Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion avec Windows XP ne marche pas chez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion avec Windows XP ne marche pas chez moi

n°879739
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 30-09-2002 à 18:49:21  profilanswer
 

Bonjour ,
 
J ai un reseau entre 2 machines , toutes les deux avec win XP pro , l une est nouvelle , et l ancienne fait office de serveur , Le rezo marche bien , j ai fait l assistant de connexion (maison et petites entreprises ) il y a bien un partage sur la connection internet , mais sur le client , pas moyen de se connecter a internet ...
 
 
quelq un pourais m aider ?
 
PS: je n ai pas mis de DNS dans le client pour la config tcp/ip

mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 18:49:21  profilanswer
 

n°880138
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 30-09-2002 à 22:42:22  profilanswer
 

:??:

n°880152
zetoune
Posté le 30-09-2002 à 22:56:54  profilanswer
 

tu es connecté avec quoi ?
RTC , ADSL , Cable ?
C est quoi que tu as mis sur ton client ?

n°881679
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 01-10-2002 à 21:54:00  profilanswer
 

cable , et sur le clien , j ai fait la configuration manuelle pour faire un rezo , puis rezo petites entreprise/maison

n°881692
Pnar
Posté le 01-10-2002 à 22:01:57  profilanswer
 

un ping depuis le client vers une ip fixe externe, ça donne koi ?


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°881862
ZOOUUU
glop glop
Posté le 02-10-2002 à 01:10:36  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit :

Bonjour ,
 
J ai un reseau entre 2 machines , toutes les deux avec win XP pro , l une est nouvelle , et l ancienne fait office de serveur , Le rezo marche bien , j ai fait l assistant de connexion (maison et petites entreprises ) il y a bien un partage sur la connection internet , mais sur le client , pas moyen de se connecter a internet ...
 
 
quelq un pourais m aider ?
 
PS: je n ai pas mis de DNS dans le client pour la config tcp/ip




 
Le + simple : tu remplis sur ton "client" tous les champs de propriété TCP/IP à la main :
adresse IP : type 192.168.0.2 ou 10.0.0.2
masque:255.255.255.0
passerelle : l'adresse ip RESEAU de ton "serveur" (genre 192.168.0.1 ou 10.0.0.1)
 
DNS : l'adresse du ou des DNS fournie par ton FAI
 
la, ca devrai marcher...

n°881913
Prekarius
Posté le 02-10-2002 à 08:53:03  profilanswer
 

Si ça ne marche toujours pas, il se peut que ce soit ton MTU qui soit trop élevé. J'ai rencontré le pb et je l'ai juste diminué un peu pour que le pb soit résolut ( http://herve-pc.cnrs-orleans.fr/Co [...] TU/MTU.htm c pour win2K mais c pareil ).  
 
Et d'autre part, pour le partage de connection, ne t'emmerde pas à paramétrer le DNS, met seulement ta passerelle en ip fixe genre 192.168.0.1, puis tes clients en dynamique et sur la passerelle tu lance l'assistant pour ajouter le partage de la connection. Tout se fera automatiquement, mais tu auras peut-être besoin la première fois de lancer une réparation des ip sur tes clients. Et après ça marche nickel

n°882782
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 02-10-2002 à 19:09:58  profilanswer
 

Prekarius a écrit a écrit :

Si ça ne marche toujours pas, il se peut que ce soit ton MTU qui soit trop élevé. J'ai rencontré le pb et je l'ai juste diminué un peu pour que le pb soit résolut ( http://herve-pc.cnrs-orleans.fr/Co [...] TU/MTU.htm c pour win2K mais c pareil ).  
 
Et d'autre part, pour le partage de connection, ne t'emmerde pas à paramétrer le DNS, met seulement ta passerelle en ip fixe genre 192.168.0.1, puis tes clients en dynamique et sur la passerelle tu lance l'assistant pour ajouter le partage de la connection. Tout se fera automatiquement, mais tu auras peut-être besoin la première fois de lancer une réparation des ip sur tes clients. Et après ça marche nickel




 
je crois que c est ca aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion avec Windows XP ne marche pas chez moi

 

Sujets relatifs
windows media playerpartage de fichiers impossible entre 2 pc sous xp
Partage fichiers/imprimante 2 postes Windows 2000probleme de mots de passe sur windows 2000
Formater Windows sans désinstaller les jeux ?Windows 2000 Server
Comment faire une disquette de démarrage sous Windows XPIndiquer le temps de connexion restant d'un FTP sur adsl
Connexion directe entre deux modems?!? 
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion avec Windows XP ne marche pas chez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR