Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  dossier inéffaçable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dossier inéffaçable

n°2160578
madkat
Posté le 16-09-2005 à 19:51:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec windows :
 
Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur pour l'ordinateur qui sert à la fois à ma mère et à mon frère.
J'initialise donc ce disque avec le gestionnaire des disques de windows, tout est OK. Je crée une partition de 30Go et je vois que je peux la monter ou je veux. Je décide donc de la monter dans le dossier "Mes Documents" de mon frère.
 
Donc je la monte d'abbord a F: , je transfere le contenu de Mes Documents et je la monte à Mes Documents.
 
Sauf que j'ai un dossier qui n'accèpte ni d'être effacé, ni déplacé, ni copié. Ce dossier contient de la musique et d'autres fichiers mais apparament pas d'éxécutable en cours etc.
 
J'ai fait une réparation du système de fichiers, j'ai essayé en mode sans échec, en mode invite de commande sans échec ... sans succès.
 
Autre problème : le compte utilisateur principal (celui de mon frère) possède les droits d'administration. Par contre quand je me logue en mode sans échec ou quand je tente de me loguer depuis le cd d'installation, il me demande un mot de passe dont personne n'est au courrant.
 
En résumé, si quelqu'un peut m'aider à degager ce ******** de dossier (  :ange: ) ou même à changer le mot de passe (ca doit pouvoir se faire avec les droits d'admin :??: ) ca serait vraiment très sympa.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 19:51:21  profilanswer
 

n°2160584
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-09-2005 à 19:57:58  profilanswer
 

Verifie que ton dossier est pas en lecture seule pour le supprimer ;)

n°2160601
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 16-09-2005 à 20:12:59  profilanswer
 

ne monte pas le disque dans mes documents mais monte le sur une lettre standard.
puis sur l'icone 'Mes documents' clique droit et deplacer. puis tu indique le nouvel emplacement. (la lettre utilisée pour monter ton disque)
a la question voulez vous deplacer les fichiers, reponds non puisque tu l'avais deja fait en les copiant) et voila c'est tout
 
si 'Mes documents' est associé a Z (par ex) alors dans l'explorateur, dans Z:\ et dans Mes documents, tu verra la meme chose...
 
pour ton frere, c'est parce qu'il demande le mot de passe du compte administrateur
meme si ton frere est dans le groupe administrateurs, ca suffit pas, c'est le compte administrateur qui doit etre utilisé en console de recuperation.
dans ce cas si ton frere a les droits admin, qu'il change le mdp du compte administrateur tout simplement...

Message cité 1 fois
Message édité par aknott31 le 16-09-2005 à 20:14:14
n°2160633
madkat
Posté le 16-09-2005 à 20:44:52  profilanswer
 

aknott31 a écrit :

ne monte pas le disque dans mes documents mais monte le sur une lettre standard.
puis sur l'icone 'Mes documents' clique droit et deplacer. puis tu indique le nouvel emplacement. (la lettre utilisée pour monter ton disque)
a la question voulez vous deplacer les fichiers, reponds non puisque tu l'avais deja fait en les copiant) et voila c'est tout
 
si 'Mes documents' est associé a Z (par ex) alors dans l'explorateur, dans Z:\ et dans Mes documents, tu verra la meme chose...
 
pour ton frere, c'est parce qu'il demande le mot de passe du compte administrateur
meme si ton frere est dans le groupe administrateurs, ca suffit pas, c'est le compte administrateur qui doit etre utilisé en console de recuperation.
dans ce cas si ton frere a les droits admin, qu'il change le mdp du compte administrateur tout simplement...


Bah justement pour le mot de passe je demande la procédure pour la changer ;)
Sinon c'est ce que j'ai fini par faire pour le Mes Documents, mais je ne comprend toujours pas pourquoi je n'arrive pas à supprimer certains fichiers.
 
Sinon pour seba1492, de toute facon même si le fichier est en lecture seule windows te lance un avertissement mais t'autorise quand même à supprimer le fichier ;)
 
Merci pour vos réponses :jap:

n°2160677
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 16-09-2005 à 21:34:18  profilanswer
 

ben panneau de config
comptes d'utilisateurs
dans la fenetre qui s'ouvre :
cliquer sur 'modifier un compte'
choisir l'administrateur
cliquer sur 'changer le mot de passe'
et t'as plus qu'a entrer un nouveau mdp et le confirmer...
bien sur pour ca il faut que l'utilisateur qui fasse cette opération soit lui meme un membre du groupe 'administrateurs'
 
et si c'est le dossier 'Ma Musique' qui est en cause alors voila pourquoi:
c'est un dossier systeme que tu peux modifier par la BDR
dans la clef suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
tu va trouver une valeur 'My Music' reaffecte la a Z:\Ma Musique (ou tout autre dossier ou se trouve ta copie de la musique)
et dans
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
il y sera peut etre aussi sous la forme 'My Music = %USERPROFILE\Mes Documents\Ma Musique'
meme modif.
 
mais normalement, en ayant deplacé Mes Documents par la procedure standard (celle que je t'ai indiquée et qui est correcte et ce que doit faire un utilisateur pour "dépalcer" 'mes documents') alors tu ne devrais plus avoir de probleme avec le contenu de l'ancien celui qui est dans ton profil.
verifie les droits d'acces au dossier (propriété,securité)


Message édité par aknott31 le 16-09-2005 à 21:39:48
n°2161278
madkat
Posté le 17-09-2005 à 14:19:47  profilanswer
 

Merci je vais essayer ca.
Pour le dossier music en fait c'est "M.U.S.I.C" je ne pense pas que ca soit le dossier fourni à la base par windows mais ca ne coute rien d'essayer.
 
Sinon pour le mot de passe je sens que je vais passer pour une buse la :d
En fait je ne tourne pas sous windows sur ma machine donc j'ai un peu perdu l'habitude ;)
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  dossier inéffaçable

 

Sujets relatifs
Quota sur un dossier partagéEffacer un fichier ineffacable!!!
Un dossier deux PCDreamweaver MX et dossier application data
Comment attribuer un icone par defaut au dossier[Résolu] probléme d'ouverture de dossier
Impossible de supprimer dossier *** .Utilisé par une person ou programComment déplacer un dossier protégé sous XP?
comparer dossier ou fichierdossier ineffacable ke faire ?
Plus de sujets relatifs à : dossier inéffaçable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR