Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de partage , de workgroup ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de partage , de workgroup ...

n°2161227
trashmagna​c
Posté le 17-09-2005 à 13:36:00  profilanswer
 

salut les nerdz. j aurai besoin de vous  :o  
 
j ai pété un truc sur le partage de fichier.
 
 
je n 'ai que 2 pc sur le reseau. alors , ya plusieur point que j aimerai comprendre deja.
il semblerai que le probleme soit situé sur 1 seul pc.
 
 
1)en effet, lorsque sur celui ci , je partage 1 dossier, (partage simple ou standard) , et que j essaye d y accedé localement via le navigateur reseau, l explorer refuse , et me sort
"vous n avez pas les permissions d accedé a ce dossier... l acces depuis cette station n est pas authorisé"  :heink:  
 
je le repete , je suis toujours en local !!!!
le plus etrange, c est que a partir de la , je peux accedé a ce meme dossier , depuis l autre PC... qui n'est pas dans le meme workgroup...
 
ensuite, depuis ce poste qui merde, je ne peux plus accedé aux volumes du second post, qui lui, accede bien a tous ses dossiers localement, ainsi que les dossiers du premier PC
 
2) suite a tout ces pb , j ai changé plusieur fois de workgroup , et meme de nom de machine. Et la, je fais face a 1 autre probleme.
 
certain "vieux" workgroup sont encore visible dans l explorer reseau , sans que je sache pkoi. !!!  :heink:  :heink: , meme apres plusieur reboot , et "reparation" de l interface reseau (rj45)  
 
 
3) c est quoi un serveur "WINS" ?
 
 :hello: merci d avance !
 
 
 
(le refus d acces, en mode local,  au dossiers partagés semble etre le vrai probleme en fait.)  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 13:36:00  profilanswer
 

n°2161234
keos92
This is the way..
Posté le 17-09-2005 à 13:39:16  profilanswer
 

1° tu as beau etre en local si tu ne mets pas les bon droits dessus cela change rien
 
2° click droit ==> supprimer
 
www.google.fr "définition wins" ;)

n°2161237
Arbi
Posté le 17-09-2005 à 13:41:26  profilanswer
 

déf. serveur Wins : http://pedagogie.ac-montpellier.fr/tice/old/dns.htm
 
Essaie d'activer le compte invité sur le PC auquel tu veux accéder. Un peu simple comme solution mais rien ne t'empêche d'essayer.

n°2161247
trashmagna​c
Posté le 17-09-2005 à 13:46:01  profilanswer
 

keos92 a écrit :

1° tu as beau etre en local si tu ne mets pas les bon droits dessus cela change rien
 
2° click droit ==> supprimer
 
www.google.fr "définition wins" ;)


 
 
 
1) le proprietaire du dossier , c est $hostname\Administrateurs. les permissions sont donc administrateurS=> control totale , tout le monde => lecture + execution
 
 :o ca marche pas. je peux pas accedé au repertoire , depuis l explorateur reseau, mais je peux y acceder depuis la navigation explorer, donc je vois pas ou yaurait un probleme de permission.
 
ca defit toute logique !!!  
 
 
2) impossible.car j etais pas sur "l'accueille reseau" mais dans all network => micro$oft


Message édité par trashmagnac le 17-09-2005 à 14:00:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de partage , de workgroup ...

 

Sujets relatifs
Probleme de DHCPProbleme avec acrobat reader
probleme avec un forumproblème sortie veille prolongée
Problème avec TWEAK——XPDémarches réseau et partage d'internet en wifi
probleme de chargement de fichiers à travers le réseauProblème de compatiblité de mon server FTP avec certains clients
Probleme de reseau domestique(resolu)probleme pour lire les video
Plus de sujets relatifs à : probleme de partage , de workgroup ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR