Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  sauvegarder la configuration des services d'XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarder la configuration des services d'XP

n°2048963
dredy
Posté le 01-06-2005 à 13:50:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans Windows XP Pro SP2, je me demandais s'il est possible de sauvegarder toute la stratégie liée aux services (panneau de configuration/outil d'administration/services) pour la réinjecter sur un autre poste ?
Je sais que l'on peu exporter la liste dans un fichier texte via "action" / "exporter la liste...), mais peu t'on l'exploité par la suite.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 13:50:49  profilanswer
 

n°2049490
bigstyle
Posté le 01-06-2005 à 20:41:38  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser MMC relative à ta stratégie de securité dans ce cas ?

n°2049992
dredy
Posté le 02-06-2005 à 13:10:35  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser MMC relative à ta stratégie de securité dans ce cas ?


 
Si je configure une console et que je l'enregistre (ex : console1.msc), si je l'ouvre, je réccupère tous mes réglages :heink: ??? Je ne comprend pas, peu tu êtres plus explicite, excuse si je suis un peu lourd, je ne suis pas habitué à utiliser cet outil et je sais que c'est un tort.

n°2050515
bigstyle
Posté le 02-06-2005 à 20:06:14  profilanswer
 

Alors non testé mais a mon avis t as deux solutions :  
 
Soit avec la console que je t ai indiqué, tu te crées une base de données puis tu configures tes services comme tu le desires sur ton poste.
 
Ensuite tu choisis d'exporter le modele.
Un fichier .inf va alors etre crée.
 
Tu vas editer ce fichier de manière à laisser ceci :  
 

Citation :

[Unicode]
Unicode=yes
[Version]
signature="$CHICAGO$"
Revision=1
[Service General Setting]
la config de tes services...


 
Il ne te restera alors plus qu'a importer ce modele.
 
L'autre solution à laquelle je pense mais bien moins propre serait d'exporter les clés depuis HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services

n°2051236
dredy
Posté le 03-06-2005 à 14:01:21  profilanswer
 

Bon et bien au boulot, je vais essayer ce que tu me dis, j'espère que ça va fonctionner.
Je te remerci pour ton aide  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  sauvegarder la configuration des services d'XP

 

Sujets relatifs
panneau de configurationConfiguration eMule
Priorité des services sous Windows 2000 et autresConfiguration d'un Intranet et d'un serveur Web
Configuration Routeur Wifi(linksys) (externe) avec Modem ADSL (extern"connexion limitéé" quand configuration auto activée?
Tous les services des windows sont désecativés au démarrage..help svpConfiguration 2 routeurs accès réseaux privé + internet
Sauvegarder ses donnéesFree dégroup. partiel+ freebox+ wrt54g configuration balèze..
Plus de sujets relatifs à : sauvegarder la configuration des services d'XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR