Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Rupture illégale de contrat ? (wanadoo inside...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rupture illégale de contrat ? (wanadoo inside...)

n°1208181
PhyNet
Posté le 30-06-2003 à 15:02:33  profilanswer
 

Bon, j'ai besoin d'un peu d'aide et de conseil pour résoudre mon pb...
 
Reprenons l'historique :  
- Acte I :  
Fin janvier, après avoir lu sur le forum la possibilité de profiter gratuitement de 2 mois à 1024 pour le prix de 512, je décide de tester.. Les posts étaient alors très mitigés sur le "faut il rappeler ou pas pour obtenir le retour à 512".. Visiblement, en fonction de l'interlocuteur de chez Wanadoo, c'etait oui ou non (belle cohésion au sein de l'entreprise).. J'appelle, et j'insiste bien sur ce dernier point, et on me dit : "pas de pb, ca revient tout seul, pas besoin d'appeler.."
 
- Acte II :
Fin Mars, sentant le coup venir, je surveille ma vitesse de connexion. Le 1er puis le 2 avril passent, toujours à 1024... Donc j'appelle. Je râle (ca sent l'arnaque tout ca qd meme..) car je ne veux pas payer 1 mois à 1024.. On me dit "pas de pb, et, ne le dites à personne, je vous fais profiter de l'offre découverte 2 mois".. Le mec de wanadoo qui s'autorise ca tout seul, ca m'epate, mais bon.. Résultat je recois rapidement une facture pour la période du 01/04 au 31/04 de 80?... Je décide de laisser passer, la facture a du partir avant mon appel..  
 
- Acte III
Qqs jours plus tard, je recois effectivement une facture pour la période du 19/04 au 31/05 sur la base de 30?/mois (dc l'offre découverte).. Je paie cette facture, en déduisant les 80? (que je ne dois pas, puisdque je n'ai aps recu la prestation du 1024..).  
 
-Acte IV
Début juin, nouvelle facture, qui elle comprend les 1024+la précédente+le mois de juin.. Ce n'est pas la 1ere fois que ma facture comprend encore celle du mois précédent, donc, je la déduis avec les 80?, pour ne payer que mon abonnement classique.. Celle ci est suivi de près par une lettre me rappelant que je dois 80? à Waandoo..
 
-Acte V
Récemment, je recois une nouvelle lettre (non recommandée), m'avertissant que si je ne paie pas, mon abonnmement sera suspendu.. J'utilise alors le site web wanadoo pour les avertir que tout ceci est du à une erreur de leur part..
 
-Acte VI
N'ayant aucune nouvelle, je décide aujourd'hui d'appeler leur service commercial (grassement facturé..).. On me donne alors le numéro du service recouvrement (grassement facturé..). J'explique le problème, et on m'explique que mon abonnement est suspendu aujourd'hui (et ce malgré mes explications fournies au téléphone..) Je dois alors les rappeler pour leur fournir le nunéros de chèque de la facture avril/mai pour qu'ils rétablissent immédiatement ma ligne.. Etant au travail, pas moyen de fournir ces numéros de chèques (qui n'ont pourtant rien à voir avec le grief..)..
 
 
 
Du coup, là je ne sais pas quoi faire.. Il faut que :
1- ils me foutent la paix et se rendent compte de leur erreur
2- mon abonnement soit résilié fin juiller pour aller voir ailleurs. (marre de ces c**s)... Mais il me semble qu'il faut les avertir avant le 20 du mois X pour que la résiliation prenne fin le mois X+1..
 
Il n'y pas là, rupture abusive du contrat de leur part, en me coupant mon abonnement sur une erreur de leur part ?
(c'est compliqué ces conneries..).

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 15:02:33  profilanswer
 

n°1208447
Sachy
Posté le 30-06-2003 à 19:54:27  profilanswer
 

Toujours très dur a juger ça, contacte UFC Que Choisir au cas ou, et puis c'est très litigieux donc sauf si tu as l'argent d'embaucher un ténor du barreau pour te rétablir ta ligne ADSL, fournis leur les papiers et basta.
 
Par contre hors de question que tu paie les 80? puisqu'ils t'avais dit que c'était une offre.
 
pfff aucune cohésion ces entreprises c'est lamentable. Ils sont nuls.
 
PS: je te rappelle que ton contrat n'est pas rompu puisqu'ils n'ont pas résilié, ils ont juste suspendu ton abonnement ;)
Donc contrat non rompu = pas de possibilité de réclamer une rupture abusive  :whistle:

n°1208715
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-07-2003 à 02:12:38  profilanswer
 

Ils ont fait exactement la même "erreur" (en fait c'est une tentative d'arnaque assez classique) chez NOOS pour mon abonnement. Sauf que eux, ils ont reconnu leur erreur...
 
Je rappelle au passage qu'une "offre" ou un "engagement" fait par téléphone n'a aucune valeur (ils peuvent très bien faire comme s'ils n'avaient rien dit)...

n°1208733
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2003 à 07:06:23  profilanswer
 

Tel ke je vois ca, le truc par telephone, tu t est fait enfler (desole de te le dire comme ca) il y a depuis kke jours des rapport sur HFR d agissement de Wanadoo pas tres "catolik" et je pense ke tu en a ete victime.
 
donc en gros, tu doit 80? a Wanadoo, sache ke si tu paye pas et ke tu na aucun moyen de prouver ce ke l autre ta dit, il te reste Julien Courbet de TF1 et c est a peut pres tout.
 
Sinon ? Dans les mois ki viennent tu verra le 80?gongler en frias de recouvrement.
 
Je te souhaite trouver une solution, Sinon, va dans une agence FT, demande un RDV avec le Boss pour parler gentiment de ton probleme


---------------
#mais-chut
n°1208743
helmut92
Posté le 01-07-2003 à 08:13:16  profilanswer
 

Il me sembalit que la loi obligeait une entreprise a revenir a l'ancien abonnement si le client ne donnait pas de nouvelle (et non pas l'inverse comme c'était le cas actuellement).
Faudrait vérifier si c'est passé au J.O.
Il faut savoir que même en cas de litige, tu dois payer tes factures. Il est possible de verser les paiements sur un compte bloqué pour ne pas te retrouver hors la loi (demande à ton banquier de t'expliquer la démarche).
Si après le dialogue tu n'as pas gain de cause, il te reste les associations de consommateurs.
Bon courage

n°1209094
Sachy
Posté le 01-07-2003 à 14:09:51  profilanswer
 

C'est marrant, j'avais décidé de ne pas souscrire a cette offre 1024 de Wanadoo parce que ça sentait l'arnaque  :lol:  
 
Et ben je ne suis pas peu fier de moi là ! Parce que c'était vraiment l'arnaque  :whistle:

n°1209119
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 01-07-2003 à 14:19:38  profilanswer
 

C claire que Wanadoo en a escroqué + d'un avec cette methode , vente forcée ...:fou:
Noos avait tenté la meme demarche  ; j'ai envoyé une lettre recomandé et C bon ouf je suis reppasé au 512 , je n'ai payé qu'1 mois au 1024 ...
 
Pour ton pbl je resilierai par lettre recomandé en expliquant que wanadoo a changé son contrat et que tu es libre de resillié sans frais de fermeture de contrat ...
 
 
Puis tu vas ailleur chez Free par exemple ou tu as le 1024 a 29?/mois ...

n°1209134
Sachy
Posté le 01-07-2003 à 14:37:06  profilanswer
 

king_ping a écrit :


Pour ton pbl je resilierai par lettre recomandé en expliquant que wanadoo a changé son contrat et que tu es libre de resillié sans frais de fermeture de contrat ...


Toute rupture sans solde de tout compte (paiement des 80?) serait illégal et serait porté au service contentieux par Wanadoo.
 
Souvenez vous, quand Wanadoo a promis telle ou telle chose: demandez leur une lettre, confirmant les termes de l'offre (tacite reconduction en 1024 à la fin de l'offre ou non).
Car avec une lettre, impossible d'être pris en défaut ;)
 
Là, dans ce cas c'est trop tard, c'est parole contre parole donc perdu d'avance.

n°1209146
PhyNet
Posté le 01-07-2003 à 14:55:35  profilanswer
 

Bon, Acte VII
 
Après avoir passé 3/4 d'h à joindre le service recouvrement.. j'abandonne et rappelle le service commercial.. Je m'explique vigoureusement.. La demoiselle me fait comprendre que d'appeler le service recouvrement ne sert à rien (contrairement à ce qu'on m'a dit la veille.. ) : ils ne peuvent que me reclamer l'argent, et dans le cas d'un refus, je dois envoyer une lettre au service reclamation.. Elle a bien voulu avouer qu'à la vue de mes factures je n'ai pas à payer cette somme (et, pour finir notre conversation téléphonique "je travaille ici et je sais comment ca se passe.. le mieux pour vous c'est d'écrire.." ). Ils ont beau faire bénéficier d'une offre découverte après (le 512 à 30?), quand je fais mes comptes :  
A- 3 mois "normaux" : 3*45 = 135 ?
B- methode wanadoo : 80 + 2*30 = 140?..
 
Donc je me retrouve sans internet perso.. M'en vais leur envoyer une petite lettre, de reclamation/resiliation.. heureusement que je payais par cheque, c'est plus simple que de faire opposition..
 
Adieu wanadoo, bonjour free.. combien de temps à attendre par contre...

n°1209147
PhyNet
Posté le 01-07-2003 à 14:57:53  profilanswer
 

Sachy a écrit :


Toute rupture sans solde de tout compte (paiement des 80?) serait illégal et serait porté au service contentieux par Wanadoo.
 
Souvenez vous, quand Wanadoo a promis telle ou telle chose: demandez leur une lettre, confirmant les termes de l'offre (tacite reconduction en 1024 à la fin de l'offre ou non).
Car avec une lettre, impossible d'être pris en défaut ;)
 
Là, dans ce cas c'est trop tard, c'est parole contre parole donc perdu d'avance.


 
euh, 2 factures qui se superposent dans les dates montrent qu'il y a eu une erreur.. de plus, je n'ai pas eu la connexion 1024 au mois d'avril, et ca, je serai surpris qu'ils ne puissent pas le savoir...
 
Et de toute facon, je les laisse me courir apres, ils perdront + de fric que moi dans l'affaire avec ces conneries..
 
Je vais m'en tenir à ce petit courrier..

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 14:57:53  profilanswer
 

n°1209158
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 01-07-2003 à 15:06:46  profilanswer
 

Par contre je serais curieux de savoir ce qui se passe si tu ne les payent pas tout ce qu'ils reclament ?
 
Eux ne peuvent que te couper la ligne ou bien peuvent-il porter plainte contre toi en exigant des $ de domages et interrets ?
 
Portent-ils souvent ces pbl en justices ou bien laisse-ils tomber ? :??:
Mais ca j en suis sur si ils changent leur contrat tu es libre de refuser et de partir avant le delais imposé par ce même contrat ...

n°1209194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-07-2003 à 15:36:43  profilanswer
 

Il fallait (et il faut dans tous les cas) envoyer un courrier en recommandé pour stopper l'offre à 1024.
C'est une rêgle de nos jours. Tout ce qui est téléphonique est juridiquement invalide.

n°1209200
babaorum
Posté le 01-07-2003 à 15:39:22  profilanswer
 

Va voir ta banque et retire le prélevement automatique ( payant :/ , a négocier ) et tu vas voir qu'après il vont te le couper ton accès !!!  :sweat:

n°1209276
Sachy
Posté le 01-07-2003 à 16:43:15  profilanswer
 

PhyNet a écrit :


 
euh, 2 factures qui se superposent dans les dates montrent qu'il y a eu une erreur.. de plus, je n'ai pas eu la connexion 1024 au mois d'avril, et ca, je serai surpris qu'ils ne puissent pas le savoir...
 
Et de toute facon, je les laisse me courir apres, ils perdront + de fric que moi dans l'affaire avec ces conneries..
 
Je vais m'en tenir à ce petit courrier..


 
Comment voudrait tu le prouver  :heink:  
 
Pour ce qui est en gras: euuhh, je suis pas si sur de ça  :whistle:

n°1209278
Sachy
Posté le 01-07-2003 à 16:43:46  profilanswer
 

Babaorum a écrit :

Va voir ta banque et retire le prélevement automatique ( payant :/ , a négocier ) et tu vas voir qu'après il vont te le couper ton accès !!!  :sweat:  


Faut porter plainte pour faire opposition non ?

n°1209279
Sachy
Posté le 01-07-2003 à 16:45:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Il fallait (et il faut dans tous les cas) envoyer un courrier en recommandé pour stopper l'offre à 1024.
C'est une rêgle de nos jours. Tout ce qui est téléphonique est juridiquement invalide.
 


 
 :jap: Tout à fait d'accord, après on a beau dire ce qu'on veut, c'est du PIPEAU.
 
Moi, c'est ce que j'aurais fait, faut pas être naif, s'ils t'offrent du 1024 pendant 2 mois, c'est pas comme ça pour les beaux yeux du client ;)
 
Y en a quand même qui sont naifs :/

n°1209317
babaorum
Posté le 01-07-2003 à 17:06:11  profilanswer
 

Sachy a écrit :


Faut porter plainte pour faire opposition non ?


 
peut-être, mais c'est un peu con alors. Faudrait que je me renseigne :)
 
 

Citation :

   
 
Marche à suivre
Contrairement au paiement par carte bancaire, le prélèvement bancaire a la particularité de pouvoir être annulé à n'importe quel moment et sur votre seule demande. Vous n'avez aucune explication à fournir au banquier. L'annulation peut se faire par lettre recommandée avec accusé de réception.
Attention, si en théorie, vous pouvez faire opposition à tout moment, en pratique tout n'est pas possible, vous vous exposez même à des sanctions pour opposition abusive. Pourquoi ? Tout simplement parce que si le commerçant n'a commis aucune faute, vous serez alors considéré par les juges comme ayant rompu votre contrat. En cas de poursuite devant les tribunaux, vous pourrez être condamné au versement de dommages et intérêts envers le commerçant, voire envers la banque.
 
Notre conseil
Ne faites jamais opposition sous le coup de la colère ou d'une impulsion. Idéalement, avant de lancer la procédure d'annulation, prenez contact avec le bénéficiaire du prélèvement (Trésor Public, EDF?) pour vous assurer que le différend qui vous oppose à lui n'est pas lié à une simple erreur ou à un problème de compréhension.


 
T'avais raison :(  
 
Mais bon pour le cas en question s'il a fait des demandes de ruptures de contrat avec copies et tout, il peut se permettre d'agir :)


Message édité par babaorum le 01-07-2003 à 17:13:35
n°1209329
Sachy
Posté le 01-07-2003 à 17:17:06  profilanswer
 

Oui tout à fait

n°1209330
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-07-2003 à 17:19:52  profilanswer
 

Sachy a écrit :


Faut porter plainte pour faire opposition non ?


Mais non...

n°1209333
Sachy
Posté le 01-07-2003 à 17:22:32  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Mais non...


Mais si :lol:
 
Essaie d'aller faire opposition, tu verra ce que ton banquier te demande comme papiers ;)

n°1209336
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-07-2003 à 17:26:02  profilanswer
 

cres problèmes la ca se règle avec letre recommandée + justificatif de facture et de connexion internet

n°1210225
PhyNet
Posté le 02-07-2003 à 12:12:04  profilanswer
 

Sachy a écrit :


 
Comment voudrait tu le prouver  :heink:  
 


 
1- j'ai 2 factures : une pour la période du 1/04 au 30/04, la 2eme du 19/04 au 30/05.. pourquoi 2 factures qui se recouvrent pour des connexions à vitesse différentes ??
 
2- dans leur dossier, ils voient bien que je n'ai pas eu cette connexion (la nana au téléphone avait pu me dire la date à laquelle ils m'ont rebasculé).. à part mentir/cacher des infos  
de leur part, ils savent que j'ai raison..
 

Sachy a écrit :


Pour ce qui est en gras: euuhh, je suis pas si sur de ça  :whistle:  


 
ben eux, payent actuellement des gens (chez eux, huissiers, patati patata) pour ce pb.. ou finalement les preuves sont contre eux.. moi je ne dépense rien..

n°1210226
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 02-07-2003 à 12:13:32  profilanswer
 

non moi une fois G envoyé une simple lettre a ma banque pour arreter les prelevement automatiques ...
Et le mois d'apres : fini plus de prelevements ! ;)
 
Et G pas portée plainte !

n°1210235
Sachy
Posté le 02-07-2003 à 12:16:49  profilanswer
 

:lol:
Tu as une vision bien légère :lol:
 
Tu crois qu'ils sont allés taper chez un huissier et un avocat à cause de ton "affaire" ? :D
 
Ils les paient de toute manière ce sgens.
 
De ton coté, si tu tarde, c'est toi qui devra payer plus que les 80?.
 
A toi de voir, c'est courant cette envie d'affronter, de se "taper" un gros.
 
Faut se couvrir, on fait pas le poids. T'aurait du demander un courrier pour confirmer l'offre.

n°1210237
Sachy
Posté le 02-07-2003 à 12:20:43  profilanswer
 

king_ping a écrit :

non moi une fois G envoyé une simple lettre a ma banque pour arreter les prelevement automatiques ...
Et le mois d'apres : fini plus de prelevements ! ;)
 
Et G pas portée plainte !


 
Dans ce cas ta banque est légère: pas contrariante, hein ! ;)
 
Et bien si la personne bénéficiaire avait porté plainte pour opposition abusive, ta banque t'aurait alors réclamé une plainte, et si tu n'avais pas été en mesure de lui présenter (plainte antérieure a l'opposition) et bien tu n'aurait plus aucune couverture par ta banque, qui te demanderait des dommages et intérêts tout comme le bénéficiaire qui a porté plainte.
 
Donc ta banque est pas contrariante mais en cas de reoutrnement c'était tout pour ta gueule :lol:
 
Fais attention aux banques, quand elles te disent "c'est facile, on a besoin de rien, c'est gratuit et c'est rapide", c'est qu'il y a entourloupe :D

n°1210242
Sachy
Posté le 02-07-2003 à 12:22:28  profilanswer
 

PhyNet a écrit :


 
1- j'ai 2 factures : une pour la période du 1/04 au 30/04, la 2eme du 19/04 au 30/05.. pourquoi 2 factures qui se recouvrent pour des connexions à vitesse différentes ??
 
2- dans leur dossier, ils voient bien que je n'ai pas eu cette connexion (la nana au téléphone avait pu me dire la date à laquelle ils m'ont rebasculé).. à part mentir/cacher des infos  
de leur part, ils savent que j'ai raison..


 
Ca marche pas comme ça malheureusement mon petit. M'enfin si tu veux t'entêter...
 
Si tu n'a pas de contrat écrit pour cette offre, ils pourront clamer ce qu'ils veulent, ne compte pas sur eux pour reocnnaitre ce qu'ils savent

n°1210248
PhyNet
Posté le 02-07-2003 à 12:26:41  profilanswer
 

Sachy a écrit :


 
Ca marche pas comme ça malheureusement mon petit. M'enfin si tu veux t'entêter...


 
parce que leurs factures n'ont aucune valeur ? c pourtant la seule trace dont le consommateur dispose.. de plus, c'est eux qui n'ont rien de signer comme quoi je voulais un abonnement 1024..

n°1210284
Sachy
Posté le 02-07-2003 à 12:54:51  profilanswer
 

Ben ils te diront que la facture valable c'est la 1024, que l'autre c'est une erreur :/

n°1210307
babaorum
Posté le 02-07-2003 à 13:11:34  profilanswer
 

Le technique est de dire faire du chantage a la banque.
 
Soit vous me virez ce prélevement, soit je me casse  :whistle:

n°1210355
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-07-2003 à 13:36:30  profilanswer
 

j'ai également eu des blemes de facturation chez wanadoo,ils voulaient que je paye 2 mois en plus, chais toujours pas pourquoi.
 
BEn on a réglé ca avec une zoli lettre avec AR, avec les relevé de compte correspondant aux prélèvement qu'ils avaient effectué et les  differentre facture qu'ils nous avaient envoyé.
 
A la fin de la lettre tu dis que tu es tres mécontent des services et que tu pourrais bien aller plus loin dans tes démarches (bien sur faut etre sur que c'est toi qui a raison)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Rupture illégale de contrat ? (wanadoo inside...)

 

Sujets relatifs
problème pour l'envoi d'email avec free via adresse wanadoo[RTC : Image inside] Mozilla : Sympa comme tout :)
wanadoo adsl 512: débit étrangeDéconnexion 24h wanadoo : tjs en activité ? c'est pas illégal ?
Minitel wanadoo ADSL --> Help !Impossible de se connecter au ftp wanadoo de puis IE ?
ADSL Wanadoo : frais de demenagement[dns noos] mais keski spasse encore ???? (paris nord inside)
connexion directe par cable USB = possible ? [soluce inside]Rézo câble croisés [Soluce inside]
Plus de sujets relatifs à : Rupture illégale de contrat ? (wanadoo inside...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR