Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  "connexion limitéé" quand configuration auto activée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"connexion limitéé" quand configuration auto activée?

n°2043408
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 26-05-2005 à 16:51:55  profilanswer
 

J'ai un problème, sans avoir rien touché à la configuration de ma carte réseau sur un ordinateur portable ( configuration auto, adresse attribuée par DHCP) la connexion est limitéé ( petite icone ecran+ point d'exclamation jaune en bas à droite).
Ca fonctionne pourtant parfaitement avec les portables de mes collégues ( meme modele de portable ). J'ai regardé la configuration de leur carte réseau, et la mienne est pourtant identique!
La solution est de configurée manuellement, et ca fonctionne ( mis à part certaines fois ou j'ai un conflit d'ip, car l'adresse est deja utilisée)
J'ai désinstallée, la carte réseau, mais rien à faire en configuration auto, toujours le meme problème!!!! :pt1cable:  
Si quelqu'un voit d'ou le problème peut venir, je suis preneur!
Car en configuration manuelle, je suis un squatteur d'ip  :D , et certains ne peuvent plus se connecter  :whistle:  
Merci d'avance.


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 16:51:55  profilanswer
 

n°2043760
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 26-05-2005 à 22:14:18  profilanswer
 

:bounce:


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°2159266
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 15-09-2005 à 15:47:07  profilanswer
 

Je viens seulement de comprendre d'ou venait le probleme, après avoir lu un post sur ce meme forum.
Mon problèle vient du fait que 2 services "DDE réseau" et "DSDM DDE réseau" sont désactivés, empéchant ainsi l'attribution de mon IP par le DHCP.  
Je les relance en manuel et les configure en automatique,et en configuration automatique j'ai une adresse IP QUI m'est attribuée!  
Mais à chaque démarrage de windows ils sont à nouveau arreter!!!
J'ai tenté une reinstal avec le CD du fabricant du portable, mais le problème persiste.
Enfin j'ai une question à propos du DHCP, attribue-t-il une adresse IP en fonction de la plage d'adresse avec laquelle il est configurée en faisant une "lecture" du réseau pour voir si une adresse IP, une configurée manuellement, est déjà utilisée ou l'attribue-t-il sans faire de vérification au préalable?


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°2159269
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 15-09-2005 à 15:51:08  profilanswer
 

tetedechat a écrit :

Je viens seulement de comprendre d'ou venait le probleme, après avoir lu un post sur ce meme forum.
Mon problèle vient du fait que 2 services "DDE réseau" et "DSDM DDE réseau" sont désactivés, empéchant ainsi l'attribution de mon IP par le DHCP.  
Je les relance en manuel et les configure en automatique,et en configuration automatique j'ai une adresse IP QUI m'est attribuée!  
Mais à chaque démarrage de windows ils sont à nouveau arreter!!!
J'ai tenté une reinstal avec le CD du fabricant du portable, mais le problème persiste.
Enfin j'ai une question à propos du DHCP, attribue-t-il une adresse IP en fonction de la plage d'adresse avec laquelle il est configurée en faisant une "lecture" du réseau pour voir si une adresse IP, une configurée manuellement, est déjà utilisée ou l'attribue-t-il sans faire de vérification au préalable?


 
Le DHCP regarde dans sa table et donne une addresse IP non attribué (si tu en as une configurée en manuelle, il peut y avoir conflit s'il atribue la même car il ne connait pas son existance) sauf si tu en as déjà obtenu une de lui et dont le bail est encore valide, dans ce cas, il prolonge juste le bail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  "connexion limitéé" quand configuration auto activée?

 

Sujets relatifs
[BESOIN AIDE] Pb connexion réseau!!Configuration 2 routeurs accès réseaux privé + internet
plus de connexion internet après installation kasperskypartage connexion wifi, mais pas rezo local...
Démarrage automatique tache juste après connexion InternetProbleme de connexion Free...
prob connexion réseau wirelessFree dégroup. partiel+ freebox+ wrt54g configuration balèze..
connexion a distance + liveboxdmz, proxy, antispam... : configuration optimale du réseau
Plus de sujets relatifs à : "connexion limitéé" quand configuration auto activée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR