Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur de messagerie sous Windows ??? et gratuit en plus ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de messagerie sous Windows ??? et gratuit en plus ??

n°1602485
emouchet
Posté le 14-06-2004 à 09:18:24  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis actuellement en stage dans une entreprise ou le niveau info n'est pas ... mais alors pas... tres élevé :-D
 
Je souhaite mettre en place un serveur de messagerie pour l'intranet et pour internet (il évitera les pannes de messagerie de notre hébergeur)
 
Mais étant donné le niveau info : pas moyen de faire semblant de vaguement effleurer l'idée de faire ca sous nux.
Et condition qui tue tout : il faut que ce soit gratos...
 
Est-ce que vous avez une solution ?
 
Si je vous dit que ca doit être couplé avec les compte AD et que je veux aussi un anti-virus et un anti-spam ca devient encore plus dur ?
 
Merci de vos réponses :-)


---------------
Emouchet, chevalier pendion, vous souhaite une agréable journée.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 09:18:24  profilanswer
 

n°1602493
Requin
Posté le 14-06-2004 à 09:27:19  profilanswer
 

Je crois que tu peux oublier...
 
Si l'hébergeur a souvent des pannes -> changer d'hébergeur !
 
Sinon :
- Intégration avec AD -> Exchange (pas gratuit)
- Anti-Virus -> Symantec AV Corporate Edition ou Trend Micro Interscan (pas gratuit)
- Anti-Spam -> Sunbelt iHateSpam Exchange Edition ou Cloudmark Exchange (pas gratuit)


Message édité par Requin le 14-06-2004 à 09:27:26
n°1602500
Titalium
Posté le 14-06-2004 à 09:32:04  profilanswer
 

Si il existe un serveur de messagerie freeware ou OpenSource sous Windows, je suis preneur aussi, mais c'est à titre personnel...

n°1602668
emouchet
Posté le 14-06-2004 à 11:56:18  profilanswer
 

Et sous nux ca se trouve plus facilement???
LOL je pense que oui...
 
Il font chier ces gens qui dévelloppent gratuitement et la plus part du temps sur leur temps libre... Ils ne pouraient pas bosser pour le monde libre de la microsoftcorp???
 
:-D


---------------
Emouchet, chevalier pendion, vous souhaite une agréable journée.
n°1602733
Requin
Posté le 14-06-2004 à 12:45:18  profilanswer
 

Oui tu trouves sous linux des serveurs de messagerie... regarde du côté d'e-smith :
 
http://www.e-smith.org/

n°1602789
Titalium
Posté le 14-06-2004 à 13:22:28  profilanswer
 

emouchet a écrit :

Et sous nux ca se trouve plus facilement???
LOL je pense que oui...
 
Il font chier ces gens qui dévelloppent gratuitement et la plus part du temps sur leur temps libre... Ils ne pouraient pas bosser pour le monde libre de la microsoftcorp???
 
:-D


 
Je sais que ça existe sous Linux, c'est pas la question. Et je n'en veux pas du tout aux développeurs libre qui se concentrent sur Linux, au contraire, c'est normal.
Néanmoins, la vague "gratuit" et plus précisemment OpenSource connais un regain non négligeable en ce moment, et de nombreuses applications de grande qualité et Open se trouve portée sous Windows (OpenOffice par exemple). Alors pourquoi pas un serveur de messagerie ;) ?

n°1603042
emouchet
Posté le 14-06-2004 à 15:31:36  profilanswer
 

oui c'est vrai ca ... pourquoi pas...
 
En fait je me fait l'avocat du diable en engueulant les développeurs open source car je ne serai pas cappable de faire le 10eme de ce qu'ils font.
Je crois que j'en serais incappable tant sous nux que sous win mais ce qu'a soulevé titalium est ce que je voulait dire par mon intervention un peu brutale...
L'open source gagne peu a peu le monde de windows...
et nous trouvons de plus en plus d'outils qui etait sous nux et qui se trouvent portés maintenant alors je me disait que vous aviez peut-etre entendu parlé de serveur mail open source portés sous win...
 
pour info je suis tombé sur : http://perso.club-internet.fr/macallan/MMS/
qui me parait probablement intéressant ou du moins qui merite de s'y intéresser :-)


---------------
Emouchet, chevalier pendion, vous souhaite une agréable journée.
n°1603050
Titalium
Posté le 14-06-2004 à 15:39:08  profilanswer
 

Evidemment, on est pas capable pour 99% d'entre nous de réaliser les choses produites par des développeurs OpenSource. C'est pourquoi il faut respecter ces gens là : ils ont des compétences très importantes, et pourtant ils décident d'en faire profiter un max de monde en publiant librement leur source, sous un OS propriétaire de surcroit. Ce qui prouve leurs qualités humaines. :) :jap:
 
En ce qui concerne ton lien Emouchet, j'irai voir ce soir, là je peux pas, le net m'est très limité sur mon lieu de travail. Je pense que le libre a un véritable avenir sous Windows, il faut le soutenir (pour ma part je ne tourne plus qu'avec des freeware ou softs libres sous Windows), alors pourquoi pas avec un serveur de messagerie ? ;)

n°1603173
serveur
Posté le 14-06-2004 à 16:59:27  profilanswer
 

Titalium a écrit :

Evidemment, on est pas capable pour 99% d'entre nous de réaliser les choses produites par des développeurs OpenSource. C'est pourquoi il faut respecter ces gens là : ils ont des compétences très importantes, et pourtant ils décident d'en faire profiter un max de monde en publiant librement leur source, sous un OS propriétaire de surcroit. Ce qui prouve leurs qualités humaines. :) :jap:
 
En ce qui concerne ton lien Emouchet, j'irai voir ce soir, là je peux pas, le net m'est très limité sur mon lieu de travail. Je pense que le libre a un véritable avenir sous Windows, il faut le soutenir (pour ma part je ne tourne plus qu'avec des freeware ou softs libres sous Windows), alors pourquoi pas avec un serveur de messagerie ? ;)


 
+1 et en plus je les trouve de meilleurs qualité que les payants .. (excepté 2 à 3 softs inégalé pour l'instant)
(drapal déguisé)


Message édité par serveur le 14-06-2004 à 17:01:32
n°1603315
Titalium
Posté le 14-06-2004 à 18:08:51  profilanswer
 

Effectivement, certains manquent encore à l'appel... Nero quand tu nous tiens... (entre autre).

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 18:08:51  profilanswer
 

n°1604120
emouchet
Posté le 15-06-2004 à 09:19:38  profilanswer
 

Et oui mais on y viendra ...
Et Norton Ghost ca existe en free???? si oui alors je suis preneur :-)


---------------
Emouchet, chevalier pendion, vous souhaite une agréable journée.
n°1604153
Requin
Posté le 15-06-2004 à 09:33:43  profilanswer
 

Regarde du côté de G4U : http://www.feyrer.de/g4u/ ... attention dans la version 1.15 copydisk ne fonctionne pas !  
 
Il faut la 1.14 ou attendre la 1.16, l'auteur est au courant, mais n'a pas le temps de la sortir.

n°1604303
emouchet
Posté le 15-06-2004 à 11:03:28  profilanswer
 

perso j'avais entendu parlé de savepart mais ca n'a pas l'air tres abouti ... quoi que encore une fois je ne serais pas cappable d'en faire le début du quart du commencement...
Merci a toi jeune requin :-)


---------------
Emouchet, chevalier pendion, vous souhaite une agréable journée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur de messagerie sous Windows ??? et gratuit en plus ??

 

Sujets relatifs
Windows 2000 / PersonalisationWindows 2003 Server
Clé du CD ROM de Windows XPService pack 2 de windows Xp
Serveur ftp sous windowsWindows media player 9 impossible a demarrer
Comment zapper la fenetre compte utilisateur au démarrage de windows?Serveur dédié
Très gros problème sur Windows XP !Serveur messagerie gratuit sous windows ?
Plus de sujets relatifs à : Serveur de messagerie sous Windows ??? et gratuit en plus ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR