Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sécurité reseau domestique firewire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité reseau domestique firewire

n°1227567
EVD
Posté le 21-07-2003 à 16:20:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J' ai deux PC connectés au net par carte réseau via un hub sur un modem routeur ADSL. Chaque PC se connecte donc indépendamment l'un de l'autre et chacun a une IP fixe différente vis à vis du routeur. Ces 2 PCs ne sont pas reliés l'un à l'autre.
 
J'envisage de les relier l'un à l'autre par firewire tout en laissant l'accès au net de la même manière (rj45-->hub-->modem-routeur). Qu'est ce que je risque du point du vue sécurité si je partage les fichiers sur les 2 PCs. Y'a-t'il un moyen simple de restaurer le même niveau de sécurité que celui actuel une fois les 2 PC en réseau sous firewire?


Message édité par EVD le 21-07-2003 à 16:21:06
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 16:20:35  profilanswer
 

n°1228319
ybet
Posté le 22-07-2003 à 10:36:08  profilanswer
 

Si ta connexion est déjà sur un HUB, à part de la vitesse peut-être, une connexion firewire servira pas à grand chose. Au niveau sécurité, une connexion par firewire ou carte réseau ethernet revient au même .  
 
Actuellemet, les 2 PC peuvent être piratés individuellement. Pas sur que le piratage d'un PC ne permet pas de voire qu'il y a autre chose sur le réseau (donc le deuxième PC). Forcément si tu partage des dossiers, un piratage d'un PC pêrmettra l'accès aux ressources partagées de l'autre PC.
 
Sinon, il n'y a pas de grosses différence


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1229160
EVD
Posté le 23-07-2003 à 03:21:49  profilanswer
 

Merci.
Il y a une solution simple pour sécuriser le tout?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sécurité reseau domestique firewire

 

Sujets relatifs
(Win2k) forcer le réseau 10T: comment?Reseau entre xp et 95
un réseau avec des ports séries ?Probleme reseau XP home -> XP pro
MS-DOS et gestion disques reseau > 2Gocherche logiciel pour choisir le connecteur carte réseau bnc-rj45
Probleme upload PC client en reseau cable croise XP proimprimante reseau
Compression lors d'un envoi reseaucomment prouver à mon patron qu'il y a un trou de sécurité?
Plus de sujets relatifs à : Sécurité reseau domestique firewire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR