Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Supprimer la barre des Menus de internet explorer par GPO ou autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer la barre des Menus de internet explorer par GPO ou autre

n°2529748
feilong74
Posté le 27-09-2006 à 11:10:50  profilanswer
 

Voici en gros, le problème :
 
Je voudrais vérouiller au maximum l'interface d'internet explorer pour un utilisateur particulier sous session windows 2003 TSE (compte banalisé pour borne intranet).
J'ai fait le tour des GPO sur le paramétrage d'internet explorer mais aucune d'elle ne vérouille la barre des menus...
 
L'idéal serait un lancement de iexplorer en mode plein écran ( F11 ) et qu'ensuite l'utilisateur ne puisse modifier l'affichage par exemple...
si quelqu'un connaitrait un paramètre à envoyer au lancement iexplorer.exe %1 %2 est le bien venu... ou tout autre idée également...
 
( NB: ce n'est pas moi qui est choisi le navigateur....  :whistle: )
 
Merci d'avance  :hello:  
 
 
 


---------------
I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 11:10:50  profilanswer
 

n°2529867
lofo
Posté le 27-09-2006 à 12:33:36  profilanswer
 

tu voudrai qu'il reste juste la barre d'adresse et les bouton Mise à jours, home et stop en faite ?

n°2529896
feilong74
Posté le 27-09-2006 à 12:56:55  profilanswer
 

C'est ça, pour se donner une idée de la configuration parfaite :  
 
-> Lancer IE, faire F11, clic droit sur la barre des  menu et masquer automatiquement.....
 
Voilà la ça le ferais grave !  :love:  
 
 :hello:


---------------
I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last
n°2530099
lofo
Posté le 27-09-2006 à 16:22:18  profilanswer
 

et tes utilisateurs ne peuvent pas faire tout simplement comme tu le dis ? ta juste à bloquer les modifcation et suppresion historique dispo dans les options internet !

n°2530899
feilong74
Posté le 28-09-2006 à 13:18:15  profilanswer
 

ce n'est pas vraiment des utilisateurs, c'est une borne libre service...
 
Mais c'est bon j'ai modifié un peu mon script d'ouverture de session pour qu'il balance des F11 toutes les 1 minutes :D , c'est déjà très bien à mon gût et je vais m'en contenter..
 
Probleme résolu
 


---------------
I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last
n°2530902
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-09-2006 à 13:22:15  profilanswer
 

Sinon, un truc qui peut être très efficace : au lieu d'un PC, tu mets un terminal léger de type Windows CE avec un navigateur intégré. Tu configures l'adressage IP en fixe et sans DNS, et tu configures le navigateur pour pointer sur l'IP de ton serveur Intranet. Si avec ça tes utilisateurs arrivent à bidouiller, tu peux saigner un poulet :D

n°2530932
feilong74
Posté le 28-09-2006 à 13:50:26  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Sinon, un truc qui peut être très efficace : au lieu d'un PC, tu mets un terminal léger de type Windows CE avec un navigateur intégré. Tu configures l'adressage IP en fixe et sans DNS, et tu configures le navigateur pour pointer sur l'IP de ton serveur Intranet. Si avec ça tes utilisateurs arrivent à bidouiller, tu peux saigner un poulet :D


 
 
c'est déjà une platine type client léger, ce n'est pas un PC....la seule chose qu'elle lance c'est une session RDP sous windows 2003 TSE et une fenetre internet explorer....rien d'autre....
 
Apres avoir tout brider je voulait brider à mort IE, je pense que je suis allé aussi que cela était possible....
 
 :jap:  
 
 


---------------
I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last
n°2530968
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-09-2006 à 14:21:14  profilanswer
 

Et il y a une raison particulière pour que tu ne veuilles pas (ou puisses pas) utiliser ton terminal directement sans passer par un serveur TSE ?

n°2531762
feilong74
Posté le 29-09-2006 à 12:42:45  profilanswer
 

La raison principale de l'utilisation de la techno TSE est budget zéro et utilisation de l'existant...
 
De plus, la configuration, bridage et sécurité au niveau de l'AD est quasi parfaite, sauf pour ce que je veux faire de l'explorer...
 
Je vois pas notament ce que Windows  CE pourrais m'apporter...
 
 :??:  
 


---------------
I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last
n°2621135
danykey
Posté le 23-01-2007 à 17:26:21  profilanswer
 

feilong74 a écrit :

ce n'est pas vraiment des utilisateurs, c'est une borne libre service...
 
Mais c'est bon j'ai modifié un peu mon script d'ouverture de session pour qu'il balance des F11 toutes les 1 minutes :D , c'est déjà très bien à mon gût et je vais m'en contenter..
 
Probleme résolu


 
 
bonjour  j'ai le même besoin, peux tu m'en dire plus sur ce script ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Supprimer la barre des Menus de internet explorer par GPO ou autre

 

Sujets relatifs
GPO sur OU, AD 2003 + pbsAnti-spam marche pas sur kaspersky internet security ?!
partage connexion internet depuis une connexion internet déja partagéePC esclave perd la connexion internet après reboot PC maitre
Probleme internet explorer"Barré" dans un message Outlook 2003
PDA: accès internet par réseau bluetooth-- Agrandir les éléments de la Barre des tâches --
Service Internet sur XP PRO (IIS) 
Plus de sujets relatifs à : Supprimer la barre des Menus de internet explorer par GPO ou autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR