Oui, elles sont toutes dans le même domaine...
WestWood a écrit :
As-tu reproduis le problème avec une station connectée au plus près des serveurs ?
Le problème pourrait venir de la qualité de la connectique de ton réseau ou du reset d'un switch ?
Le mieux serait de faire les tests suivants :
1/ Connecter une station le plus près possible des serveurs en ayant valider la qualité du matériel réseau utilisé (câbles, switch + cartes réseau)
2/ Faire une trace
Dans un premier temps tu peux aussi essayer des diag basics quand tu as perdu la connexion sur un poste :
Ping (timeout ou non) ...
Histoire de voir si le problème vient du medium, IP, Netbios (résolution de noms)
WW
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Je vais essayer de voir de ce côté, mais j'avoue que je n'y crois pas trop.
Je vais en dire plus : il y a trois serveurs : Servgest, Servsauv et Servimp.
Dans tous les cas, j'arrive à pinguer les serveurs.
Par contre, quand je ne parviens pas à parcourir le réseau via l'icone du bureau, je peux quand même voir les fichiers partagés sur le serveur Servgest et sur Servimp via les lecteurs réseaux! Mais pas sur Servsauv. Dans ces cas-là (plusieurs fois par jour...), si je fais un Ping Servsauv, ça ne marche pas. Par contre un Ping 192.100.100.2 fonctionne (son IP).
C'est pour cela que je pense à un problème de résolution de nom.
En fait les postes ont accès au net, et pour que les mails puissent fonctionner sous Outlook 2002, j'ai du renseigner les serveurs DNS dans l'ordre suivant : 193.252.19.3, 193.252.19.4 (Wanadoo) et enfin 192.100.100.1 (Servgest, contrôleur principal de mon domaine).
Sinon mon Servgest fait aussi serveur WINS, donc je l'ai spécifié sur les stations.
Comment puis-je solutionner mon problème ?