sanpellegrino a écrit :
C'est une des choses que j'avais essayé de faire mais impossible (apparemment) de sélectionner un utilisateur sur l'autre poste, je n'avais le choix qu'entre des utilisateur locaux...
|
Il est clair que tu peux sélectionner que l'utilisateur du poste local... D'ailleurs son SID sera différent sur les deux machines vu que tu n'as pas de domaine. Ce qui n'empêche pas Windows de faire une authentification implicite si les credentials sont identiques (car le le même mot de passe donne la même empreinte).
Mais revennons à nos moutons, le but de la manoeuvre est de réupéréer des ficheirs sur lesquels tu n'as plus accès. Supposons :
1) tu créé l'utilisateur "toto"
2) avec "toto" tu donne à lui seul l'accès à des fichiers
3) tu supprimme "toto" -> tu n'as plsu accès aux fichiers
Pour résoudre le problème il faut à ce moment avec un comtpe admin prendre le ownership sur les fichiers de "toto".
sanpellegrino a écrit :
Ah oui ? Je laisser allumé le desktop tout le temps, relier les deux au HUB qui sera connecté au modem ADSL et partager la connexion du desktop. Impossible ?
|
Non pas impossible. En fait il faut savoir que deux pools d'IPs différents ne peuvent pas exister sur le même réseau local.
Poru faire simple ton FAI va te donner qu'une seule adresse IP, mais toi tu as deux ordinateurs qui ont chacun besoin d'une adresse IP (donc il t'en faut 2)
Alors il existe plusieurs schémas valides :
1) Sur un PC tu met le modem ADSL sur une carte réseau et sur une seconde carte réseau tu relie avec la carte du 2nd PC via un câble croisé. C'est un solution "low cost" qui fonctionne pas mal avec juste 2 PCs. La principale contrainte c'est que le 1er PC doit être enclenché pour le second puisse accéder au net.
2) Tu places un HUB (ou switch) sur lequeul tu vas relier tes PCs et un routeur. Certaisn routeurs regroupent plusieurs focntionalités dans le même boitier (switch, routeur NAT, modem ADSL, access point Wifi, firewall, ...) l'offre est vraiment très diverse. Pour toi il te faudrait un simple routeur ethernet/ethernet avec un switch 4 ports intégré ; sur le port WAN tu branche ton modem ADSL ethernet et sur les ports LANs tes PCs.
Le schémas suivant est par contre invalide (même si sur certains site Web j'ai pu le voir et que dans certaisn cas ca marche, par exemple avec le câble ou tu peux éventuelement voler l'IP d'un voisin) :
A) Brancher tes deux PCs à un HUB (ou switch) et brancher le modem ADSL ethernet directement sur ce HUB ou switch.
En France vous avec un modem ethernet qui peut être modifié en routeur... se renseigner si le tient peut subir cette modification.
Donc si tu as bein suivit, il faut effectuer du routage entre la classe IP de ton FAI et une classe privée pour ton réseau local (typiquement 192.168.1.0/255.255.255.0)
Message édité par Requin le 25-06-2003 à 19:54:17