Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur d'impression et disque réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur d'impression et disque réseau

n°2560877
darkwhite_​ch
Posté le 02-11-2006 à 09:54:08  profilanswer
 

Bonjour!
 
j'ai dans l'idée de créer un serveur d'impression wifi avec un vieux pc branché directement sur les imprimantes, il sera toujours allumé et partagera les imprimantes à des pc et des macs,  
 
Es-ce qu'il sera possible aussi de partager son disque pour en faire un disque réseau accesssible par tous?  
 
et vu qu'il sera toujours connecté, es-il possible de créer et d'y héberger un site internet personnel. comment faudra il configurer le réseau et le routeur?  
 
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 09:54:08  profilanswer
 

n°2560896
surf_billa​bong
Don't eat yellow snow !!
Posté le 02-11-2006 à 10:16:12  profilanswer
 

Hello, pour le disque, si il est partagé, tu pourras monter un lecteur réseau, soit manuellement soit avec net use X: \\[path] dans un script ou pas.
 
Pour le site web, ouvre le port 80 sur ton firewall et redirige le sur l'IP de ton PC hébergeur. (procédure dépend du firewall)
 
A+

n°2560917
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2006 à 10:32:12  profilanswer
 

un serveur de fichiers en wifi ... Je trouve pas l idee terrible ...


---------------
#mais-chut
n°2560929
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 02-11-2006 à 10:38:52  profilanswer
 

sa depend pour quel utilisation mais jusqu'a 56Mbit/s en G sa peu être pas mal.
Sa suffit pour des fichiers Doc Excel (openOffice) etc..

n°2560946
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2006 à 10:53:27  profilanswer
 

skoizer a écrit :

sa depend pour quel utilisation mais jusqu'a 56Mbit/s en G sa peu être pas mal.
Sa suffit pour des fichiers Doc Excel (openOffice) etc..


 
 
le 56Mb c est quand les deux points réseau sont a 10cm avec aucun obstacle entre les deux (j exagère un peut peut être  :whistle: )


---------------
#mais-chut
n°2560961
surf_billa​bong
Don't eat yellow snow !!
Posté le 02-11-2006 à 11:11:11  profilanswer
 

Lol ou avec l'aide de dieu !!!
 
Non mais tout dépend l'utilisation, mais pkoi pas...

n°2562577
darkwhite_​ch
Posté le 03-11-2006 à 21:01:56  profilanswer
 

ok, merci à tous pour vos conseils... je pensait faire des sauvegardes dessus, ça vaut pas la peine? au pire ça transfère pendant la nuit... pasque le câble il devrait traverser une dalle et deux murs alors le wifi c'était plus simple, oui il est en 54, car j'ai un routeur 54 pas 108, hélas...  
 
ben j'ai un autre problème pas moyen de voir le pc avec un mac (G4, 10.4) et encore moins d'imprimer avec l'imprimante partagée dessus, et pour le scaneur intégré c'est possible de l'utiliser à distance?  
 
 
pour le firewall, c'est dans le routeur que je dois aller grailler? car je n'ai que ça qui fait office de firewall, à part le firewall de windows...  
 
je précise que je suis un débutant et que je ne m'y connais que très peu en réseau... dslé si je pose des questions débiles

n°2562653
shreckbull
Posté le 03-11-2006 à 22:21:06  profilanswer
 

Avec un vieux PC, quelle configuration ?
Sous Windows 2000 ou NT4, mais au moins un noyau Nt pour la stabilité.
 
De plus t'en servir pour faire des backups, pourquoi pas, mais les sauvegardes se font sur des supports type bandes ou cd/dvd.
 
Ensuitez pour un site web, si tu prends Windows NT4 ou 2000 (suivant ta config) tu aura IIS, ca suffit pour un site en HTML tout con.
Si tu veux des base de données, et du php, ben tu mets apache/mysql/php.
 
 
Concernant la rapidité de ton serveur, si tu es seul en wifi, ca devrait aller, mais ca sera pas rapide ... apres si ya du monde qui tire dessus, ca risque de ramer un petit peu, c'est le soucis du wifi mais aussi des liens a 100MBits avec les serveurs.

n°2562656
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-11-2006 à 22:24:09  profilanswer
 

Monter un nouveau serveur sur un NT4 c'est quasiment une aberration.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2563422
darkwhite_​ch
Posté le 04-11-2006 à 23:24:00  profilanswer
 

j'ai windows XP dessus...
 
mon problème principal est de partager les imprimantes pour les macs, j'arrive pas comment faire?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 23:24:00  profilanswer
 

n°2568270
darkwhite_​ch
Posté le 10-11-2006 à 16:29:31  profilanswer
 

alors? es-ce que qqun aurait déjà eu un même problème à résoudre?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur d'impression et disque réseau

 

Sujets relatifs
Prob réseauComment isoler 2 OS sur un disque dur partitionné
Comment dimensionner un réseau / système?serveur ftp avec vsftp pour client windows
Problème de réseau d'une résidence étudianteProbleme creation reseau local wifi [RESOLU]
partager son reseau wi fireseau local probleme
Sécurisation réseau WiFi par VPNL'adresse du serveur DHCP est-elle stockée quelque part sur le PC ?
Plus de sujets relatifs à : serveur d'impression et disque réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR