter qu'il faut repréciser l'adresse/port de destination dans chaque paquet émis. Ensuite quand ca se retrouve sur le reéseau les paquets peuvent très bien arriver dans le désordre (encore + vrai sur internet).
 
En fait UDP n'apporte rien de plus qu'IP.


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°886065
maya338
Posté le 05-10-2002 à 10:54:26  profilanswer
 

TCP (Transmission Control Protocol)
UDP (User Datagram Protocol)
 
Les différences (principales) sont :
 
TCP : fichiers segmentés, confirmation de réception et maintient connexion entre les 2 pc
 
UDP : fichiers non segmentés (un paquet UDP est complet en lui  
même), non maintient de la connexion entre les 2 pc
 

n°886066
maya338
Posté le 05-10-2002 à 10:55:33  profilanswer
 

maya338 a écrit a écrit :

TCP (Transmission Control Protocol)
UDP (User Datagram Protocol)
 
Les différences (principales) sont :
 
TCP : fichiers segmentés, confirmation de réception et maintient connexion entre les 2 pc
 
UDP : fichiers non segmentés (un paquet UDP est complet en lui  
même), non maintient de la connexion entre les 2 pc
 
 




 
j'oubliais pour UDP : non confirmation de la reception..

n°886298
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-10-2002 à 16:30:16  profilanswer
 

ok, c est deja plus explicite que ce que j ai pu lire.
merci ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  TCP UDP, comment ca marche :D ? je connais un peu mais ...

 

Sujets relatifs
Internet par modem marche plus depuis l'install de la SP1 pour XP Procommenty sa marche la library de winamp 3
pas de voyant allumé sur carte lan ?et ça marche pas!est ce que la derniere version de winroute marche avec les jeux?
Net send .... ça marche po sur mon XPj ai une adresse ip mais je connais pas le masque :(
NVIEW NE MARCHE PAS POUR BASCULER DE MON ECRAN A LA TV!!!Partage de connexion avec Windows XP ne marche pas chez moi
Commande DOS ou soft pour ports TCP...Mon ICQ marche pu help!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : TCP UDP, comment ca marche :D ? je connais un peu mais ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR