Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un problème. Pour faire simple, je suis dans une résidence avec accès à internet, les serveurs sont gérés par la direction etc etc, tout ce qu'on a à faire, c'est pluger le RJ-45 dans la prise prévue à cet effet dans chaque appartement. Seulement voilà, j'ai deux ordis (Fixe et laptop) et je souhaiterais pouvoir accéder à internet avec les deux, en même temps (en sachant que je n'ai qu'un plug dans mon appart).
Pour ce faire, j'ai installé un routeur filaire (DLink 604).
J'ai accès sans aucun soucis à Internet avec les deux ordis... Seulement où ça coince, c'est lorsque je souhaite laisser les autres habitants de la résidence l'accès à mon PC fixe et aux dossiers partagés, ils ont beau essayer de connecter mon lecteur réseau en tapant mon adresse IP (l'adresse IP attribuée au routeur par le serveur DHCP de la résidence), sans résultat.
Premièrement : J'ai désactivé le serveur DHCP du routeur, reconfiguré manuellement les adresses IP attribuées aux ordis et accordées avec le routeur, mais pas de résultat.
Deuxièmement : J'ai également essayé de forwarder les ports concernés, ça n'a pas fonctionné non plus.
Troisièmement : Le partage doit fonctionner car lorsque je n'utilise pas le routeur (donc un seul ordi connecté dans mon unique plug RJ-45) tout fonctionne impeccablement.
Merci pour le coup de génie à venir de l'un d'entre vous