Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sortie d'un document sur imprimante partagée: plantage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie d'un document sur imprimante partagée: plantage

n°1821572
Origan
Posté le 28-11-2004 à 13:01:15  profilanswer
 

Bonjour, il y a des tas de topics sur le partage d'imprimantes, mais je n'ai pas vu de solution à mon problème, que je vous expose.
 
 
Une imprimante (HP Business Inkjet 1100, la seule couleur de la boîte, et c'est pour ça qu'on la partage) branchée sur un poste sous Win95 (eh oui...) est partagée sur un petit réseau réseau (un autre poste sous 95, 3 sous XP Pro, le serveur sous 2003 Server). Ca a l'air bâtard mais tout fonctionne presque bien...
 
 
SAUF l'accès à cette imprimante à partir de l'un des postes XP. Sur ce poste, les applis plantent presque systématiquement quand on essaie de la sélectionner pour la sortie d'un document.
 
La seule parade est de la définir comme imprimante par défaut du système (car oui, elle est donc bien détectée et visible) dans le panneau de config avec l'impression, et de cliquer directement sur le bouton d'impression des applis.
 
 
Autre détail: dès lors que l'imprimante est sélectionnée comme imprimante par défaut, le système est très ralenti. Je pensais à un mauvais support du partage d'imprimante entre Win95 et XP, après tout ils ont quelques années d'écart... Mais comme je vous l'ai dit, les autres postes XP ne posent pas de problème.
Pas un problème de réseau non plus, a priori, puisque le partage de fichiers fonctionne bien, dans les deux sens.
 
Dernière chose: cette imprimante vient d'en remplacer une autre, avec laquelle on avait exactement le même problème. Donc ça ne vient pas d'elle qui serait "trop récente" pour W95, a priori.  
 
Vous auriez une idée?  
 
Bon dimanche :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 13:01:15  profilanswer
 

n°1823162
Origan
Posté le 29-11-2004 à 15:40:49  profilanswer
 

up :bounce:
 
Bon lundi :hello: :d

n°1824319
Origan
Posté le 30-11-2004 à 09:10:30  profilanswer
 

up :bounce:
 
Bon mardi :hello: [:trofub]

n°1824364
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 30-11-2004 à 09:50:10  profilanswer
 

LA config du poste 95 ? iMpossible de tester avec un poste xp ?

n°1824773
Origan
Posté le 30-11-2004 à 14:18:31  profilanswer
 

wonee a écrit :

LA config du poste 95 ? iMpossible de tester avec un poste xp ?


Bonjour, merci de répondre :).
 
Je suppose que partager l'imprimante à partir d'un poste XP résoudrait le problème, oui. Ca finira sûrement comme ça, d'ailleurs, mais ça ne nous arrange pas trop...
 
Ce qui m'étonne et me déroute, c'est que l'impression distante à partir des deux autres postes sous XP fonctionne parfaitement bien, c'est le 3ème poste XP, et seulement lui, qui pose problème. Alors que tout semble être configuré partout pareil !
 
Je suis troublé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sortie d'un document sur imprimante partagée: plantage

 

Sujets relatifs
plantage apres config reseauc pas possible d'attribuer une imprimante par appli ?
petit probleme avec sortie video de la geforce2 portable + 1 imprimante + 1 Freebox
Problème de connexion partagée[AOL]Problème Installation imprimante virtuelle, besoin d'aide
connection imprimante a l'asus wl500gou se trouve les drivers d'une imprimante sur un pc
pc qui rame apres plantagePlantage XP pendant ecriture disque USB 2
Plus de sujets relatifs à : Sortie d'un document sur imprimante partagée: plantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR