Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  emule en reseau local ? (en moteur de recherche reseau local)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

emule en reseau local ? (en moteur de recherche reseau local)

n°2199860
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 25-10-2005 à 06:40:18  profilanswer
 

Bonsoir voila je fait réguliarement des réseaux avec mes copain et je me demande si c'est posible d'installer emule pour la faire fonctioner UNIQUEMENT sur le reseau local.
 
Cela serait notament trés pratique pour la recherche d'un patch précis, d'une démo ... plutot que de fouiller le réseau à la main c'est emule qui le fait.
 
Le truc c'est que je n'ai pas compris comment faire le serveur où se conecteront les PC.
 
Alors comment qu'on fait pour faire un serveur comme rasorback ?
De plus il faut quoi comme config pour faire fonctioner un tel serveur. J'ai pas besoind de beaucoup c'est pour de 5 a 20 PC et la rapidité de réponce n'est pas primordialle comme pour internet.
 
Bon je sait même pas si c'est possible de faire ça en local mais j'ais pas trouvé de programmes "lugdunum" et j'ai aussi rechercé dans les archives (notament un sujet qui si raporte un peut sur la "gestion documentaire" ).
 
Allé bonne nuit.


Message édité par LimDul le 27-10-2005 à 11:26:09

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 06:40:18  profilanswer
 

n°2199868
Requin
Posté le 25-10-2005 à 08:14:58  profilanswer
 

Premier lien sur Google...
 
http://lugdunum2k.free.fr/kit.html
 
Par ailleur il est interdit de parler de P2P sur ce forum, même si il s'agit d'une utilisation en LAN (et que j'avoue que je serais curieux de savoir comment réagit du P2P sur un réseau avec un débit bien plus constant)

n°2200870
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 25-10-2005 à 22:28:14  profilanswer
 

J'avait déja vu ce site mais c'est pour linux.
 
Ya rien pour faire ça sous windows ? Car j'ai pas de machine sous Unix/Linux.
 
C'est surtout quand on ce fait un réseau avec des potes (donc des machines sous win pour les jeux) pour pas chercher à la main et utiliser le moteur de recherche de la mule


Message édité par LimDul le 25-10-2005 à 23:16:27

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2200966
fabd
Posté le 26-10-2005 à 00:30:56  profilanswer
 

interessant, ca serait sympa de pas fermer le topik

n°2200974
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-10-2005 à 00:56:31  profilanswer
 

Oui surtout que dans le cadre où nous sommes entres amis les uns à coté des autres l'utilisation en serai (je pense) légale.
 
Je me base pour cela sur un texte que j'ai lu dans un magazine comme quoi si un ami me prète un CD (original) j'ai le droit de m'en faire une copie (mais bizarement il ne peut pas me donner directement la copie).
 
Je me trompe surement, j'ai pas retrouvé ce texte, c'est pourquoi je voudrai bien que quelqu'un puisse infirmer ou afirmer ce que je dis.
 
Enfin surtout si quelqu'un pourai me dire comment faire un serveur emule/lugdunum sous windows pour une utilisation dans le cadre d'un réseau local.
 
Merci


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2201007
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 26-10-2005 à 06:32:29  profilanswer
 

Emuler (sans jeux de mot :p) une machine Linux sous windows pour faire tourner le serveur? (par contre va pas falloire un vieux P2 sur ce coup  :o)  :ange:... mais bon... le mieux reste encore une machine entierement dedie a ce genre de tache...


Message édité par anapivirtua le 26-10-2005 à 06:39:29

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°2201132
maille-hem
True M F !
Posté le 26-10-2005 à 10:35:19  profilanswer
 

Mais pourquoi du P2P en LAN  ?! T'as XP Pro ? Si oui, tu crées un dossier partagé avec les droits en read/write pour le groupe Tout le monde et c'est bon, non ?

n°2201136
Requin
Posté le 26-10-2005 à 10:39:47  profilanswer
 

Très franchment je pense que le P2P peut-être intéressant en LAN... surtout le fait de pouvoir limiter le débit et donc ne pas trop charger le réseau avec du transfert de fichiers ou faire ramer sa machine à force d'accès disques.
 
De plus un fichier très demandé tout comme sur le net pourrait être transféré depuis plusieurs hôtes.
 
Accessoirement les logiciels de P2P possèdent des mécanismes pour vérifier l'intégrité d'un fichier, contrairement au partage de fichier windows ou à un transfert FTP.

n°2201147
maille-hem
True M F !
Posté le 26-10-2005 à 10:51:20  profilanswer
 

Vu comme ça l'intérêt est évident, pour sûr. Ceci dit, cela pourrait lui prendre un moment afin d'atteindre son but... mais c'est clair que c'et intéressant ! :)

n°2201173
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 26-10-2005 à 11:04:58  profilanswer
 

Intéressant effectivement !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 11:04:58  profilanswer
 

n°2201175
elpanda
Posté le 26-10-2005 à 11:05:12  profilanswer
 

oui koike s'ils sont que 20 c'est bon la liste de la file d'attente va pas être trop longue ;)
mais c'est pas une mauvaise idée. ce serait effectivement bien de laisser ce topic. Surtout que si le simple fait d'employer le terme "p2p" suffit a la fermeture de celui-ci alors on peut penser que fermer tout les topic qui mentionne "mp3" le seront également. Le mp3 n'as rien d'illégale en soit mais il a grandement servit au "voleur de musique". bha le p2p c'est pareil. Jugeon l'utilisation finale qui en est faite et non pas le composant lui même, qui, encore une fois n'a rien d'illégale.
Je me rappelle encore des début du format mp3: "quoi ? c'est du mp3 ? mais c'est illégale!!!" hahaaa...


Message édité par elpanda le 26-10-2005 à 11:10:52

---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...
n°2201178
and-1
Posté le 26-10-2005 à 11:08:51  profilanswer
 
n°2201182
Bodette
Posté le 26-10-2005 à 11:12:55  profilanswer
 

L'interet dans l'absolue n'est pas evident...
Si c'est un réseaux entre amis de 20 Machines..tu fais une recherche simple du fichier et tu le trouveras rapidement grâce à son nom...
 
il est vrai que l'idée du partage du transfert selon les hôtes pourrais être interessant...mais je doute que ce soit faisable non ?

n°2201187
elpanda
Posté le 26-10-2005 à 11:15:28  profilanswer
 


 
+1


---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...
n°2201263
Kogaratsu_​san
Posté le 26-10-2005 à 11:54:05  profilanswer
 

Tu peux essayer :  
http://www.tribalweb.net
ou
http://www.hamachi.cc/
 
Ce sont des reseau priver d'échange, plus conssu pour passer pas internet, mais ca n'interdit pas de les utiliser sur un reseau local !

n°2201996
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-10-2005 à 18:46:17  profilanswer
 

je connais tribal web c'est un programme que je trouve exelent (et que j'utilise deja) mais pour fonctioner il doit se connecter a un serveur pour récupérer les clefs de criptage de plus on perd alors la vitesse du réseau local car les données doivent aller jusqu'au FAI pour revenir sur l'autre PC
 
A défaut d'emule il n'existe pas un programme qui peut fouiller un réseau local pour faire une recherche de fichiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 26-10-2005 à 18:49:23

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2202442
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-10-2005 à 00:53:23  profilanswer
 

Quand à Project Neon 2.0 il lui faut aussi une conection web pour la conection au réseau de partage et il ne partage que les vidéos, musiques et photos.
 
Non vraiment je pense que "l'idéal" serais de pouvoir fair fonctioner emule ou tribalweb sur un réseau local, SANS devoir se connecter à un serveur sur internet, car quand je fait un réseau avec des amis ont n'à pas forcément une conection de disponible.
 
Ou alors utiliser un "moteur de recherche" de fichiers sur le réesau local.
Personne ne connait de programme faisant ça ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2202719
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-10-2005 à 11:29:56  profilanswer
 

Je croit que j'ai enfin trouvé un prog intéressant:
 
Network Searcher 3.6.0 chez:
http://www.bgsoft.net/
 
Le problème c'est qu'il n'est pas gratuit (en version complette) et il est limité à 100 résultats car version en version shareware
 
De plus mon réseau est fini alors si quelqu'un le test lors d'une utilisation réelle peut-il venir faire un petit topo ici ?
 
Merci


Message édité par LimDul le 27-10-2005 à 11:44:56

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2202946
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 27-10-2005 à 14:10:44  profilanswer
 

Drapal

n°2203739
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-10-2005 à 01:00:05  profilanswer
 

De plus il n'est pas en français mais (helas) en anglais. Mais assé simple d'utilisation.
 
Mais bon je n'ait plus de réseau sous la main alors je peut pas tester corectement. personne ne pourai le faire pour moi ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2225423
kinmagos
Posté le 17-11-2005 à 01:02:31  profilanswer
 

LimDul a écrit :

je connais tribal web c'est un programme que je trouve exelent (et que j'utilise deja) mais pour fonctioner il doit se connecter a un serveur pour récupérer les clefs de criptage de plus on perd alors la vitesse du réseau local car les données doivent aller jusqu'au FAI pour revenir sur l'autre PC


 
Tribalweb ne fait pas passer les donnees par le FAI, il detecte les autres utilisateurs du reseau local (Meme adresse IP public) et se connecte en direct par le reseau local. A part l'authentification sur le serveur central, tout le reste se fait sur le reseau local avec la vitesse du reseau local.

n°2338556
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 25-02-2006 à 17:52:22  profilanswer
 

Mais il faut quand même une conection internet pour lancer le programme Tribal Web.
Or comme je l'ai déja dit quand avec mes amis on se fait un réseau on a pas forcément de connection à internet.
 
Le protocole Kadmelia de la ptite sale bête fonctionne-t'il EN RESEAU LOCAL ?
 
Plus le temp passe et plus je me dis qu'utiliser emule EN RESEAU LOCAL serai la solution parfaite:
-controle de l'intégrité des fichiers
-moteur de recherche intégré
-limitation de la bande passante
-possibilité du "partage des sources"
-possibilité des faire pause et de reprendre les transfères apres
 
Surtout que j'ai parfoi des fichiers de 10Go et plus a faire circuler (c'est des disques dur cryptés CrossCrypt) alors dans ces cas là je pense qu'emule est parfait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  emule en reseau local ? (en moteur de recherche reseau local)

 

Sujets relatifs
communication réseauAide pour réseau avec MIMO
Problème réseau sans filProbleme de connexion réseau invisibles tant qu'elles sont inactives
problème de réseau : "accès refusé"Je n'arrive pas acceder au réseau local .....
Fichiers supprimés sur un réseauConseil achat pour petit réseau
Recherche de forfait net pour utilisation light et peu intensive 
Plus de sujets relatifs à : emule en reseau local ? (en moteur de recherche reseau local)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR