Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4981 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Sécurité reseau domestique firewire
EVD Merci.
Il y a une solution simple pour sécuriser le tout?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
EVD Merci.
Il y a une solution simple pour sécuriser le tout?
ybet Si ta connexion est déjà sur un HUB, à part de la vitesse peut-être, une connexion firewire servira pas à grand chose. Au niveau sécurité, une connexion par firewire ou carte réseau ethernet revient au même .  

Actuellemet, les 2 PC peuvent être piratés individuellement. Pas sur que le piratage d'un PC ne permet pas de voire qu'il y a autre chose sur le réseau (donc le deuxième PC). Forcément si tu partage des dossiers, un piratage d'un PC pêrmettra l'accès aux ressources partagées de l'autre PC.

Sinon, il n'y a pas de grosses différence
EVD Bonjour,

J' ai deux PC connectés au net par carte réseau via un hub sur un modem routeur ADSL. Chaque PC se connecte donc indépendamment l'un de l'autre et chacun a une IP fixe différente vis à vis du routeur. Ces 2 PCs ne sont pas reliés l'un à l'autre.

J'envisage de les relier l'un à l'autre par firewire tout en laissant l'accès au net de la même manière (rj45-->hub-->modem-routeur). Qu'est ce que je risque du point du vue sécurité si je partage les fichiers sur les 2 PCs. Y'a-t'il un moyen simple de restaurer le même niveau de sécurité que celui actuel une fois les 2 PC en réseau sous firewire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)