Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partage et sécurité - Rendre un dossier et son contenu confidentiel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage et sécurité - Rendre un dossier et son contenu confidentiel

n°2057342
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 09-06-2005 à 01:24:01  profilanswer
 

Bonjour.
 
Sous windows XP pro, Lorsque je clique droit sur un dossier, puis partage et sécurité, dans la partie "sécurité" j'ai les noms d'utilisateurs ou groupes en haut et en bas les droits respectifs qu'on peut attribuer. Si je stipule que les invités et tous les autres excepté les administrateurs ne peuvent voir le dossier sélectionné, cela sera-t-il appliqué si l'utilisateur utilise windows XP classique ?
 
Sur un XP classique, lorsque je clique droit sur un dossier puis partage et sécurité, dans la rubrique partages, j'ai la partie "partage local et sécurité" où se trouve une case à cocher nommée : "rendre ce dossier confidentiel". Pourquoi cette case est-elle grise claire et impossible à cocher ? Qu'entendent-ils par confidentiel ?
Cette case "rendre le dossier confidentiel" n'apparait pas sous mes ordis équipés de Xp pro. :/
 
merci pour votre aide.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 01:24:01  profilanswer
 

n°2057347
zupstyle
Posté le 09-06-2005 à 01:33:38  profilanswer
 

bizarre tes questions...
premièrement dans l'onglet sécurité tu peux attribuer en effet des autorisations NTFS (pour autant que tu sois sur un volume/partition NTFS.......) à des utilisateurs, groupes et ordinateurs, donc si tu supprimes le compte invités et utilisateurs authentifiés dans l'onglet sécurité celà impliquerait implicitement que ces deux comptes ne peuvent accéder au document,
 
en gros si tu veux protéger l'accés a ce document (pour autant que tu aies des droits administratif) tu laisses ton compte administrateur en controle total et tu vires les autres compte  
 
sinon plus simple tu cryptes tes fichiers ou dossiers...

n°2057350
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 09-06-2005 à 02:00:06  profilanswer
 

pas pratique le cryptage quand on veut y accéder régulièrement. Je pensais interdire l'accès à toutes personnes autre que moi (sous "administrateur" ), qu'ils proviennent d'internet ou du réseau local pour lequel l'ordi est entièrement partagé mais je ne veux pas qu'on voit l'existence de ce dossier à partir d'autres ordis et donc encore moins que les autres puissent y accéder.
 
Question de curiosité : si seul "administrateur" est autorisé à voir et écrire sur ce dossier, si quelqu'un se connecte par le réseau local à mon ordi sous sa session "administrateur" ; pourra-t-il voir ce dossier ?


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2057354
zupstyle
Posté le 09-06-2005 à 02:17:52  profilanswer
 

bah tu crées un dossier partagé secret, tu entres dans le nom de partage du dossier "Nom$" pour ton 1er prob et tu règles bien évidemment les autorisations de partages et NTFS adéquat, si t'es le seul Admin tu te mets en controle total partage et NTFS et tu vires les autres autorisations
 
tu n'es pas dans un domaine? Donc à moins que ton "quelqu'un" ait le meme compte dans ton ordinateur local que dans sa machine non il pourra ni voir ni se connecter à ton dossier...
si tu es dans un domaine c'est différent surtout s'il fait parti du groupe Admins du domaine,
bref

n°2057813
thev
Posté le 09-06-2005 à 13:30:26  profilanswer
 

[quotemsg=2057342,1,95156]Bonjour.
 
Sur un XP classique, lorsque je clique droit sur un dossier puis partage et sécurité, dans la rubrique partages, j'ai la partie "partage local et sécurité" où se trouve une case à cocher nommée : "rendre ce dossier confidentiel". Pourquoi cette case est-elle grise claire et impossible à cocher ? Qu'entendent-ils par confidentiel ?
Cette case "rendre le dossier confidentiel" n'apparait pas sous mes ordis équipés de Xp pro. :/
 
Cette fonction n'est applicable qu'aux dossiers propres à l'utilisateur, c'est à dire à "Mes Documents" et à tous ses sous-dossiers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partage et sécurité - Rendre un dossier et son contenu confidentiel

 

Sujets relatifs
Probleme dossier de reception outlook 2002Racine DD reconnu comme dossier musical
Partage de connexion via windows 2003 serverImprimer le contenu d'un CD
Pb partage de fichiers HDD externepartage de fichiers : j'en voit la moitié !!
Triway V1 -- Tiscali -- Clé de sécurité.Partage connexion internet
Comment se reloguer sur un autre partage réseau ?Partage de connextion et WIFI
Plus de sujets relatifs à : Partage et sécurité - Rendre un dossier et son contenu confidentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR