Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Très gros problème sur Windows XP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Très gros problème sur Windows XP !

n°1601797
kyru85
http://membres.lycos.fr/akkaim
Posté le 13-06-2004 à 12:46:22  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
J'ai un très gros problème sur windows XP sur mon ordinateur de bureau. Je suis en ce moment sur mon ordinateur portable (P1 200 Mhz, 2 Go DD...) et j'essai de trouver une solution à mon problème.  
Enfaite, quand je démarre mon ordinateur de bureau( P3 733, 20 Go DD) il va jusqu'au menu du BIOS normalement , tous les composants sont reconnus normalements; puis au chargement de Windows XP Pro il me met une erreur fatale (ecran bleu) avec un message que je n'arrive même pas à lire ( l'écran s'affiche moins de 1 s), mais j'ai réussi à prendre l'écran en photo et j'ai lu le message d'erreur suivant :  
 
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
 
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
 
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
 
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
 
etc...................
..............  
.............  
 
***STOP : 0x0
 
 
Je ne sais plus quoi faire... J'ai essayer de redémarrer en mode sans echec et sa ne marche pas... Aucun mode de démarrage ne marche... A part le format quelqu'un sait comment je pourrais faire??
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 12:46:22  profilanswer
 

n°1601799
kyru85
http://membres.lycos.fr/akkaim
Posté le 13-06-2004 à 12:48:07  profilanswer
 

PS : J'ai oublier de dire qu'il redémarre quand il y a l'erreur fatale...

n°1601829
burningdog
*** Posteur fou ***
Posté le 13-06-2004 à 13:28:32  profilanswer
 

bah un format?  ;)  
 
c'est le miexu dans ces cas là..; si t'as plusieurs partition ou moyeh de sauvegarder tes données importante tu peux tenter de te faire ou te faire preter un cd win PE qui permettra de booter depuis le cd et d'acceder au pc quand meme...  
 
ya aussi ERD commander qui est pratique pour resoudre des problemes des fois...
 
t'as essayé de mette: demarrer avec la les derniers parametres valides?
 
sinon tu peux tenter un restauration aussi


---------------
B-Dog | Mémésène: msn.bdog@testou.net | www.TesTou.net
n°1601835
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-06-2004 à 13:35:42  profilanswer
 

"UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"
 
Il arrive pas a booter le XP :-/ Tente une réparation p'tet.  


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1601838
hsnalex
Posté le 13-06-2004 à 13:40:43  profilanswer
 

+1 tente la récupération, si possible prend ton DD et met le en esclave sur un autre PC pour récupérer tes données perso, si tu ne peux y accéder le disque est peut etre mort aussi...
 
Sinon après avoir récup tes données.......format  :)

n°1601842
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 13-06-2004 à 13:42:16  profilanswer
 

j'en vois plein d'UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME, et la plupart du temps un simple chkdsk depuis la console de récup suffit à repartir normalement, parce que le problème vient d'une corruption légère du système de fichier qu'un chkdsk corrige sans problèmes.
 
Boote sur le CD d'XP, arrivé au menu, tu tapes "R", tu selectionnes ton install courante avec 1 quand on te le demande, fais un CHKDSK /P, puis exit une fois fini.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1602110
kyru85
http://membres.lycos.fr/akkaim
Posté le 13-06-2004 à 18:52:14  profilanswer
 

SlydeJ'ai fait chkdsk et il m'a dit qu'il y avait au moins une erreur sur mon disque ... De plus je vois qu'il y a 16 000 Mo de restants sur la partition alors que c la capacité de ma partition 16 000 Mo... Esce qu'il faut en déduire qu'il n'y a plus rien dans la partition??? Esce que j'peux essayer de faire un fixmbr ?
 burningdog ERD commander c'est un logiciel sa???
HSNAlex comment on met le DD en slave? Merci de répondre  
 
 

n°1602119
SwiD
Posté le 13-06-2004 à 19:03:27  profilanswer
 

Je te conseille de faire ce que t'a dit HSNAlex
[quote]si possible prend ton DD et met le en esclave sur un autre PC pour récupérer tes données perso, si tu ne peux y accéder le disque est peut etre mort aussi...  
 
Sinon après avoir récup tes données.......format  :)  
 
Tu prend ton DD et tu le met sur ton autre Pc en slave. pour le mettre en escalve il n'y a rien de plus simple c juste un petit plot a bouger comme c indiquer sur ton DD (il y a une etiquette qui t'indique comment faire), une fois ceci fait tu trouve un logiciel pour recupere les donnee de ton DD qui "mort" (je n'ai pas de nom de logiciel masi je me renseigne) et unef ois tout ceci fait tu remet ton DD a sa place en le remettant en master et tu le formatte. JE sai sa fait chier, je comprend sa m'est arriver il n'y a pas longtemps. :)  
Si tu comprend pas un truc pause des question et pour le logiciel de recup je cherche.


---------------
Aimer la vie, le frique et surtout la nique.
n°1602128
SwiD
Posté le 13-06-2004 à 19:11:04  profilanswer
 

Tien voici quelque logiciel que j'ai pu trouver : Ontrack Easy Recovery, Handy Recovery.


---------------
Aimer la vie, le frique et surtout la nique.
n°1602133
kyru85
http://membres.lycos.fr/akkaim
Posté le 13-06-2004 à 19:14:27  profilanswer
 

Swid tu es sur qu'il retrouvent les données ces logiciels?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 19:14:27  profilanswer
 

n°1602147
SwiD
Posté le 13-06-2004 à 19:18:56  profilanswer
 

ouep, enfin moi j'ai pu reprendre tout mes fichier que j'avais perdu. Tu verra c trop de la bombe  :)


---------------
Aimer la vie, le frique et surtout la nique.
n°1602158
kyru85
http://membres.lycos.fr/akkaim
Posté le 13-06-2004 à 19:22:45  profilanswer
 

J'ai déjà essayer File Insperctor recovery... Il ne m'a donner que des morceaux de fichiers... Et tout sa était mélangé... Bref, la pagaille...  
Je vais retrouver des fragments éparpillés ou mes fichiers comme ils étaient avant??

n°1602171
kyru85
http://membres.lycos.fr/akkaim
Posté le 13-06-2004 à 19:33:19  profilanswer
 

De toute façon ça me paraît étrange de pouvoir tout récupéré après un format... Un format c'est quand même très déstructeur...

n°1602176
SwiD
Posté le 13-06-2004 à 19:38:31  profilanswer
 

non masiattend tu me parle de koi? il faut utiliser ces logiciels avant le formatage


---------------
Aimer la vie, le frique et surtout la nique.
n°1602196
acetourbi
Posté le 13-06-2004 à 19:48:56  profilanswer
 

les 2 meilleurs recuperateurs
easyrecovery et getdataback
pour getdataback, attention il y en a un spécial Fat32 et un NTFS

n°1602209
ximothov
Posté le 13-06-2004 à 19:56:31  profilanswer
 

vous vous faites chier pr chier
Tu boote ac le cd de windows => reparation => chkdsk c: /f

n°1602230
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 13-06-2004 à 20:20:54  profilanswer
 

ximothov a écrit :

vous vous faites chier pr chier
Tu boote ac le cd de windows => reparation => chkdsk c: /f


 
sauf qu'en lisant, t'aurais vu que je lui ai déjà proposé, qu'il l'a déjà fait, et que c'est /P pour vérifier et /R pour scanner la surface.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1602238
angryboy
Posté le 13-06-2004 à 20:36:45  profilanswer
 

sur le pc d'un ami sous xp pro il avait un pb de corruption du registre : symptome : écran bleu lors du chargement de XP, pas de lancement du bureau. Reboot automatique, pas le temps de lire l'écran bleu...  
 
La solution était ici, fastidieux mais ça marche :
 
http://www.trucs-et-astuces-window [...] uption.php

n°1602423
oser
Posté le 14-06-2004 à 03:00:10  profilanswer
 

J'ai galéré plus de 2 mois sur une machine neuve (P4c 3ghz,1024 mo,gforce FX5900) et le même message que toi apparaissait sur mon ecran en un bref instant. Après trop de prises de têtes (changement du DD 120Go...)il s'est avéré que c'était les deux barèttes mémoire qui était déféctueuses (trop dingue). Je les ai changées et là la machine fonctionnait sans problèmes.

n°1602531
Titalium
Posté le 14-06-2004 à 09:53:29  profilanswer
 

oser a écrit :

J'ai galéré plus de 2 mois sur une machine neuve (P4c 3ghz,1024 mo,gforce FX5900) et le même message que toi apparaissait sur mon ecran en un bref instant. Après trop de prises de têtes (changement du DD 120Go...)il s'est avéré que c'était les deux barèttes mémoire qui était déféctueuses (trop dingue). Je les ai changées et là la machine fonctionnait sans problèmes.


 
+1. J'ai eu le même type de pépins avec un PC monté en Shuttle pourla CM, Athlon TB1400 et 256 Mo de RAM no-name chez un ami. Cherchez l'intrus (indice : c'est pas mon ami :D)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Très gros problème sur Windows XP !

 

Sujets relatifs
Probleme réseau wifiReboot automatique de Windows XP Pro
Services windowsParamétrer Windows server 2003 et Windows XP
probleme D-Link DI-624Un problème que je n'avais jamais vu.... Blocage
probleme avec wsass.exe et musirc4.exe Icone bureau dans la barre windows
windows pour toshiba ?Comment configurer Windows 98 avec bewan ADSL USB et n9uf telecom
Plus de sujets relatifs à : Très gros problème sur Windows XP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR