ShonGail En phase de calmitude ... | gache a écrit :
Selon toi, pourquoi tu n'utiliserai pas du netgear ou du dlink, j'en ai déjà installé dans des entreprises et je n'ai jamais eu de problèmes.
Le gérant de l'hôtel ne souhaite pas facturer le wifi à ses clients, je ne pense donc pas qu'une solution avec ticket de connexion, soit necessaire.
|
Perso, j'ai eu trop de soucis de stabilité avec des produits soho. C'est pas grave dans le cadre perso mais dans un cadre pro, je préfère éviter les emmerdes et le temps perdu avec.
Maintenant c'est toi qui fait la prestation. Si t'es satisfait d'un marque, à toi d'en assumer l'install
Quant au hotspot, tu n'es pas obligé de facturer ! C'est au choix du proprio d'ouvrir ou non le tiroir caisse quand il file un ticket.
L'interêt est qu'il appuie sur un bouton et qu'il a de suite un ticket à filer au client avec les paramètres techniques nécessaires, un login/mdp.
Pense que si l'accès est totalement libre, y'a pas que les clients de l'hotel qui vont en profiter ,)
Pense aussi qu'il est bon d'isoler les clients les uns des autres.
Pense qu'un jour, le patron voudra peut-être facturer.
Et puis le hotspot contient un proxy capable d'afficher une page WEB définie avant l'entrée du login/mdp pour accéder à Internet. Pratique pour mettre en ligne certaines infos (pub pour l'hotel, invitation à aller à l'accueil pour avoir un ticket, ...) |