Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Site.fr : redirection mail sur un serveur, site web sur un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site.fr : redirection mail sur un serveur, site web sur un autre

n°1172839
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 27-05-2003 à 09:20:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis à mon boulot.
Nous possedons un nom de domaine site.fr
Les mails qui arrivent sur une adresse nom@site.fr arrivent vers notre relais de messagerie.
Une société a créé notre site Internet et aimerai le mettre en ligne à l'adresse http://www.site.fr
Cette société a un contrat avec Amen.fr et me demande donc de faire héberger le site chez Amen.fr
Or nous, notre nom de domaine est géré par Oléane.
 
Quelle est la solution la plus simple pour arriver à respecter les doléances de chacun ?
S'il n'y a aucune solution, le plus simple serait de demander au webmaster de faire héberger le site cehz Oléane mais je ne sais aps si c'est possible à son niveau :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 09:20:22  profilanswer
 

n°1172860
SylvainDNS
Posté le 27-05-2003 à 09:47:20  profilanswer
 

Tu demande à oleane de rediriger le www sur amen.

n°1172862
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 27-05-2003 à 09:47:26  profilanswer
 

Tu peux configurer les champs mx pour que tes mails arrivent sur un serveur alors que le reste du traffic destiné à ton serveur web va sur un autre serveur.
Il faut que tu voies ça avec la société qui gère ton nom de domaine en .fr

n°1172866
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-05-2003 à 09:49:52  profilanswer
 

il est toujours possible de changer de registar  pour le nom de domaine .
ensuite si il faudrait se renseigner sur les propositions de amen , serveur dédié ou mutualisé
si c'est un dédié il suffit de pointer un A vers l'ip du serveur dédié
si c'est un mutualisé il faut demander a amen de mettre le vhost ad hoc & la encore faire pointé un A vers l'ip du serveur ( ou plutot un CNAME vers le nom du serveur mutualisé )
en ce qui concerne les mx , il suffit de les faire pointer vers oléane vu qu'a priori c'est oléane qui gere les mx .

n°1172867
SylvainDNS
Posté le 27-05-2003 à 09:51:28  profilanswer
 

Pas besoin de changer de registar, juste à faire changer les info DNS

n°1172868
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-05-2003 à 09:53:04  profilanswer
 

SylvainDNS a écrit :

Pas besoin de changer de registar, juste à faire changer les info DNS


j'ai pas dis le contraire ;)
mais comme il voulait faire le webmaster aller chez oleane , je lui est juste dis qu'on pouvait _aussi_ faire le chemin inverse .(meme si amen c'est _mal_ )

n°1172870
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 27-05-2003 à 09:56:37  profilanswer
 

Merci les gars :)
Je viens de me rendre compte que c'est un gros merdier en fait...
Pb lors de l'enregistrement du nom de domaine et cie... pssffff on est paps sorti !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Site.fr : redirection mail sur un serveur, site web sur un autre

 

Sujets relatifs
Compte E-mail OVHsite avec www ou sans www ?
Comment acceder au bios sur Serveur ALPHASERVEUR 400 4/233 ?Receptionner les mails de microsoft mail dans outlook
[FREE] & leur siteRedirection Ip Fixe?
20 PC + 1 Serveur = casse tête chinois au sujet des licenses ![Serveur web] La bonne config ?
Redirection Web (Nom de domaine et Hebergement chez OVH)Serveur Counter, routeur et probleme IP sur le net
Plus de sujets relatifs à : Site.fr : redirection mail sur un serveur, site web sur un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR