Bon j'ai trouvé quelques topics mais rien qui m'apprenne quelque chose de nouveau
Bon pour détailler un peu plus, le serveur va faire tourner du script php et une base de données mysql sur un serveur Linux.
Les pages sont pas très lourdes, ca doit monter au max a 7-10 requêtes (je le dis de tête), pour le moment sans optimisation, et avec optimisation on peut y faire chutter à 3-4 facilement je pense. Pour ces pages ce sera principalement de la présentation d'information avec des interactions utilisateurs (modifications d'infos, inscription à une activité, ...)
Il y aura un accès à une galerie photo avec des photos de l'ordre de 200-500 ko avec vignettes générées à la volée (1 seule fois par photo, donc pas très génant)
Dernière chose, il y aura un forum Invision Board.
Les lans comprennent un max de 200 personnes. On peut se donner un accès concurent de 20-30 personnes en permanence, avec des pointes a 60-80 je pense. Il faudrait que ca ralentisse pas trop forcément
Partant de ca laius je voudrais simplement savoir si il faut plutôt que je m'oriente sur du p3 gavé de ram ou du p4 avec moins de ram ou l'inverse, et sur du disque scsi ou ide
Si vous pouvez m'orienter dans mes choix, ce serait sympa, meme si un test grandeur nature serait le mieux pour se décider