Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : TCP UDP, comment ca marche :D ? je connais un peu mais ...
Clarkent ok, c est deja plus explicite que ce que j ai pu lire.
merci ;).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Clarkent ok, c est deja plus explicite que ce que j ai pu lire.
merci ;).
maya338

maya338 a écrit a écrit :

TCP (Transmission Control Protocol)
UDP (User Datagram Protocol)
 
Les différences (principales) sont :
 
TCP : fichiers segmentés, confirmation de réception et maintient connexion entre les 2 pc
 
UDP : fichiers non segmentés (un paquet UDP est complet en lui  
même), non maintient de la connexion entre les 2 pc
 
 




 
j'oubliais pour UDP : non confirmation de la reception..

maya338 TCP (Transmission Control Protocol)
UDP (User Datagram Protocol)
 
Les différences (principales) sont :
 
TCP : fichiers segmentés, confirmation de réception et maintient connexion entre les 2 pc
 
UDP : fichiers non segmentés (un paquet UDP est complet en lui  
même), non maintient de la connexion entre les 2 pc
 
schnapsmann oula!
 
en udp tu emet paquet par paquet; bien sur ca part dans l'ordre ou tu les envoie. A noter qu'il faut repréciser l'adresse/port de destination dans chaque paquet émis. Ensuite quand ca se retrouve sur le reéseau les paquets peuvent très bien arriver dans le désordre (encore + vrai sur internet).
 
En fait UDP n'apporte rien de plus qu'IP.
Clarkent Je me souviens plus trop du fonctionnement du moins l utilite du mode tcp et udp.
enfin j en vois surtout pas l interet, mais bon.
 
en gros le mode tcp c est en mode connecte gere larrive despaquests il me semble et gestion des erreurs etc ...
(plus de precision car je suis super flou aussi flou que mon explication :D).
 
et le mode udp, mode non connecte, emet dans l ordre qu il veut (les paquets ?), enfin je crois que c est surtout utilise pour la diffusion, et donc un transfert de donnees dans lesquels on peut etre tolerant sur les erreurs, exemple diffusion d un fichier video, ca ne permet pas au client de dire qu il a recu un paquet erronne et donc de le renvoye (ca risquerait de faire chier le monde si c est une video).
 
enfin voila je m y retrouve plus trop, je ne vois pas trop l interet de chacun, surtout que udp ou tcp peuvent etre en port sortant ou entrant et la je comprends pas non plus :D.
 
alors bon si quelqu un opuvait eclarer ma lanterne qui n a rien trouvait sur le net comme explication repondant a ses questions, merci.
et il est possible d emmettre sur udp en recevant avec tcp ou inversement ? enfin je suis tout melanger il est 4h du mat et je me pose des questions existenttielles :D.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR