Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  sécurité du partage de dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sécurité du partage de dossier

n°2162220
miminuscul
Posté le 18-09-2005 à 13:53:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai chez moi un routeur dlink sur le quel sont branchés 4 pcs.
Ces 4 pcs sont donc sur un même réseau local et la connection internet est partagée entre eux.
 
SAchant qu'évidemment je fais entièrement confiance aux possesseurs des 3 autres pc, je me posais la question de savoir s'il y avait un risque à partager l'entièreté de mes disques durs de façon "continue" (en permanence donc).  
 
Car a priori ce partage est valable uniquement pour le réseau local. Mais je ne sais pas si une personne pleine de mauvaises intentions pourrait qd même y arriver à partir d'internet.
 
Ha oui, j'ai aussi zone alarm qui tourne en permanence sur chacun des pcs. Le réseau local est mis comme '"sur" et internet non. Je ne sais pas si ça peut augmenter la sécurité.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 13:53:47  profilanswer
 

n°2162239
daimonji
Posté le 18-09-2005 à 14:13:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas quel routeur tu as mais normalement le routeur fait barrage par rapport à l'extérieur.
 
J'ai cette règle dans le firewall intégré au routeur (un D-Link DI-624) :

Deny Default *,* LAN,* IP (0),*

Cette règle dit que tout accès au LAN (ton réseau local) est interdit depuis l'extérieur (donc le WAN en particulier).
 
Cela devrait être suffisant...

n°2162257
miminuscul
Posté le 18-09-2005 à 14:26:13  profilanswer
 

bonjour et merci de ta réponse,
 
j'ai un routeur dlink DI-604.
Je suis "un bête particulier" et je ne pense donc pas subir des attaques ciblées ou autres :P
 
Tu penses donc que je peux tout partager sans grand risque? (enfin, je ne partagerai peut être pas mes dossiers systèmes, mais bon...)
 
edit : j'ai ceci moi comme règles :  
 
Allow Allow to Ping WAN port WAN,* LAN,192.168.0.1 ICMP,8  
 Deny Default *,* LAN,* *,*  
 Allow Default LAN,* *,* *,*
 
je suppose que ça suffit également.


Message édité par miminuscul le 18-09-2005 à 14:59:20
n°2162323
daimonji
Posté le 18-09-2005 à 15:23:39  profilanswer
 

T'as la même chose donc c'est bon :

Deny Default *,* LAN,* *,*

Mais de toute façon cette règle est imposée et tous les routeurs ont cette protection.
 
Et comme ton routeur n'est pas un routeur sans-fil pas de risque de ce côté-là. Sois tranquille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  sécurité du partage de dossier

 

Sujets relatifs
probleme de partage , de workgroup ...Quota d'un dossier
Insérer le lien d'un dossier dans un mailDémarches réseau et partage d'internet en wifi
dossier inéffaçableChangé l'icone d'un document partagé?
XP - Partage des partitions avec compte invitéPartage et sécurité - Rendre un dossier et son contenu confidentiel
partage et securite de dossier par reseau[Windows XP] Partage & Sécurité - Rendre ce dossier confidentiel
Plus de sujets relatifs à : sécurité du partage de dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR