Lu les gars,
Bon voilà, j'ai installé mon routeur Netgear WGT624 et ma carte WG511T (pour portables). Une fois la connexion paramétrée et protégée WEP/adresses MAC, je me suis déplacée dans la maison pour tester la connexion. Pas de problèmes avec la distance : 96Mbps à 20 mètres sans obstacles. Je tombe à 72Mbps si je rentre dans les chambres, tout va bien. Vais dans le salon devant la télé : 72Mbps. Vais dans la salle de bain, plus éloignée : 48Mbps. Hop je branche mon routeur au sous sol et je monte dans la salle à manger (RdC et c'est à la verticale) nikel 48Mbps. Bon, teste ultime, je branche le routeur à sa place définitive et je vais essayer ça dans ma chambre que j'ai pas encore essayée. Devant ma porte je suis à 96Mbps... bien... je fais un pas pour entrer dans ma chambre et... plus de signal ??? Je refais le test... la même Ma chambre est pourtant à la même distance que les autres, mais mon mur est plus épais car porteur. Ce qui est incroyable c'est que la porte reste ouverte et tout. Je savais pas que le signal voyageait en ligne droite en fait Bref, j'ai essayé à plein d'endroits dans la chambre et je capte le signal mais de façon très irrégulière et très faible.
J'ai donc pensé à une antenne que je glisserai à l'extérieur de la chambre pour surfer. Problème, ma carte wifi est pas prévue pour recevoir une antenne et l'antenne de mon routeur est pas démontable. Je n'ai pas trouvé de cartes avec antennes amovibles pour portable et là je suis à cours d'idées...
Aidez-moi !!!
Il me faut un truc qui fasse le relai du signal entre le couloir et ma chambre, mais cela existe-t-il ??? Un pote m'a conseillé d'acheter un cable en cuivre, de le dénuder sur 20cm de chaque coté et de laisser un coté à l'extérieur de la chambre et l'autre à l'intérieur Vous croyez que ça peut marcher ?