Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ajout d'un routeur a un proxy/router/firewall linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajout d'un routeur a un proxy/router/firewall linux

n°1294231
albertos
kikoo
Posté le 23-09-2003 à 17:09:47  profilanswer
 

bon je sais pas si je suis la bonne catégorie.
Mais j'ai un serveur linux (Suse) qui sert de serveur de fichier routeur proxy et firewall. Je dois ajouter un routeur (3COm) pr que certain ordinateurs du réseau fassent de la visioconférence (c impossible avec le noyeau du linux sur le serveur).
Les 2 PC concerné ne passeront pu par le proxy pr aller sur le net mais directement vers la passerelle.
avant :                          apres :
         NET                     NET
          |                       |
        modem                   modem
          |                       |
      Proxy linux             Routeur 3Com
       ___|___                    |
      Réseau local         _______|______________
                           |               |      \
                        proxy             Visio1   Visio2
                           |
                        réseau local
 
Est-ce possible ?
Le routeur est un 3Com officeconnect et le modem un B-Focus.
Qd j'installe le routeur je n'ai plus de connection Internet il me semble pouratnt avoir biezn reglé ts les parametres de connection mdp , en ppoe (wanadoo adsl) etc avec son interface web, quel type d'adresse IP dois-je lui mettre ? (10.xxxxx ?)
Que devrais je changer sur le serveur lynux pr quil passe par routeur 3Com pr se connecter ? et le proxy ?
Si vous pouviez m'aider a résoudre ce probleme de connection c'est assez urgent des tests de visios vont devoir bientot etre fait.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 17:09:47  profilanswer
 

n°1294303
weebbeep
grammaire de tourneur fraiseur
Posté le 23-09-2003 à 18:21:11  profilanswer
 

je suis pas sur que tu ais vraiment besoin d'un routeur mais plutot d'un switch qui gere le multicast plutot, donc tu le mets a la place de ton routeur et ca devrais rouler.
bien evidement tu ne vas pas faire de visio sur le net ?
 
 
( je dis des conneries ?)

n°1294355
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 23-09-2003 à 19:08:47  profilanswer
 

ya des module UPNP sous linux hein ..

n°1294750
albertos
kikoo
Posté le 24-09-2003 à 09:38:16  profilanswer
 

c une autre société qui s'occupe du serveur, ils ont conseillé de mettre un routeur. Il est acheté et tt dc maintenant fo que ça marche :p
Comment je dois configurer le serveur linux dc pr quil passe par le routeur pr se connecter a internet et pr que le proxy fonctionne comme ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ajout d'un routeur a un proxy/router/firewall linux

 

Sujets relatifs
Netgear 614 + Speedtouch pro, lequel en routeur/NAT ?Msn Messeger et Firewall et réseau.
une entrée venant de 127.0.0.1:80 bloquée par mon firewall ???Je suis perdu dans mes choix (routeur eth. + modem eth ou ..)
prob routeurRouteur NetGear 614 et Lag dans les jeux
[Win98] Antivirus/Firewall ne marche plus, virus?[resolu]aidez moi à configurer mon routeur-modem [olitec sx200]
Modem/Routeur avec Free en zone Sagem dégroupé...Cofiguration Routeur netgear RP614 Avec Numéricable
Plus de sujets relatifs à : ajout d'un routeur a un proxy/router/firewall linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR