N'importe quelle distribution de base suffit amplement pour monter un serveur de n'importe quoi.
En fait, paradoxalement, si tu prend le cas de mandrake par exemple, les version qui sont pas "de base" offre plus de fonctions souvant reservé a des fonctionalités "client" et pas serveur.
(ajout de drivers graphique etc, bref des trucs dont on se moque pas mal sur un serveur).
Faut bien voir qu'a la base, linux est une tentative de copie des unix proprietaires, qui sont des systemes resolument orienté serveur, c'est donc dans ce creneau que linux est le meilleur, quelle que soit la distribution.
En gros, ce qui change d'une distribution a une autre, c'est surtout la facon avec laquelle tu va l'administrer (outil pour installer ou supprimer des appliucations etc).
Pour moi, la debian est la meilleure distribution pour faire un serveur, mais attention, leur volonté est d'avoir un truc ultra stable, mais donc pas forcement a jour au niveau drivers and co.
Donc verifie que ta config sera bien supporté (demande sur OSA) attention surtout a la carte graphique par exemple... vaudrait mieux que tu ai une vieille, vielle carte, et surtout pas un truc recent de gamer. (quand je dis vieux, je veux dire tres vieux, donc pas de geforce par exemple, plus des trucs style S3, TNT etc) Cela dit, une carte graphique non supporté n'est pas forcement un probleme... debian est fait pour etre entierement controlé en mode texte, et faut pas que ca te fasse peur, c'est ultra pratique et ca te permetra de l'administrer a distance de facon beaucoup plus facile