Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Serveur mail le moins chère possible ???
mickael de psagot mail office
600kb
gratuit
pas cher...
pas evolue
mais ca marche...
 
www.download.com

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mickael de psagot mail office
600kb
gratuit
pas cher...
pas evolue
mais ca marche...
 
www.download.com
Latinus

virtual_francky a écrit :

Bonjour @ tous, voila je souhaite monter un petit serveur mail dans mon entreprise, mais avec le moins de frais possible.


combien de comptes?
 

Citation :


Nous sommes sous Win Server 2003 STD, le but est de permettre à tous le monde de pouvoir consulter ses mails à partir de n'importe quel poste sous son profil personnel ( Station fixe ou mobile ).


Windows 2003 server intègre un serveur POP3/SMTP (rôles).
 

Citation :


J'ai besoin de savoir que dois-je utiliser, ( j'ai vu exchange mais c un peu chère pour l'utilisation que l'on veut faire et pour une petite entreprise )


Tout dépend des types d'accès que tu veux offrir:
- pop3
- smtp
(le minimum)
et puis :
- Webmail ?
- Imap ?

gibehem :hello:  
 
Oula ... je sens que tu va te lancer dans l'aventure Linux ...
 
quelques sites interressants :
 
Site sympas :
http://www.ixus.net
 
Pour la debian :
http://www.fr.debian.org
 
Les groupwares :
http://www.moregroupware.org
http://www.egroupware.org
 
Un outils de CRM GRATUIT !! (pas trouvé sous windows ...)
http://crm-ctt.sourceforge.net/dl.php
 
Surtout, ne t'arrêtes pas au fait qe tu n'y connais rien à Linux...
Comme je te l'ai dis plus haut, moi non plus je n'y connaissais rien il y a un mois ...
 
En fait, c'est très logique comme système. Quand qqchose ne marche pas, c'est qu'il y a un réel problème (assez souvent mineur) ...
Un petit tour dans tes fichiers de configuration, et ça repart ...
 
De plus, c'est "vite" installé, tu peux donc faire plein de test rapidement ... pour exemple, j'ai viré mon serveur W2K qui me servait de passerelle internet sur un PIII 1GHz/246 Mo (2h d'install), par un ipcop sur un P200 MMX/16 Mo (10 min d'install) ... et il "gère" sans broncher mes 60 acharnés du clic sur web ...  :lol:  
 
Même si tu ne passe pas de Linux en production, franchement, essaye, ça vaut le coup.  
 
Et le cas échéant, n'hésite pas à poster, je te répondrais volontier, si je sais ! (je ne serais pas le seul je pense ... ;)  
 
Aller ... jettes toi !
Alana N'importe quelle distribution de base suffit amplement pour monter un serveur de n'importe quoi.
En fait, paradoxalement, si tu prend le cas de mandrake par exemple, les version qui sont pas "de base" offre plus de fonctions souvant reservé a des fonctionalités "client" et pas serveur.
(ajout de drivers graphique etc, bref des trucs dont on se moque pas mal sur un serveur).
Faut bien voir qu'a la base, linux est une tentative de copie des unix proprietaires, qui sont des systemes resolument orienté serveur, c'est donc dans ce creneau que linux est le meilleur, quelle que soit la distribution.
 
En gros, ce qui change d'une distribution a une autre, c'est surtout la facon avec laquelle tu va l'administrer (outil pour installer ou supprimer des appliucations etc).
 
Pour moi, la debian est la meilleure distribution pour faire un serveur, mais attention, leur volonté est d'avoir un truc ultra stable, mais donc pas forcement a jour au niveau drivers and co.
Donc verifie que ta config sera bien supporté (demande sur OSA) attention surtout a la carte graphique par exemple... vaudrait mieux que tu ai une vieille, vielle carte, et surtout pas un truc recent de gamer. (quand je dis vieux, je veux dire tres vieux, donc pas de geforce par exemple, plus des trucs style S3, TNT etc) Cela dit, une carte graphique non supporté n'est pas forcement un probleme... debian est fait pour etre entierement controlé en mode texte, et faut pas que ca te fasse peur, c'est ultra pratique et ca te permetra de l'administrer a distance de facon beaucoup plus facile :)
virtual_francky Une petite question qd mm, j'ai regardé un peu toute les distri, mais je me demande une version de base suffit-elle pour installer un serveur complet de type intranet, car j'ai vu des versions pro pour les entreprises mais dont le prix est non négligeable, alors est-ce que cela vaut vraiment le coup. Je pense qu'il va me falloir une bonne semaine pour mettre en place tout cela ( je n'y connais pas grand chose à Linux ) enfin j'espère.
Alana Je crois que sous debian, c'est exim qui est installé de base comme serveur mail. Du peut que j'en ai vu, ca a l'air beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple a configurer que des trucs comme sendmail par exemple. Vraiment je te conseil de regarder, je m'etait fait un petit serveur mail chez moi comme ca, et ca fonctionai vraiment bien.
virtual_francky Merci pour le lien, et oui effectivement il risue de s'ennuyer le pauvre, mais on a regarder avec la société ou l'on achète le Server, sur le site de son grossiste on trouve pas en dessous du PIV 2.8 comme proc, alors ca nous laisse pas bcp le choix ;)
Goon Un bon point de départ pour Debian : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
 
Sinon un tel serveur pour une petite entreprise et juste ces quelques tâches sous Linux, c'est du gâchis, il va s'ennuyer ;)
virtual_francky Merci pour tes précieuses informations, je vais regarder un peu du coté de linux, mais c pas gagné car je n'y connais vraiment rien de ce coté la . Pour le serveur, on a pas trop de soucis a ce faire car c un PIV 2.8 GHz avec 1 Go de ram. Mon soucis c la configuration du server avec partage de connection internet, l'interconnection avec nos autres systèmes d'exploitation ( Win XP Pro, Win 2000 ... ) . il faut aussi choisir une Distribution et la vers laquelle se tourner, et quel logiciel utiliser dans la distribution.
 
Voila, je vais eesayer de regarder au niveau des forum de la communauté Linux pour voir un peu tout ca.
 
Merci bcp @+
gibehem :hello:  
 
je me suis penché sur le pb récemment ...
 
Evidement, là ou tu trouves le plus de possibilités c'est Linux ...
 
tu as des distribs comme free-eos, e-smith ... qui sont pas mal.
 
Tu peux aussi installer par exemple une debian avec dessus un egroupware, ou un moregroupware ...
 
Perso, je n'ai pas de compétences Linux (je manipule a peine vi !), mais je m'y suis plongé et ai réussi en 1 semaine à mettre en place un serveur "intranet" avec webmail, calendrier, ...etc ...
 
ce n'est donc pas inaccessible si on s'y plonge un peu.
 
Sinon, coté windows, tu as mailenable pro qui de mémoire n'est pas trop cher ...
 
Avec un peu de chance, ta boite se fera rouler comme la mienne par un commercial qui vous refourguera un exchange, te fera venir un "ingénieur certifié" qui va te foutre en l'air ton active directory avec son install foireuse de exchange, tu passeras du coup un WE à remonter tes serveurs pour récupérer les 60 profils des gars qui von te gueuler dessus si ça marche pas lundi matin à 8h et te démerder à faire marcher exchange !   :pt1cable: (experience vécu inside !)
 
voili, voulou !!  :hello:
 
Edit : pour info, la debian tournait sur un PIII 600 + 128 Mo de RAM ... donc pacher !
virtual_francky Bonjour @ tous, voila je souhaite monter un petit serveur mail dans mon entreprise, mais avec le moins de frais possible.
Nous sommes sous Win Server 2003 STD, le but est de permettre à tous le monde de pouvoir consulter ses mails à partir de n'importe quel poste sous son profil personnel ( Station fixe ou mobile ).
 
J'ai besoin de savoir que dois-je utiliser, ( j'ai vu exchange mais c un peu chère pour l'utilisation que l'on veut faire et pour une petite entreprise )
 
Tous vos conseils sont les bienvenus.
 
Merci @ tous.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR