Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur de News, y a quoi de bon et de simple à utiliser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de News, y a quoi de bon et de simple à utiliser ?

n°1009365
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-01-2003 à 00:59:33  profilanswer
 

je cherche un logiciel de news groupe.
simple d utilisation de preference et plutot gratuit, sinon qu on puisse l utiliser de m aniere limite ou l essayer.
 
enfin j ai vu qu il y avait argosoft mail, ils font un serveur mail pas mal apparement:D vu que je l utilise :p.
 
j'attend vos avis, merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 00:59:33  profilanswer
 

n°1009370
littlebobo​y
Posté le 06-01-2003 à 01:06:33  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

je cherche un logiciel de news groupe.
simple d utilisation de preference et plutot gratuit, sinon qu on puisse l utiliser de m aniere limite ou l essayer.
 
enfin j ai vu qu il y avait argosoft mail, ils font un serveur mail pas mal apparement:D vu que je l utilise :p.
 
j'attend vos avis, merci.


INN sous nunux ;)
sinon Hamster(gratuit) ou celui d'argosoft (payant );)
 
 [:the radec]

n°1009372
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-01-2003 à 01:08:46  profilanswer
 

littleboboy a écrit :


INN sous nunux ;)
sinon Hamster(gratuit) ou celui d'argosoft (payant );)
 
 [:the radec]  

pour l instant j ai pas de nunux :D, car j ai aps de partoche pour :D, et je peux pas le foutre comme ca je perdrais trop de donnees :p.
c etait prevu mais des petits problemes d espaces disques, et pour une simplicite de gestion j ai prefere eviter :D.
 
par contre hamster je connais pas, t as deja utilise :D ?
je vais voir si je trouve ca, j avais vu ipn ou un truc comme ca mais ils sont tous payant :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1009374
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-01-2003 à 01:10:52  profilanswer
 

sinon tout ca sur nux, mail server news ftp, c est simple a mettre en place ? je crois que je vais passer sous linux bientot car bon, c est vrai que c est gratos au moins :/.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1009376
littlebobo​y
Posté le 06-01-2003 à 01:12:42  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

sinon tout ca sur nux, mail server news ftp, c est simple a mettre en place ? je crois que je vais passer sous linux bientot car bon, c est vrai que c est gratos au moins :/.


oui en général les distributions les installent eux memes .
Cependant pour INN je te conseille fortement une compil a la mano ;)
& au pire il y a OSA ou #occo :D

n°1009378
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-01-2003 à 01:14:52  profilanswer
 

hamster j ai pas trouve sous win.
par contre ya plein desite de hamster :D.
 
red hat mandrak ton choix ?
y a encore l histoire d installer le nux a partir de tel numero de cylindre ou un truc comme ca :D.
 
et quelle version ? car y en a plusierus non ? server ou autre, ce genre de truc enfin pour red hat il me semble avoir vu ca.


Message édité par Clarkent le 06-01-2003 à 01:15:54

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1009382
littlebobo​y
Posté le 06-01-2003 à 01:20:20  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

hamster j ai pas trouve sous win.
par contre ya plein desite de hamster :D.
 
red hat mandrak ton choix ?
y a encore l histoire d installer le nux a partir de tel numero de cylindre ou un truc comme ca :D.
 
et quelle version ? car y en a plusierus non ? server ou autre, ce genre de truc enfin pour red hat il me semble avoir vu ca.


Ici pour hamster.
Une mandrake est tres bien a mon avis c'est ce que j'avais avant que mon serveur ne parte en live ( s****** de disque dur ... ).Apres si tu écoutes Jeanb il te dira debian ( mais quand tu vois combien de fois son serveur irc split dans une journée ... )
Bref Mandrake c'est tres bien ;)
 

n°1009390
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-01-2003 à 01:31:54  profilanswer
 

et red hat c est pas bien :D ?
 
c est quoi les limitations de hamster ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1009401
phenixl
Posté le 06-01-2003 à 02:59:32  profilanswer
 

pour un serveur : netBSD SANS AUCUNE HESITATION ! Sinon pour son install 100% online qui est geniale : Debian (faut avoir la connect qui va avec ceci dit)
 
P.S.
 
MAndrake, Red Hat sont des distrib plutot axees user et hum... j'aurais tendance a dire visant un large public (pour ne pas dire "noob oriented" de la drake). Evite Suse qui est une excellente distrib mais qui a structure interne un peu folklorique ce qui pousse a devoir recompiler a la main la pluspart des outils... apres avoir retrouve les libs equivalentes a celles requises...

n°1009403
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-01-2003 à 03:07:36  profilanswer
 

une install online ?
 
c est quoi l avantage de netbsd vraiment ?
 
et mes serveurs de news :D ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 03:07:36  profilanswer
 

n°1009404
phenixl
Posté le 06-01-2003 à 03:40:09  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

une install online ?
 
c est quoi l avantage de netbsd vraiment ?
 
et mes serveurs de news :D ?


 
L'avantage de netBSD ? C'est le BSD le plus sur...et de loin. Pour monter un serveur je choisirais sans hesiter cette plateforme.
 
Pour Debian, tu peux choisir de faire toute l'install a partir du net, tu prends les derneiers packages, pas de cd a graver, etc... Mais bon il faut avoir une connection qui suit sinon tu petes un plomb.
 
Pour tes serveurs de news aucune idee jamais installe ^^

n°1009408
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-01-2003 à 04:03:11  profilanswer
 

phenixl a écrit :


 
L'avantage de netBSD ? C'est le BSD le plus sur...et de loin. Pour monter un serveur je choisirais sans hesiter cette plateforme.
 
Pour Debian, tu peux choisir de faire toute l'install a partir du net, tu prends les derneiers packages, pas de cd a graver, etc... Mais bon il faut avoir une connection qui suit sinon tu petes un plomb.
 
Pour tes serveurs de news aucune idee jamais installe ^^

il a quoi deplus sur :/. il ouvre pas tous les ports par defaut :D ?
c est quoi la surete la dedans ?
 
bein connection adsl.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1009432
littlebobo​y
Posté le 06-01-2003 à 08:32:27  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

il a quoi deplus sur :/. il ouvre pas tous les ports par defaut :D ?
c est quoi la surete la dedans ?
 
bein connection adsl.


Disons qu'un BSD a une plus grande rigueur dans son organisation...
Mais comme dis plus haut prends un truc 'simple' Mandrake est parfaitement valable quoiqu'en dise de nombreuses personnes.
Tu peux bien sur te lancer sur un *BSD simplement la proportion de personnes pouvant t'aider se réduis d'autant donc il faudrait prendre en compte cela ;)
Concernant les limitations de hamster je ne crois pas qu'il soit possible de faire du feed avec  ... de toute façon tu n'as pas d'ip fixe ni le FAI qui va bien (tm)....
Bref fais simple pour débuter & Surtout lis les docs  a savoir ce qu'est qu'un smtp,serveur de news,dns etc etc ...
Car si a la base tu ne sais pas comment cela fonctionne ( dyndns powwaa :D ) ca va etre un peu dure d'autant que je suppose que tu ne dois pas aimer des masses les installations en ncurse.

n°1009536
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-01-2003 à 12:28:16  profilanswer
 

avec littleboboy j apprends de nouveaux mots :D.
faire du feed :D ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1009546
littlebobo​y
Posté le 06-01-2003 à 12:42:05  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

avec littleboboy j apprends de nouveaux mots :D.
faire du feed :D ?


Bon on va faire simple :o
Disons qu'avec hamster tu lui spécifies un serveur de news & il va récupérer sur ce serveur les groupes & articles qui t'interressent.
Dans le cas d'un feed avec un autre serveur ( ce que permet Nerim entre autres ) chaque serveur s'envois une liste des articles nouveaux qu'il vient de recevoir & donc cela permet de propager ces memes articles
exemple ici quand tu regardes les headers :
 

Path: kore.uk.clara.net!newspeer.clara.net!news.clara.net!nntp.theplanet.net!inewsm1.nntp.theplanet.net!zen.net.uk!frnkge1-snf1.gtei.net!news.gtei.net!newsfeed.freenet.de!newsfeed.icl.net!newsfeed.fjserv.net!newsfeed.cwix.com!nntp.cprm.net!venus.telepac.pt!news.telepac.pt!brown.telepac.pt!not-for-mail
 

 
tu as l'ensemble des serveurs de news qui ont été parcourus par le post ci joint.
Bref c'est bcp plus agréable que d'aller graber les articles régulierements ...
Voila ;)
 

n°1009556
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-01-2003 à 12:59:37  profilanswer
 

ha ok merci :D.
non bon ant pis, je mer servirai d'un lecteur de news pour aller voir ce qui se passe a l exterieur :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur de News, y a quoi de bon et de simple à utiliser ?

 

Sujets relatifs
Faut formater DVD+RW avant de l'utiliser??Serveur FTP & partage de connexion internet
help me jeux en reseau sur serveur de jeux(internet goa gaming zoneUtiliser Ghost pour passer d'un 30 à un 80 Go
Utiliser Ghost pour passer d'un 30Go à un 60Utiliser 2 comptes msn en même temps c'est possible ?
CONFIG Serveur QUBE 3 de SUNWin 2000 m'empeche d'utiliser le soft de ma carte audio..... HELP
[Urgent - Boulot!] Problèmes sur LAN avec serveur(s) Windows 2000...gros probleme sur le serveur à ma boite, vite vite de l'aide !!!
Plus de sujets relatifs à : Serveur de News, y a quoi de bon et de simple à utiliser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR