Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur 9 Telecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur 9 Telecom

n°2155738
Ableur
Posté le 12-09-2005 à 18:39:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai 9telecom, en 20 mega avec un modem Trio 3C.
Je cherche a faire fonctionner ce modem en routeur, c'est fait, j'ai telecharger le patch et tout, ça marche nikel.
Seulement, j'ai un reseau local chez moi, et je suis obligé de laisser mon pc allumer pour que lautre pc ( celui de mon frere ), puisse se connecter a internet.
je vous fais le shéma
 
Modem NEUF box : Cable rj 45 ->>>>>> carte reseau sur port PCI(mon pc) |||||||||| Carte ethernet (celle de ma carte mere nforce) ->>>>> HUB |||||||||| Hub rj 45 ->>>> carte reseau chez mon frere (nforce encore)
 
Voila tout, j'espere que vous avez compris, Donc en gros je cherche a ce que mon frere puisse se connecter a internet ( avoir le net quoi ) sans que mon pc soit allumer !  
 
Merci bien !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 18:39:31  profilanswer
 

n°2155753
Ableur
Posté le 12-09-2005 à 18:54:39  profilanswer
 

up

n°2155785
Ableur
Posté le 12-09-2005 à 19:18:57  profilanswer
 

upppp

n°2155826
RunDLLe
Posté le 12-09-2005 à 20:13:48  profilanswer
 

tu devrais pouvoir trouver de l'aide ici : www.justneuf.com

n°2155851
mac fly
Posté le 12-09-2005 à 20:37:09  profilanswer
 

Ton shéma n'est pas bon du tout !
L'interet de passer la neufbox en routeur est justement pour ne pas avoir un pc allumé par lequel transite la connexion internet...
 
Primo tu me vires ta carte réseau en pci qui ne sert strictement à rien dans toute cette histoire  :whistle: , et tu me branches tout ça "proprement" à savoir:
 
La neuf box configurée en mode routeur doit etre directement reliée sur le port adéquate de ton hub !!
Ensuite il suffit de brancher chaque pc qui veut acéder à internet sur un port libre du hub, il chopera automatiquement la connexion internet du routeur


Message édité par mac fly le 12-09-2005 à 20:37:46
n°2156867
Ableur
Posté le 13-09-2005 à 16:34:09  profilanswer
 

ahhhhhhhhhhhh MAC FLY EST UN GéNI lol !!!
Bon, je vais essayer tout ça, je vous reponds des que j'ai fini tous les test !
Merci en tout cas !

n°2157324
Ableur
Posté le 13-09-2005 à 21:39:06  profilanswer
 

Bon j'ai pas eut le temps de tester ce soir, je vais tester ça demain sans doute

n°2158421
Ableur
Posté le 14-09-2005 à 19:50:34  profilanswer
 

Merci, cela marche super bien :)
 
J'ai fais comme tu as dis, seul pb, je suis en LoWiD sur eMule, ya t'il une solution pour que je passe en high id ?
 
emule me dis : Your 4662 port is not reachable. Please review your network config.
Voila merci bien :)

n°2158484
mac fly
Posté le 14-09-2005 à 20:37:48  profilanswer
 

Ableur a écrit :

Merci, cela marche super bien :)
 
J'ai fais comme tu as dis, seul pb, je suis en LoWiD sur eMule, ya t'il une solution pour que je passe en high id ?
 
emule me dis : Your 4662 port is not reachable. Please review your network config.
Voila merci bien :)


Oui, en fait il y a un menu dans ton interface routeur ou tu peux spécifier une plage de port à ouvrir pour une machine précise(si c'est un seul port, tu mets: 4662 à 4662 par exemple...)
Quand j'avais encore accès au mode routeur avex la 9box trio2 , j'avais procédé de la sorte pour ouvrir les ports necessaires à mes applis pour ma machine (qui était en ip fixe...)


Message édité par mac fly le 14-09-2005 à 20:40:30
n°2158517
Ableur
Posté le 14-09-2005 à 21:11:44  profilanswer
 

a je vois, mais je dois ouvrir ces port ou dans la page interface routeur du 9 ? enfin quel section quoi ?! tu veux des screen ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 21:11:44  profilanswer
 

n°2158776
mac fly
Posté le 15-09-2005 à 01:35:49  profilanswer
 

Ableur a écrit :

a je vois, mais je dois ouvrir ces port ou dans la page interface routeur du 9 ? enfin quel section quoi ?! tu veux des screen ?


Vu que j'ai la version trio 2 et qu'ils ont désactivé le mode routeur je ne me rapelle plus de mémoire le menu ou il y avait ce réglage.... mais c'est pas bien difficile, j'avais trouvé tout seul en regardant les menus (qui sont basiques mais suffisants).Bon certes faut dire que j'ai l'habitude aussi  :whistle: , mais ça reste bien compréhensible meme pour un débutant à partir du moment ou on a une idée des réglages que l'on cherche.
 
Si tu as des screens, poste les, je te dirais de suite de quel menu il s'agit.

n°2159687
RunDLLe
Posté le 15-09-2005 à 20:57:00  profilanswer
 

il faut te mettre en mode expert, puis dans l'onglet réseau, tu choisis le menu NAT/PAT. Ensuite tu crées deux règles :  
Port début : 4662 port fin 4662 en TCP avec l'adresse ip de ton PC
Port début : 4672 port fin 4672 en UDP avec toujours  ip de ton PC
(si bien sur, tu as gardé les paramètres d'Emule d'origine...)

n°2159870
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 15-09-2005 à 23:40:29  profilanswer
 

J'ai le même genre de soucis !
 
En fait, j'ai 2 PC qui tournent sous XP et j'ai un modem-routeur Trio3D.  Je n'ai pas de hub mais j'ai un câble "twisté" qui relie les 2 ordis.  Alors comment faire ?
 
Pour le moment, voici ce que j'ai essayé :
L'ordi hôte a 2 cartes réseau :  une 3COM branchée au routeur et une carte onboard gérée par le nForce 2.
L'ordi client a 2 cartes réseau onboard, je n'utilise que la Marvell.
 
IP externe du modem Trio3D :  sais pas trop...
IP interne du modem Trio3D :  192.168.1.1
 
IP du poste hôte sur la 3COM :  192.168.1.2
IP du poste hôte sur la nForce :  192.168.0.1
 
IP du poste client sur la Marvell :  192.168.0.2
 
J'ai suivi à la lettre les étapes indiquées sur tous les sites, qui répètent bêtement la même chose pour le partage de la connexion Internet sur XP (avec les propriétés de partage de connexion) mais ça ne marche pas, le poste client n'est pas capable de surfer sur le web.   :cry:  Je lui ai bien indiqué de passer par la passerelle 192.168.0.1
 
Vous pourriez me dépanner ?  J'ai l'impression que le problème vient du fait qu'il y a non pas 1 mais 2 intermédiaires :  le poste hôte et le modem-routeur.
 
Est-ce qu'il va vraiment falloir que je m'achète un hub ?
 
Merci pour vos invos !

n°2160432
Ableur
Posté le 16-09-2005 à 17:38:21  profilanswer
 

Bon courage a toi GrizzzlyBe ar, pour ma part je ne suis pas capable de te repondre, tous ce que je peux dire, c'est que si tu veux faire en sorte qu'une fois ton pc hote eteint, avoir tout de meme la connexion sur le client, je pense que ce n'est pas gerable, par contre si tu veux avoir le net comme ça c gérable sans avoir le routeur.
 
Sinon, pour que ça marche il te faut les bon cable ( je sais plus si c'est "droit" ou "croisé" ...
 
Et merci a RunDLLe eMule marche maintenant, sur mon pc en high id mais pas sur celui de mon frere, faut que je re test le portUDP car quand je l'avais mis avec le port TCP le net marchait plus du tout lol


Message édité par Ableur le 16-09-2005 à 17:38:33
n°2160961
RunDLLe
Posté le 17-09-2005 à 09:16:26  profilanswer
 

pour le pc de ton frère tu fais la même chose, mais surtout tu choisis d'autres ports, et ça devrait marcher !!

n°2161130
mac fly
Posté le 17-09-2005 à 12:14:00  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :

J'ai le même genre de soucis !
 
En fait, j'ai 2 PC qui tournent sous XP et j'ai un modem-routeur Trio3D.  Je n'ai pas de hub mais j'ai un câble "twisté" qui relie les 2 ordis.  Alors comment faire ?
 
Pour le moment, voici ce que j'ai essayé :
L'ordi hôte a 2 cartes réseau :  une 3COM branchée au routeur et une carte onboard gérée par le nForce 2.
L'ordi client a 2 cartes réseau onboard, je n'utilise que la Marvell.
 
IP externe du modem Trio3D :  sais pas trop...
IP interne du modem Trio3D :  192.168.1.1
 
IP du poste hôte sur la 3COM :  192.168.1.2
IP du poste hôte sur la nForce :  192.168.0.1
 
IP du poste client sur la Marvell :  192.168.0.2
 
J'ai suivi à la lettre les étapes indiquées sur tous les sites, qui répètent bêtement la même chose pour le partage de la connexion Internet sur XP (avec les propriétés de partage de connexion) mais ça ne marche pas, le poste client n'est pas capable de surfer sur le web.   :cry:  Je lui ai bien indiqué de passer par la passerelle 192.168.0.1
 
Vous pourriez me dépanner ?  J'ai l'impression que le problème vient du fait qu'il y a non pas 1 mais 2 intermédiaires :  le poste hôte et le modem-routeur.
 
Est-ce qu'il va vraiment falloir que je m'achète un hub ?
 
Merci pour vos invos !


Pour moi ça me parait normal que ça ne marche pas ton shéma si ta 9box est en mode routeur car elle ne communique pas avec ton réseau pc à pc .... vu que tu ne passes pas par un hub, le shéma le plus simple qui devrait fonctionnner est le suivant:
 
- Tu repasses ta 9box en modem simple
 
- Sur ton pc relié à la 9box tu te crées une connexion "large bande" (la connexion adsl avec ton login et mot de passe....).Une fois que ceci est fait et est opérationnel, alors tu partages cette connexion de manière traditionnelle comme tu l'as fait (vu que tu es en ip fixe il faut bien sur préciser la passerelle sur le poste client, qui est l'adresse ip de ton pc serveur à savoir 192.168.0.1 dans ton cas :)  ) et là internet doit marcher sur ton pc client...
 
ps: je passe par un hub donc pas de cable croisé entre mes pc (forcément j'ai plusieurs machines donc -exit le cable croisé et vive le switch - et je fonctionne exactement sous ce shéma ;) à savoir mon "serveur" relié à la 9box en mode modem simple, puis je partage la connexion large bande, et là tous les pc du réseau qui communiquent avec mon serveurs récupèrent le partage internet...  )
 
 
EDIT: essaie de faire un "pont réseau" entre tes 2 cartes réseaux.... (la 3com et celle reliée a ton autre pc) -> windows xp te simule une seule carte en fait et je pense que ton schéma initial devrait marcher .... et ça se trouve meme pas besoin de passer par le partage de connexion de xp (il me semble logique que la 9box en routeur fonctionne meme sur le pc client car elle sera alors capable de communiquer avec ton pc hote (normal) mais aussi directement avec ton pc client (via justement le pont réseau que tu auras généré - clic droit sur une carte réseau/créer pont etc... -  )


Message édité par mac fly le 17-09-2005 à 12:32:07
n°2162491
Ableur
Posté le 18-09-2005 à 17:51:00  profilanswer
 

Bon, eMule marche chez moi, et sur le pc de mon frere.
 
Sauf que le probleme sur l'interface 9 box du routeur, je ne peux pas mettre de regle pour l'ip de mon frere et la mienne, c'est soit l'un soit l'autre, il me met ça en message d'erreur : " no rule on the NAT table "
http://img.photobucket.com/albums/ [...] ur9box.jpg
 
Donc qq1 aurait un solution pour que je puisse établir deux regle sans qu'il me mette une erreur ?
 
D'autre part, quand je me suis aperçu de ça, mon ping a chuter de 38 a 15 lors d'un remarage du modem, j'ai surfer pour voir sur linterface 9 box, et le mode de ma ligne avait changer " line mode " et yavé ecris un truc ( je m'en souviens mal car j'avais pas fait gaff ) A-G qqchose un truc zarb quoi.
 
Puis j'ai continuer mes test, je reboot encore le modem et la sur line mode, yavait plus rien et manque de bol, je suis retourné en 38 ping !!!  
 
Avez vous des explications ? si j'ai pas ete tres clair reposez moi la questions.
 
Sinon merci bcp a vous tous ! surtout a mac fly !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur 9 Telecom

 

Sujets relatifs
Réseau Wifi sans routeur ...Le MP9 (lecteur multimédia Neuf Telecom) - Exclusif
Mode SPI du routeurchanger adresse ip routeur
Pb pour creer un ftp avec la freebox en moteur routeurUtiliser un modem adsl sur un routeur/modem adsl
9Box routeur wifi?pb liaison wifi routeur 9 telecom
Routeur ne detecte pas mon PC via cable réseau france telecom !?Routeur et France Telecom ?
Plus de sujets relatifs à : Routeur 9 Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR