Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment mettre Win2000 à la place de WinXP (ki veut pas dégager) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre Win2000 à la place de WinXP (ki veut pas dégager) ?

n°553291
seb91
Posté le 09-02-2002 à 18:43:48  profilanswer
 

Comment peut-on faire pour effacer cette vérole de WinXP de mon portable pour mettre win2000 à la place ?
En fait, quand je suis sous Dos (pour formater le dur), le disque C: qui existait sous windows n'existe plus et le C: de Dos, c en fait le disque D: (sous windows) avec les outils de sauvegarde, donc quand je formate, ca formate le mauvais dur et je garde cette merde de XP sur le PC !!
Ya pas moyen de le supprimer de manière radicale ??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 18:43:48  profilanswer
 

n°553306
Guru
Posté le 09-02-2002 à 18:49:31  profilanswer
 

Tu démarres sur le cd d'installation de Win2k, le programme d'installation te permettra de formater la partition avant l'installation.

n°553310
seb91
Posté le 09-02-2002 à 18:52:50  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Tu démarres sur le cd d'installation de Win2k, le programme d'installation te permettra de formater la partition avant l'installation.  




il est pas bootable mon cd de win2000.
je te comprends pas ?
 
Je le démarre à partir de XP carrément ?

n°553315
Guru
Posté le 09-02-2002 à 18:56:04  profilanswer
 

Si ton CD de Win2k n'est pas bootable, il va falloir s'y prendre autrement. Tu bootes sur une disquette Win9x, tu supprimes la partition de XP avec fdisk (elle apparaitra comme partition non dos). Puis tu lances le programme d'installation de Win2k (i386\winnt.exe), le programme d'installation te permettra de récréer une partition sur l'espace libre.

n°553318
HERIBERT
Posté le 09-02-2002 à 18:56:39  profilanswer
 

seb91 a écrit a écrit :

 
il est pas bootable mon cd de win2000.
je te comprends pas ?
 
Je le démarre à partir de XP carrément ?  




Tu n'as pas une disquette de boot 98 ? Ou bien tu es en NTFS ? Si non : bootes depuis une disquette. C'est ce que je fais tjrs qd je formate une partition FAT32.  
 
Le CD de 2k contient un répertoire ds lequel un MAKEBOOT.EXE va te permettre de créer 4 dsq de démarrage et installation de 2k. ;)

n°553324
seb91
Posté le 09-02-2002 à 19:00:11  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Si ton CD de Win2k n'est pas bootable, il va falloir s'y prendre autrement. Tu bootes sur une disquette Win9x, tu supprimes la partition de XP avec fdisk (elle apparaitra comme partition non dos). Puis tu lances le programme d'installation de Win2k (i386\winnt.exe), le programme d'installation te permettra de récréer une partition sur l'espace libre.  




FDisk la reconnaitra... Ah quel con, g meme pas essayé.. Ok je vais faire ca
 

HERIBERT a écrit a écrit :

Si ton CD de Win2k n'est pas Tu n'as pas une disquette de boot 98 ? Ou bien tu es en NTFS ? Si non : bootes depuis une disquette. C'est ce que je fais tjrs qd je formate une partition FAT32.  




Bah oui, moi aussi , c ce que je fais tjs avec mes Fat32, mais la, la partoche qui contient XP n'est pas reconnu sous DOS (ce qui n'est jamais le cas avec 2000 ou 98, g jamais eu de souci)

n°553338
seb91
Posté le 09-02-2002 à 19:04:42  profilanswer
 

en fait , comme une burne, g pas fait gaffe, mais de base, ils ont foutu le DD en NTFS :)
Ca peut se transformer en FAT32 à partir de XP, ca ?

n°553387
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 09-02-2002 à 19:51:32  profilanswer
 

Normalement pas... saus avec pMagic peut-être. Mais vu que le NTFS est bien meilleur il a bien fait de te le mettre comme ça.
Par contre que ton CD ne soit pas bootable... j'ai encore jamais vu ça ! :ouch:  
 
Microsoft fourni des fichier de boot pour XP. Peut-être que cela peut marcher http://www.microsoft.com/downloads [...] seid=33291
Sinon en win98 disquette et tu suprime la partition avec fdisk.

n°553401
seb91
Posté le 09-02-2002 à 20:00:34  profilanswer
 

chev_Alier a écrit a écrit :

Normalement pas... saus avec pMagic peut-être. Mais vu que le NTFS est bien meilleur il a bien fait de te le mettre comme ça.
Par contre que ton CD ne soit pas bootable... j'ai encore jamais vu ça ! :ouch:  
 
Microsoft fourni des fichier de boot pour XP. Peut-être que cela peut marcher http://www.microsoft.com/downloads [...] seid=33291
Sinon en win98 disquette et tu suprime la partition avec fdisk.  




Bah PMagic le fait soi-disant cette conversion, mais il a grave bien planté pendant la conversion !!
Alors g redemarre avec ma disk boot et g fait fdisk et g supprimé la partition... Le problème est réglé à priori.
Pour ce qui est du fait que mon CD ne soit bootable, laissez tomber, je sais pkoi...  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment mettre Win2000 à la place de WinXP (ki veut pas dégager) ?

 

Sujets relatifs
activation winXP : vive Microsoftcomment faire pour mettre mon D: en E: et le E: en D: ???
Je met quoi comme info sur le CD quand je veut graver WinXP?avec win2000 pro, est-t'il possible de prendre le contôle d'un pc
Pb IE6 sous WinXPwinXP 64 bits?
prog d auto connexion au boot de winXPvous preferez quel os? WIN2OOO OU WINXP
Où sont passées les perfs 3d de win2000 
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre Win2000 à la place de WinXP (ki veut pas dégager) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR