Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changer adresse ip routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer adresse ip routeur

n°2154373
jmmantel
Posté le 11-09-2005 à 15:29:33  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un petit réseau avec une freebox en modem ethernet, et un routeur dlink 604.
le dlink est configuré en adresse ip statique, chaque ordi a son adresse ip spécifique (le dlink 192.168.0.1 et les ordis du réseau avec un autre dernier chiffre).
l'adresse ip statique (82.xxx.xxx.xx) du routeur a du être utilisée par des spammeurs. je ne peux plus envoyer d'emails à des adresses électroniques chez aol. le système de sécurité d'aol refuse les mails venant de cette adresse ip (alors que je n'ai, bien sûr, jamais envoyé de spams).
y a-t-il un moyen de modifier l'adresse ip statique du routeur, pour contourner le problème ?
merci pour votre attention.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 15:29:33  profilanswer
 

n°2154377
jlighty
Posté le 11-09-2005 à 15:37:38  profilanswer
 

Je suppose que tu es en dégroupage chez Free
-> l'adresse IP est fixe -> impossible de la changer.

n°2154387
jmmantel
Posté le 11-09-2005 à 15:52:09  profilanswer
 

merci pour la réponse. oui, je suis en dégroupage partiel chez free.

n°2154425
Gnarkill
Posté le 11-09-2005 à 16:21:55  profilanswer
 

jmmantel a écrit :

bonjour,
j'ai un petit réseau avec une freebox en modem ethernet, et un routeur dlink 604.
le dlink est configuré en adresse ip statique, chaque ordi a son adresse ip spécifique (le dlink 192.168.0.1 et les ordis du réseau avec un autre dernier chiffre).
l'adresse ip statique (82.xxx.xxx.xx) du routeur a du être utilisée par des spammeurs. je ne peux plus envoyer d'emails à des adresses électroniques chez aol. le système de sécurité d'aol refuse les mails venant de cette adresse ip (alors que je n'ai, bien sûr, jamais envoyé de spams).
y a-t-il un moyen de modifier l'adresse ip statique du routeur, pour contourner le problème ?
merci pour votre attention.


 
Le problème vient pas de chez toi.
AOL sont des incompétents qui blacklistent les 3/4 des adresses email de la planète.
J'ai eu le problème avec un pote, il recevait mes mail 3 jours après que je les ais envoyés ou il ne le recevait pas du tout. Ca n'avait rien a voir avec mon adresse IP, puisque j'etais en IP dynamique.  
Dis a tes contacts de changer de fournisseur d'adresse mail, de toute façon ya pas que tes mails qui leurs parviennent pas. Ils doivent en louper un bon paquet.
Ces branques de chez AOL vantent son "anti-spam", normal que les abonnés ne reçoivent plus de spam puisqu'ils ne reçoivent plus de mails...

n°2154559
jmmantel
Posté le 11-09-2005 à 18:15:31  profilanswer
 

merci du conseil. mais c'est un peu difficile tout de même de demander aux destinataires de changer de fai... c'est plus de l'antispam, c'est du bunker !!!

n°2154597
Gnarkill
Posté le 11-09-2005 à 18:47:40  profilanswer
 

Sans pour autant changer de FAI, ils peuvent ouvrir une boite ailleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changer adresse ip routeur

 

Sujets relatifs
Pb pour creer un ftp avec la freebox en moteur routeurVista-NuoveXT CustoPack, Changer le look de votre XP !
Utiliser un modem adsl sur un routeur/modem adsl9Box routeur wifi?
choix d'un modem routeurprobleme modem/routeur befdsr41w
Plus de net qd j'ouvre ports sur routeurUn routeur ca fait la meme chose qu'un firewall non ?
Ping élevé sur un routeur wanadoo!, pourquoi?|[free] comment faire pour changer le prélèvement auto?
Plus de sujets relatifs à : changer adresse ip routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR