Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  activation winXP : vive Microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

activation winXP : vive Microsoft

n°553015
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 09-02-2002 à 15:58:29  profilanswer
 

Je savait que microsoft etait une sale boite, mais a ce point, c'est du delire !
 
J'ai acheté et activé winxp pro en decembre : pas de pb
Hier, grosse merde dur mon dur : je le change, je réinstalle tout et je recommence mon activation sur internet. Impossible, mon nb d'activation est dépassé !!  :eek2:  
Je me decourage pas et j'appelle microsoft au telephone. Là, un femme à la voix tres typé noire (pas de méprise, je suis absolument pas raciste, mais faut avouer que j'avais du mal a comprendre ce qu'elle disait) me dit qu'effectivement, j'ai depassé mon cotat d'activation. Résultat 30 min a essayé de prouver ma bonne foi pour enfin obtenir le precieux code d'activation !!!  :fou:   :fou:  
Et encore, on m'a clairement fais comprendre qu'il y avait des doute de piratage !! Pour elle, peut etre chez l'assembleur chez qui je l'ai acheté (il etait encore sous blister, totalement fermé et le code invisible sans ouvrir le sachet !).
Resultat, si j'ai un autre pb ou si je veux faire evoluer ma config, j'aurais encore plus de mal a activer ce maudit windows !
 
Franchement, microsoft se moque vraiment du monde !!
 
Est ce que c'est arrivé a d'autre personne
Si oui, il serait peut etre bon de creer un comité pour se porter partie civile devant un tribunal !

mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 15:58:29  profilanswer
 

n°553023
_2K_
I killed derrick
Posté le 09-02-2002 à 16:01:39  profilanswer
 

:heink: nb d'activation dépassé
 
Tu as modifier combien de fois ta config ???

n°553028
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 09-02-2002 à 16:05:15  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

:heink: nb d'activation dépassé
 
Tu as modifier combien de fois ta config ???  




 
Jamais, c'est bien ca le pb. C'etais que ma 2eme activation !

n°553031
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2002 à 16:06:32  profilanswer
 

c est etrange kan meme car , j ai Win XP depuis sa sortie,  
 
depuis j ai change de HD et de carte graphique, sans jamais de pb avec l activation.
 
et je tiens a presciser que pendant une periode de test, je l activais toute les semaines


---------------
#mais-chut
n°553057
BlindMan
I am not Avery
Posté le 09-02-2002 à 16:21:45  profilanswer
 

C'est vrai que cette politique est lamentable...
Et ça emmerde + ceux qui achètent leur version que ceux qui la piratent  :sarcastic:

n°553059
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2002 à 16:24:08  profilanswer
 

de ce point de vu la je suis tout a fais d accord


---------------
#mais-chut
n°553065
Trunchy
metallement instable
Posté le 09-02-2002 à 16:28:18  profilanswer
 

BlindMan a écrit a écrit :

C'est vrai que cette politique est lamentable...
Et ça emmerde + ceux qui achètent leur version que ceux qui la piratent  :sarcastic:  




 
Ca c clair !

n°553070
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 09-02-2002 à 16:31:44  profilanswer
 

Franchement, si je n'approuve pas, je commence a comprendre ceux qui préfère pirater (meme si c pas bien  :non: )


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°553075
BlindMan
I am not Avery
Posté le 09-02-2002 à 16:35:33  profilanswer
 

Entre ceux qui sont dans ton cas, et ceux qui mettent régulièrement à jour leur matériel, sans avoir le droit de réactiver leur Windows au bout de la 4eme ou 5eme fois... (2000 ou 3000Fr bons à mettre à la benne... :o)
Tout ça pour se faire quasiment traiter de voleur lors de la réactivation... :o :o

n°553079
BlindMan
I am not Avery
Posté le 09-02-2002 à 16:38:28  profilanswer
 

rinjin2 a écrit a écrit :

 
A part le piratage et l'achat de windows, il existe une troisième voie.
 :D  :D  :D  
 Et vive le logiciel libre!  



Dans bcp de cas, le logiciel libre ne peut-être une solution...
Certains softs sont devenus incontournables (office, par exemple), et tu es bien obligé d'avoir un Windows pour bosser dessus... (Je sais qu'il y a des 'équivalents' en libre, et je les ai testés, m'enfin...)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 16:38:28  profilanswer
 

n°553080
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 09-02-2002 à 16:39:46  profilanswer
 

rinjin2 a écrit a écrit :

 
 
A part le piratage et l'achat de windows, il existe une troisième voie.
 :D  :D  :D  
 Et vive le logiciel libre!  




 
Oui, je sais, j'utilise aussi beaucoup linux
JE dirais simplement que les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais je ne souhaite pas lancer ce sujet là, pour le moment, c l'activation de XP


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°553082
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2002 à 16:40:11  profilanswer
 

oui mais dans le libre, a chaque achat de materiel tu active pas mais tu recompil alors ....


---------------
#mais-chut
n°553097
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 09-02-2002 à 16:47:14  profilanswer
 

rinjin2 et compagnie, STOP
Si vous voulez débattre Windows versus logiciels libres, vous créez un topic. Moi mon pb, c pas ca, c de savoir si c arrivé a d'autres personnes


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°553100
BlindMan
I am not Avery
Posté le 09-02-2002 à 16:50:46  profilanswer
 

J'ai déjà vu passer un sujet du même type il y a qq temps, tu devrais faire une recherche...
:hello:
(rinjin2> Je n'ai aucune envie de rentrer dans ce débat stérile... Le fait est que si dans ta boîte, Office ou un autre soft est de rigueur, tu ne va pas t'amuser à utiliser un soft comme star office, Koffice ou autres... c'est tout)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BlindMan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°553101
_2K_
I killed derrick
Posté le 09-02-2002 à 16:52:28  profilanswer
 

Quels changements matériels m'obligeront à réactiver WindowsXP auprès de Microsoft:
Lors de la première activation, une signature numérique est créée sur la base de 10 valeurs matérielles différentes: carte graphique - carte SCSI - carte IDE - carte réseau et son adresse MAC - Mémoire RAM - Type de processeur - n° de série du processeur - taille du disque dur - n° de série du disque dur - lecteurs Cd-rom, CD-RW et DVD-Rom - élément station d'accueil - algorithme de hachage Microsoft. Des explications sur ces valeurs ainsi que ce que Microsoft définit comme "différences substantielles justifiant une réactivation" sont fournies sur le site
http://www.microsoft.com/FRANCE/lo [...] modifs.asp .

n°553107
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2002 à 16:55:16  profilanswer
 

je n ai rien contre Linux, je l ai utilise quand j etait a l ecole et je l utilise encor dans ma boite pour des applications bien particulieres (proxy, cache, ...) mais en utilisation courrante, je trouve kil est pas pratique:
 
l install n est pas donne a tout le monde (voulez vous utiliser le serveur X 3 ou la version 4.02.03 (attention, version impaire) ? voulez vous que cron soit demarre comme service ?) bon tu va me dir que l install ne se fait kune fois et c est vrai. mais pour le cas qui nous concerne, si l ajout d un HD ne pose pas trop de probleme sous Linux, il faut kke temps pour le rendre utilisable de maniere facile ( chois de l affectation pour les Users ?, pour le SWAP?,...)
 
il a juste besoin de murire, de quitter l enseinte des universites pour ce remodele a ce qu attend le public : un truc qui boot super rappidement, qui a de belle couleur et qui plante moins de une fois par jour.


---------------
#mais-chut
n°553108
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2002 à 16:56:26  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

Quels changements matériels m'obligeront à réactiver WindowsXP auprès de Microsoft:
Lors de la première activation, une signature numérique est créée sur la base de 10 valeurs matérielles différentes: carte graphique - carte SCSI - carte IDE - carte réseau et son adresse MAC - Mémoire RAM - Type de processeur - n° de série du processeur - taille du disque dur - n° de série du disque dur - lecteurs Cd-rom, CD-RW et DVD-Rom - élément station d'accueil - algorithme de hachage Microsoft. Des explications sur ces valeurs ainsi que ce que Microsoft définit comme "différences substantielles justifiant une réactivation" sont fournies sur le site
http://www.microsoft.com/FRANCE/lo [...] modifs.asp .  




 
est ce que cela ne vient pas a l encontre des lois sur la propriete prive ?


---------------
#mais-chut
n°553157
BlindMan
I am not Avery
Posté le 09-02-2002 à 17:38:53  profilanswer
 

Citation :

Sujet: activation winXP : vive Microsoft

:sarcastic:

n°553174
_2K_
I killed derrick
Posté le 09-02-2002 à 17:55:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

 
 
est ce que cela ne vient pas a l encontre des lois sur la propriete prive ?  




Boycotez les Posts : AMD vs INTEL
Boycotez les Posts : NVIDIA vs ATI
 
 
Boycotez les Posts : microsoft Vs linux
 
je réponds juste au question de l'auteur du post
pas de débat stérile, à chaque fois cela provient de http://linuxfr.org/board/  :sarcastic:

n°553188
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2002 à 18:03:15  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

 
 
laisse moi deviner, c'est une debian? la derniere date d'il y a plus d'un an(je dirais meme 2 mais je ne suis pas trop sur). La debian est faite pour etre hyper stable, elle est testée pendant des mois par des millier de volontaires, si il y a le moindre probleme, la date de sortie est reculée de plusieurs mois. l'install d'une debian est un des trucs les plus chiant exitant que je connaisse a part windows 2000 et a cette époque il se foutait totalement du coté facile a installer(l'utilisation est hyper simple par contre), ils voulaient un truc qui fonctionne.
 

Citation :

il a juste besoin de murire, de quitter l enseinte des universites pour ce remodele a ce qu attend le public : un truc qui boot super rappidement, qui a de belle couleur et qui plante moins de une fois par jour.  


 
Ca existe, teste une mandrake 8.1(ou attend la 8.2), une redhat 7.2 et je pense que tu changeras d'avis sur linux.  




 
 
en fait, la derniere mandrake que j qi installe etait la 7 sinon la derniere distrib que j ai eu entre les main etait la SUSE 7.3 Pro.
 
Je crois que ce qui me manque le + sur Linux en fait, c est le manque de rigueure:
 
on peut trop facilement passe d un Gnom a un ICE et je crois que ce genre de chose peut asse destabiliser les utilisateurs. mais bon c est le principe de l Open Src


---------------
#mais-chut
n°553191
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2002 à 18:05:26  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

 
Boycotez les Posts : AMD vs INTEL
Boycotez les Posts : NVIDIA vs ATI
 
 
Boycotez les Posts : microsoft Vs linux
 
je réponds juste au question de l'auteur du post
pas de débat stérile, à chaque fois cela provient de http://linuxfr.org/board/  :sarcastic:  




 
Je ne pense pas que ce soit un Fight, je dit ce que je trouve kil manque a Linux pour en faire (a mes yeux) un os tout public


---------------
#mais-chut
n°553194
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2002 à 18:06:36  profilanswer
 

rinjin2 a écrit a écrit :

 
 
Ton message en dit long, tu connais peu Linux...  




 
c est vrai que j en connais peut. et pourtant j y ai passe plus de 3 ans dessus.


---------------
#mais-chut
n°553195
BlindMan
I am not Avery
Posté le 09-02-2002 à 18:06:37  profilanswer
 

dsl, j'avais viré le message...

n°553230
reset.smit​h
Posté le 09-02-2002 à 18:26:30  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit a écrit :

Je savait que microsoft etait une sale boite, mais a ce point, c'est du delire !
 
J'ai acheté et activé winxp pro en decembre : pas de pb
Hier, grosse merde dur mon dur : je le change, je réinstalle tout et je recommence mon activation sur internet. Impossible, mon nb d'activation est dépassé !!  :eek2:  
Je me decourage pas et j'appelle microsoft au telephone. Là, un femme à la voix tres typé noire (pas de méprise, je suis absolument pas raciste, mais faut avouer que j'avais du mal a comprendre ce qu'elle disait) me dit qu'effectivement, j'ai depassé mon cotat d'activation. Résultat 30 min a essayé de prouver ma bonne foi pour enfin obtenir le precieux code d'activation !!!  :fou:   :fou:  
Et encore, on m'a clairement fais comprendre qu'il y avait des doute de piratage !! Pour elle, peut etre chez l'assembleur chez qui je l'ai acheté (il etait encore sous blister, totalement fermé et le code invisible sans ouvrir le sachet !).
Resultat, si j'ai un autre pb ou si je veux faire evoluer ma config, j'aurais encore plus de mal a activer ce maudit windows !
 
Franchement, microsoft se moque vraiment du monde !!
 
Est ce que c'est arrivé a d'autre personne
Si oui, il serait peut etre bon de creer un comité pour se porter partie civile devant un tribunal !  




 
Comprends po :??:
 
J'ai acheté la Home XP et j'en suis désormais à ma troisième réactivation via Internet depuis novembre. Aucun soucis.
 
Par contre pas de changement de matos : juste formatage et réinstall de WinXP suite erreurs de manips dans la base de registre :D
 
Donc la clé d'activation a du être la mème dans les 3 cas.
 
Par contre c'est clair que j'ai une corporate sous le coude au cas ou. :D

n°553281
_2K_
I killed derrick
Posté le 09-02-2002 à 18:42:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

 
 
Je ne pense pas que ce soit un Fight, je dit ce que je trouve kil manque a Linux pour en faire (a mes yeux) un os tout public  




 
Tout à fait d'accord avec toi  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  activation winXP : vive Microsoft

 

Sujets relatifs
Je met quoi comme info sur le CD quand je veut graver WinXP?Disque virtuel en mémoire vive sous XP
Pb IE6 sous WinXPwinXP 64 bits?
prog d auto connexion au boot de winXPvous preferez quel os? WIN2OOO OU WINXP
[WinXP - WinDVD] Problème de reboot lors de la lecture de DVDPb avec IE6 (winXP)
gestion utilisateur WinXP home ????? 
Plus de sujets relatifs à : activation winXP : vive Microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR