Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VPN | Probleme d'accès au réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN | Probleme d'accès au réseau local

n°2197965
fabd
Posté le 23-10-2005 à 10:52:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a me connecter sur le serveus SBS 2003 d'une PME. Le routage et accès distant est configuré sur le serveur et je parviens a me connecter sans probleme avec mon poste en XP.
 
La config est la suivante :
 
Chez moi : IP : 192.168.0.1
Passerelle : 192.168.0.138
 
Dans l'entreprise : IP du serveur : 192.168.0.253
Passerelle : 192.168.0.138
 
IP client attribué : 192.168.0.21
IP serveur attribué : 192.168.0.20
 
Cependant :  
 - Je ne parviens pas a pinger les machines du réseau local distant bien que j'ai activé le routage local sur le serveur SBS.
 
 - Y a t'il moyen d'éviter qu'une fois le vpn connecté, mon ordinateur utilise la connection ADSL de l'entreprise ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 10:52:44  profilanswer
 

n°2198134
nickola
Posté le 23-10-2005 à 14:10:23  profilanswer
 

Avant de te connecter au réseau de ta boîte, ton ip est en 192.168.0.x c'est çà ?
Après tu te connectes via le vpn et ton ip devient 192.168.0.21.
 
Normalement pour qu'un vpn fonctionne il faut que par défaut que le sous-réseau soit différent sur ton réseau que sur celui du réseau distant.
Donc à la base ton ip devrait être en 192.168.10.x par exemple, suite à quoi le vpn t'attribuerai une ip en en 0.21.
Théoriquement c'est la première chose. Bizarrement çà n'a pas l'air de poser de pb chez toi, puisque tu dis pouvoir te connecter.
Sur quoi tape ton vpn ? sur un routeur, ou as-tu ouvert des ports pour balancé le flux vpn vers le serveur sbs avec le RAS activé ?

n°2199147
fabd
Posté le 24-10-2005 à 12:07:11  profilanswer
 

salut,
 
merci pour ta réponse.
 
J'ai trouvé la solution en desactivant, sur mon client, la casse a cocher "utiliser la passerelle par défaut du vpn".
 
Maintenant j'accede bien au réseau local distant et j'utilise bien la connection internet local, donc tout il est parfait :)
 
:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VPN | Probleme d'accès au réseau local

 

Sujets relatifs
Reintialisation Explorer si partage reseau n'existe plusprobléme avec MSN
Reseau lent , Transfert reseaux lent et instable ?!Coupures incessantes dans réseau Wifi
Problème à l'installation de DirectX sous Windows XPprobleme avec office outlook
un segement reseau ( vlan) n'arrive pas à se connecter à interntprobleme barre d'outil bloquer
securiser un reseau wifi ad hoc ? Comment?Recherche de logiciel decoding password en reseau
Plus de sujets relatifs à : VPN | Probleme d'accès au réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR