Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le SUJET sur WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le SUJET sur WinXP

n°557268
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 02:43:16  profilanswer
 

Bon...
Le but de ce topic, sans partir dans maintes discussions houleuses sur mac, 'crosoft ou le pinguin, est de discuter d'XP.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
L'adresse ci-dessus explique en détail la teneur du sujet.
Il ne faut, évidemment, pas reproduire certaines erreurs de déviance de sujet. L'humeur n'est guère aux libertés.
Alors, parlons, mais attention, on nous surveille!!!


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 02:43:16  profilanswer
 

n°557279
_2K_
I killed derrick
Posté le 12-02-2002 à 02:53:54  profilanswer
 

J'apprécie et utilise XP pour différent points:
- compatible avec mon matériel et mes softs
- performant tout en étant stable  
- esthétique (un simple skin et il est très agréable de l'utiliser)
- possibilité agréable de pouvoir transformer un pc de travail en pc de loisir (immense logithèque de jeu)


---------------
Resolution of Censure
n°557280
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 02:55:26  profilanswer
 

crisis a écrit a écrit :

Bon...
Le but de ce topic, sans partir dans maintes discussions houleuses sur mac, 'crosoft ou le pinguin, est de discuter d'XP.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
L'adresse ci-dessus explique en détail la teneur du sujet.
Il ne faut, évidemment, pas reproduire certaines erreurs de déviance de sujet. L'humeur n'est guère aux libertés.
Alors, parlons, mais attention, on nous surveille!!!  




Force m'est de constater que je suis le seul acharné à rechercher le dialogue.
Bah, tant pis.
Pis Groody, essaye d'être un peu plus sagace dans tes décisions.
Les blaireaux auraient finis par partir d'eux mêmes.
 
Passez une bonne nuit, tous.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°557281
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 02:56:20  profilanswer
 

Bon... OK.
JE viens de me prendre une crampe...
Quelqu'un s'est pointé!
Alors, HOP!
C'est reparti comme en 40!


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°557284
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 02:57:53  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

J'apprécie et utilise XP pour différent points:
- compatible avec mon matériel et mes softs
- performant tout en étant stable  
- esthétique (un simple skin et il est très agréable de l'utiliser)
- possibilité agréable de pouvoir transformer un pc de travail en pc de loisir (immense logithèque de jeu)  




 
D'un certain point de vue, je rejoint ton sentiment.
Le plus intéressant avec XP, c'est la station NT, stable, professionnelle et sérieuse, liée à une station ludique profitant de l'ensemble du cursus PC.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°557288
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-02-2002 à 03:03:36  profilanswer
 

_2K_ a raison, bien que XP soit un peu lent à mon avis. Serait-ce ma configuration qui provoque cette lenteur ??
 
Les animations d'autorun qu'il y a sur les CD (Creative, ...) s'affichent et s'animent beaucoup plus vite chez moi sur Win98/Me que sur XP.
 
Voilà, seul HIC! à la chose. Y a un moyen de changer ca ?
 
Pinzo


---------------
“I'll thank you very much.”
n°557292
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-02-2002 à 03:08:54  profilanswer
 

Bah si tu veux savoir la vérité soit ils sont cons soit je sais pas ce qui se passe.
 
Personnellement j'ai déjà formatté plusieurs fois depuis que j'ai XP (pas actualy, je suis sous WinME) et jamais je n'ai eu de problèmes d'activation.
 
Je commencerai à m'inquièter quand je ne pourrai plus l'activer parce que j'aurai dépassé la limite. C'est de ca que tu parles ?


---------------
“I'll thank you very much.”
n°557294
_2K_
I killed derrick
Posté le 12-02-2002 à 03:12:42  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

ah non, moi j'en vois un autre de hic.
je suis pas tout a fait impartial, et je n'ai pas essayé XP, mais rien qu'a lire ce forum, on se rend compte que les gens qui l'ont acheté sont emmerdés avec le systeme d'activation.  




2 posts et en faisant une recherche sur le net et d'autre forum, c'est loin d'être une généralité
 
Je ne parles jamais (en tout cas très rarement) des sujets dont je ne connais rien :sarcastic:


---------------
Resolution of Censure
n°557302
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-02-2002 à 03:16:25  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

je n'ai pas fait la recherche, et les 2 topics datent de ces deux derniers jours... ca z'a choqué, je le dis.
 
si t'as des contre informations, je suis preneur aussi.  



Bah, je pense qu'il y a quand même des utilisateurs de WinXP qui ne disent rien donc deux solutions :
- soit ils ne disent rien et souffrent en silence :D
- soit ils n'ont réelement aucun problème et c'est une contre vérité...


---------------
“I'll thank you very much.”
n°557320
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 03:28:01  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Bah, je pense qu'il y a quand même des utilisateurs de WinXP qui ne disent rien donc deux solutions :
- soit ils ne disent rien et souffrent en silence :D
- soit ils n'ont réelement aucun problème et c'est une contre vérité...  




Me concernant, je me répete sans doute, je n'ai rencontré qu'un seul problème avec XP (de taille tout de même, la boucle infiine, que j'ai enfin solutionné) et j'attend bien sûr le premier SP officiel.
Ceci dit, je compte parmis mes proches 4 personnes sous XP qui n'ont rencontrées -aucun- problème.
Au contraire, tout le monde s'est remis à legend of kyrandia 1,2&3 pour voir qui serait assez idiot pour finir les 3 en premiers.
Alors bien sûr, personne (ou presque) ne joue plus à ces jeux là. Bien sûr Win98 les lance sans soucis.
Mais pas NT, ni 2000.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 03:28:01  profilanswer
 

n°557326
_2K_
I killed derrick
Posté le 12-02-2002 à 03:32:34  profilanswer
 

Pour info, je rejoue à gabriel knight 1 ( nostalgie :love: )


---------------
Resolution of Censure
n°557331
ducoin
Posté le 12-02-2002 à 03:50:01  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

je n'ai pas fait la recherche, et les 2 topics datent de ces deux derniers jours... ca z'a choqué, je le dis.
 
si t'as des contre informations, je suis preneur aussi.  




 
Lorill, tu sais bien que la généralisation sux.
 
Tiens, goody n'est plus dans le coin ?
On peut se la p*t*r ?

n°557363
Prems
Just a lie
Posté le 12-02-2002 à 08:18:08  profilanswer
 

Après un long test de qq semaines :
 
Je repasse sous 2000 !
 
La stabilité est équivalente... quand c'est stable.
 
XP a amélioré une qualité de ses prédécesseurs, la capacité d'autovérolage.
 
De plus l'occupation processeur en utilisation du réseau est inadmissible.
 
Globalement 2000 est bien plus rapide, sauf sous IE6.
 
 :hello: XP, au prochain service pack.


---------------
Ratures - Cuisine
n°557744
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 13:16:45  profilanswer
 

Prems a écrit a écrit :

Après un long test de qq semaines :
 
Je repasse sous 2000 !
 
La stabilité est équivalente... quand c'est stable.
 
XP a amélioré une qualité de ses prédécesseurs, la capacité d'autovérolage.
 
De plus l'occupation processeur en utilisation du réseau est inadmissible.
 
Globalement 2000 est bien plus rapide, sauf sous IE6.
 
 :hello: XP, au prochain service pack.  




 
Tiens, c'est bizarre, ça. Je ne rencontre, pour ma part, aucun problème de vitesse réseau sous XP. Ce serait même l'inverse. Mon Lan et le Wan speed un max...
 
Quelle est ta config réseau?


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°557749
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-02-2002 à 13:22:39  profilanswer
 

ce que ça fait plaisir de voir que ça n'a pas dégénérer.
 
Pour ma part, je l'utilise sur une nouvelle machine au boulot, et, je n'ai pas eu le moindre prb.
 
J'ai remarqué énormément d'améliorations, du simple détail visuel, à l'utilisation, au fonctionnement même d'XP. C'est, à mon avis, du très beau boulot.
 
Effectivement, il y aura tjs des prb, des mise à jour, des patchss à appliquer, mais vu le travail fourni (pour le Dev de l'OS), je trouve ça tt à fait normal. Il y a maintenant un très bon support.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°557753
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 12-02-2002 à 13:25:54  profilanswer
 

Bon, je dois admettre que XP est l'OS Microsoft le plus abouti. Pour ce qui est de la vitesse, a l'usage, win2k est peut etre plus rapide, mais il est beaucoup plus lent a demarrer (chez moi XP 18 sec, wind2k 67 sec), et en plus, XP à une meilleur compatibilité avec les différents soft (jeux, ...)
 
Le seul vrai est big pb que j'ai eu, c'est cette p***** d'activation (je suis l'auteur d'un des 2 post)
 
Franchement, si je n'avais pas ce pb, j'en viendrais presque a dire que Billou touche la prefection ce coup ci  :lol:  (en tout, depuis fin decembre : 0 plantage !)


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°557759
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-02-2002 à 13:28:18  profilanswer
 

Groody, ca n'a pas encore dégénéré :D
 
Normal, les boutonneux ne sont pas devant leur pc sous linux  :lol:  
 
Enfin... Pour ma part, je suis satisfait de 2k mais, pour le fun aussi bien que pour voir si ma Geforce pourra se servir de sa sortie TV, je crois que je vais passer sous XP.
 
Seule précaution : un ghost avant de migrer, histoire de pouvoir faire marche arrière  :sarcastic:


---------------
I fart in your general direction
n°557772
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 13:41:06  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

ce que ça fait plaisir de voir que ça n'a pas dégénérer.
 
Pour ma part, je l'utilise sur une nouvelle machine au boulot, et, je n'ai pas eu le moindre prb.
 
J'ai remarqué énormément d'améliorations, du simple détail visuel, à l'utilisation, au fonctionnement même d'XP. C'est, à mon avis, du très beau boulot.
 
Effectivement, il y aura tjs des prb, des mise à jour, des patchss à appliquer, mais vu le travail fourni (pour le Dev de l'OS), je trouve ça tt à fait normal. Il y a maintenant un très bon support.  




 
- Pour le sujet, l'important était de ne pas agiter de drapeau, et là, tout baigne!  ;)  
 
- Pour XP, pas la peine de le dire, on se rejoind. Je n'espère qu'une chose : qu'il ne fasse pas la bétise de sortir un nouvel OS trop vite. Il en balance beaucoup trop, chez Vermont.
Win95 a soufflé trois ans avant Win98. Depuis, un OS par quasiment. Je pense que trois ou quatre sont nécessaire pour bien éprouver un OS (voir plus) et proposer une réelle évolution à l'OS suivant.
 
J'espère...


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°557777
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 13:43:51  profilanswer
 

El Tristo a écrit a écrit :

Groody, ca n'a pas encore dégénéré :D
 
Normal, les boutonneux ne sont pas devant leur pc sous linux  :lol:  
 
Enfin... Pour ma part, je suis satisfait de 2k mais, pour le fun aussi bien que pour voir si ma Geforce pourra se servir de sa sortie TV, je crois que je vais passer sous XP.
 
Seule précaution : un ghost avant de migrer, histoire de pouvoir faire marche arrière  :sarcastic:  




 
Tu mets en avant un compagnion important, sinon essentiel, du power user d'aujourd'hui : Ghost.
Il est vrai que sans cette appli (acquise elle aussi, na! :o ), je n'aurais sans doute pas eu le courage de tester autant d'OS.
Et pour les comparatifs, c'est du tout bon.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°557779
kassdelire
Posté le 12-02-2002 à 13:45:29  profilanswer
 

Moi je suis passer comme la plupart des gens ici par toutes les versions d'Os de Microsoft (depuis la 3.11)  :D et je suis tres content de cette nouvelle version.
 
Je me suis installe XP y a 2/3  mois et nikel.Seul condition pour y passer : avoir une machine assez perf au debut avec mon celeron 466 c'etait pas une fleche le PC et aussi une connexion internet.
Car il exploite énormément le net.
 
Comme disais _2K_ ce qui me fais garder Xp comme Os c'est la

Citation :


possibilité agréable de pouvoir transformer un pc de travail en pc de loisir  

n°557790
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 13:52:20  profilanswer
 

kassdelire a écrit a écrit :

Moi je suis passer comme la plupart des gens ici par toutes les versions d'Os de Microsoft (depuis la 3.11)  :D et je suis tres content de cette nouvelle version.
 
Je me suis installe XP y a 2/3  mois et nikel.Seul condition pour y passer : avoir une machine assez perf au debut avec mon celeron 466 c'etait pas une fleche le PC et aussi une connexion internet.
Car il exploite énormément le net.
 
Comme disais _2K_ ce qui me fais garder Xp comme Os c'est la

Citation :


possibilité agréable de pouvoir transformer un pc de travail en pc de loisir  

 




 
En parlant de station ludique, je viens de rencontrer un autre ch'ti problème (mais vraiment ch'ti).
Prince Of Persia (et d'autres jeux DOS) ne détectent pas correctement ma carte son (une Audigy), et du coup - silence on joue -.
Je sais pas si c'est le driver qui est en cause ou s'il s'agit d'un problème d'émulation de la couche DOS. Vu que les kyrandia, Doom, DaggerFall et autres jeux DOS "récents" détectent bien sur SBPro ou une SB16... (220/5/1/330)
 
...
 
Satané XP! C'est intolérable! Prince Of Persia ne fait plus -poc-poc- quand il marche! TTSSSS! Je vais changer d'OS  ;)


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°557795
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 12-02-2002 à 13:58:09  profilanswer
 

Je suis entièrement satisfait de XP aussi.  
 
En plus des possibilités IIS et compagnie les petits plus genre prise en charge des .ZIP, la gravure et pas mal de petites choses simples en font un OS bien agréable à utiliser...

n°557802
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 14:02:19  profilanswer
 

THX a écrit a écrit :

Je suis entièrement satisfait de XP aussi.  
 
En plus des possibilités IIS et compagnie les petits plus genre prise en charge des .ZIP, la gravure et pas mal de petites choses simples en font un OS bien agréable à utiliser...  




Hormis deux pilotes audio/graphique, powerdvd juste pour le comfort et WinAmp juste pour l'habitude, il ne reste plus grand chose à installer.
Mais à 1,5Go/800Mo l'installe, nous étions en droit de l'attendre.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°557815
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-02-2002 à 14:12:23  profilanswer
 

crisis a écrit a écrit :

 
Me concernant, je me répete sans doute, je n'ai rencontré qu'un seul problème avec XP (de taille tout de même, la boucle infiine, que j'ai enfin solutionné)


Déjà faudrait faire la différence entre :  
 

  • les bugs ou les faiblesses propres à XP , cad qu'on retrouve dans n'importe quelle config


  • ceux qui proviennent de votre config (chipset via pour ne pas le nommer), de drivers non compatibles, etc. Le pb de la boucle infinie en fait partie  ;) A mon avis c'est là un tout autre sujet, parce que c'est aux fabricants de se bouger le cul pour rendre leur matos compatible avec XP (qu'ils sortent de bons drivers et ça marchera !).  


Cette confusion explique pourquoi on a pu voir sur le forum des tas de posts du style "XP cai dla merd, rien ne marche dessus". Pour moi ce genre d'affirmation ne remet pas du tout en cause la qualité de cet OS.  
 
Voilà voilà  :jap:

n°557817
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-02-2002 à 14:14:27  profilanswer
 

THX a écrit a écrit :

Je suis entièrement satisfait de XP aussi.  
 
En plus des possibilités IIS et compagnie les petits plus genre prise en charge des .ZIP, la gravure et pas mal de petites choses simples en font un OS bien agréable à utiliser...  



Moi aussi je suis très satisfait d'XP pour des raisons tout à fait différentes. Tous les "services" intégrés de MS que d'autres softs font en mieux (genre zip, gravure, audio, messenger, etc.) je les ai tous virés sans attendre :)

n°557825
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 14:18:53  profilanswer
 

Petites informations :
"Comment alléger un WinXP avant d'en faire une matrice Ghost."
Ceci est ma façon de faire. Elle n'est pas garantie microsoft et répond à mes besoins. D'autres besoins peuvent (et c'est logique) ne pas agréer cette façon de faire.
 
Juste après l'installation :
 
1 - je vide le dossier système "driver cache" contenant les drivers, en déplaçant le fichier *.cab vers un autre disque-dur.
2 - je vide les dossiers système Windows\"help", "cursor", "media", "web"
3 - je vide le dossier des skins du player multimédia (et je réassigne les fichiers sur le mplayer2.exe standard.
4 - je désinstalle les jeux et le MSN explorer.
5 - je désactive la réstauration du système.
6 - je baisse la mémoire virtuelle (qui pèse 1,4Go avec 768Mo, ce qui est tablé un peu fort).
7 - j'efface (dans le cas d'une sb live ou audigy) le fichier *.bak de 4Mo à la racine de windows et le fichier soundfont de 8Mo ct*.* du dossier windows\system32.
8 - j'évite de cumuler des profils différents (7 à 10Mo pour chacun).
9 - ensuite, selon les besoins de chacuns, la plupart des dossiers sous windows et windows\system32 contiennent des informations mortes, pouvant être effacer, au choix et selon le degré de connaissance du User.
 
 
Ces p'tites modifs peuvent alléger considérablement une matrice ghost, au prix d'un certain risque de perdre la sécurisation anti-newbee de l'OS. Certaines fonctionnalité sautent également. Il appartient à chacun de savoir ce qu'il veut. En tout cas, mieux vaut avoir une certaine expérience de Win-win avant de faire cela, sinon, c'est la crash au tournant assuré.
 
Bon courage à ceus que cela intéresse.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°557828
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 14:22:22  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Déjà faudrait faire la différence entre :  
 

  • les bugs ou les faiblesses propres à XP , cad qu'on retrouve dans n'importe quelle config


  • ceux qui proviennent de votre config (chipset via pour ne pas le nommer), de drivers non compatibles, etc. Le pb de la boucle infinie en fait partie  ;) A mon avis c'est là un tout autre sujet, parce que c'est aux fabricants de se bouger le cul pour rendre leur matos compatible avec XP (qu'ils sortent de bons drivers et ça marchera !).  


Cette confusion explique pourquoi on a pu voir sur le forum des tas de posts du style "XP cai dla merd, rien ne marche dessus". Pour moi ce genre d'affirmation ne remet pas du tout en cause la qualité de cet OS.  
 
Voilà voilà  :jap:  




 
Partiellement daccord avec toi, ma foie...
Un meilleur partenariat serait souhaitable entre microsoft / via, car chez vermont on préfère intel...
Du coup, m'est avis que les plateformes de tests ont été mieus pourvues en intel qu'en via, lors de la conception de WinXP.
Un gros chèque peut même arranger certaines choses en faveur d'intel...
Mais là, je m'aventure sur un terrain merdique. D'autant que les chipsets intel rencontrent aussi des écrans bleus.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°557840
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-02-2002 à 14:27:59  profilanswer
 

Désinstaller les jeux pour la matrice ghost ? tu veux dire qu'ils sont installés sur ta partition systeme ?
En ce qui me concerne, j'ai une partoche (C:) pour mon OS et mes programmes courants, et (entre autres) un disque complet pour les jeux, les videos documentaires ( :lol: )...
 
Commme ca, je ne ghoste que l'utile. Ou presque. Par contre, le coup du cache et autres, c'est pas con, ta méthode :D


---------------
I fart in your general direction
n°557844
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-02-2002 à 14:30:19  profilanswer
 

crisis a écrit a écrit :

6 - je baisse la mémoire virtuelle (qui pèse 1,4Go avec 768Mo, ce qui est tablé un peu fort).


donc tu ghostes une partie de la mémoire virtuelle ?  :D c'est vraiment gâcher des CDR ou de l'espace disque pour rien  :( La meilleure chose à faire est de la désactiver le temps de la création de l'image ou mieux de la déplacer sur une autre partition (ou encore mieux sur un autre DD). Voilà voilà  :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer--[/jfdsdjhfuetppo]

n°557845
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 14:30:36  profilanswer
 

El Tristo a écrit a écrit :

Désinstaller les jeux pour la matrice ghost ? tu veux dire qu'ils sont installés sur ta partition systeme ?
En ce qui me concerne, j'ai une partoche (C:) pour mon OS et mes programmes courants, et (entre autres) un disque complet pour les jeux, les videos documentaires ( :lol: )...
 
Commme ca, je ne ghoste que l'utile. Ou presque. Par contre, le coup du cache et autres, c'est pas con, ta méthode :D  




 
Je parle des jeux systèmes, évidemment. Ils pèsent 20Mo pour rien (démineur, flipper, etc...)
Gros malin! ;)


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°557848
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 14:32:57  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

donc tu ghostes une partie de la mémoire virtuelle ?  :D c'est vraiment gâcher des CDR ou de l'espace disque pour rien  :( La meilleure chose à faire est de la désactiver le temps de la création de l'image ou mieux de la déplacer sur une autre partition (ou encore mieux sur un autre DD). Voilà voilà  :)  
 
 




 
Bien sûr que non, je ne ghost pas le cache.
Mais windows ne vide pas intégralement en quittant (une option permet dailleurs de l'activer, mais cela ralenti considérablement l'OS à la fermeture).
Je baisse la taille en espérant que cela baisse aussi le volume de cache non effacé par WinXP.
Je n'ai jamais vérifié.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°557854
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-02-2002 à 14:36:35  profilanswer
 

crisis a écrit a écrit :

 
 
Bien sûr que non, je ne ghost pas le cache.
Mais windows ne vide pas intégralement en quittant (une option permet dailleurs de l'activer, mais cela ralenti considérablement l'OS à la fermeture).
Je baisse la taille en espérant que cela baisse aussi le volume de cache non effacé par WinXP.
Je n'ai jamais vérifié.  



euh... je suis pas sûr de te suivre là. Ce que XP ne fait pas par défaut c'est vider la mémoire virtuelle, et des manips permettent effectivement de la vider à la fermeture, mais ça suppose évidemment que la mémoire virtuelle soit activée  :heink: Si elle n'est pas activée le pb ne se pose pas.

n°557855
_2K_
I killed derrick
Posté le 12-02-2002 à 14:36:40  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

 
 
c'est sur que si tu fais de la provoc...  




il ne crée pas de topic bidon  
cfr license XP bidon et lamentable
 
 
SVP pas de détournement de topic
crisis prince of persio date de 1990 soit bcp plus ancien que les jeux que tu cites :/


---------------
Resolution of Censure
n°557856
Guru
Posté le 12-02-2002 à 14:48:17  profilanswer
 

N'ayant pas été confronté à des problèmes relatifs au mécanisme d'activation, je ne ferais que regretter qu'une fois de plus ce mécanisme importune plus l'utilisateur en règle que le pirate...
 
Concernant le système il me semble que son problème majeur réside dans les drivers. La faute à qui ? les responsabilités sont sans nul doute partagées.  
 
D'une part Microsoft qui est entré dans un rythme de sorties d'OS assez effréné (déraisonnable peut être ?) et qui changeant le modèle des drivers (modification justifiée ou non je ne saurais porter un jugement) rend tout d'un coup obsolètes les précédents.  
 
D'autre part certans fabricants ne sont sans doute pas assez sérieux dans le test des drivers qu'ils diffusent, quand ils en diffusent.

n°557875
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 14:56:43  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

euh... je suis pas sûr de te suivre là. Ce que XP ne fait pas par défaut c'est vider la mémoire virtuelle, et des manips permettent effectivement de la vider à la fermeture, mais ça suppose évidemment que la mémoire virtuelle soit activée  :heink: Si elle n'est pas activée le pb ne se pose pas.  




 
Je ne suis pas un grand spécialiste en matière de mémoire virtuelle sous windows.
Ce que j'en sais, pour avoir un peu potassé le doc de cachman et ramidle, c'est que winxp libère la partie "vide" de la cache, et un morceau de la partie "pleine" de la cache.
L'option permet de vider entièrement le fichier de cache.
Ce que je fais se borne à diminuer la taille de la mem virtuelle en espérant diminiuer aussi la zone non-purgée...
je m'embrouille moi même, soyons honnête.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°557888
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 14:59:50  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

 
il ne crée pas de topic bidon  
cfr license XP bidon et lamentable
 
 
SVP pas de détournement de topic
crisis prince of persio date de 1990 soit bcp plus ancien que les jeux que tu cites :/  




 
pour ça que j'ai précisé "plus récents".
Bien que demeurant anciens, il suivent POP de 5 ans.
Je ne sais que trop tout cela. nostalgie... ;)  :jap:


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°557981
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 15:45:09  profilanswer
 

Dans la continuité du sujet WinXP, voici quelques tweaks bien sympas. Certains les connaissent sans doute déjà. D'autres les découvriront peut-être.
De manière général, une petite recherche sous Google et l'appli tombe toute seule.
 
- CoolInfo (affichage sur le bureau, en transparence, des infos systèmes)
 
- Glass2K (transparence de tout et n'importe quoi sous Win2K/XP)
 
- cette commande désactive le mouchard microsoft :
regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll
 
- RamIdleXP/XPCustomize (du même auteur, permet diverses prise en main des fonctionnalités systèmes ainsi qu'une bonne gestion mémoire, bien celle-ci soit déjà honorable de base)
 
- BootVis (accélère le boot de WinXP)
 
- TweakUI (que l'on ne présente plus...)
 
et pour finir, ces deux adresses regorgent de trucs plutôt cool :
http://www.forumxp.com/index.htm
http://www.labo-microsoft.com/tips
 
Alors, bien sûr, le tout n'est pas uniquement de tester. Ce serait bien que l'on continue le partage d'expérience et d'opinion, tant au niveau de XP que des tweaks.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°557993
BlindMan
I am not Avery
Posté le 12-02-2002 à 15:50:45  profilanswer
 

Dans le même esprit, il y a aussi le XP antispy qui est pas mal...
www.xp-antispy.de/

n°558013
Crisis
Posté le 12-02-2002 à 16:01:23  profilanswer
 

BlindMan a écrit a écrit :

Dans le même esprit, il y a aussi le XP antispy qui est pas mal...
www.xp-antispy.de/  




 
Effectivement, pas mal. Les fachés de l'authentification vont être contents.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°558036
BlindMan
I am not Avery
Posté le 12-02-2002 à 16:18:53  profilanswer
 

Je trouve que chacun a le droit à un peu d'intimité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le SUJET sur WinXP

 

Sujets relatifs
WinXP, et la gestion de l'alimentation ??probleme pour arreter winXP
Faire communiquer un PC sous NT et l'autre sous WinXPComment installer WinXP avec un lecteur cd qui ne prend pas...
impossible de demarrer avec un anti virus (derivé du 1er sujet)Comment mettre Win2000 à la place de WinXP (ki veut pas dégager) ?
activation winXP : vive MicrosoftJe met quoi comme info sur le CD quand je veut graver WinXP?
Pb IE6 sous WinXPwinXP 64 bits?
Plus de sujets relatifs à : Le SUJET sur WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR