Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Netgear 614 + Speedtouch pro, lequel en routeur/NAT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netgear 614 + Speedtouch pro, lequel en routeur/NAT ?

n°1293825
jackyl
Posté le 23-09-2003 à 08:31:39  profilanswer
 

Une question me turlupine depuis pas mal de temps, devrai-je bridger mon modem ADSL vers le Netgear (cad Speedtouch qui joue uniquement son role de modem et pas plus) afin que le Netgear 614 recoive l'IP du provider, s'occupe de la reconnection, des filtres URL, etc etc... ou laisser tel quel avec le Speedtouch en PPP, reconnexion auto, NAT et firewalling de base (Wan <=> Wan interdit etc, les règles usuelles basiques).
 
Pour résumer 2 solutions:
 
ADSL ------> Modem (NAT ici) -------> Switch ------> PC1
                                                                 |--> PC2 etc..
(Dans ce cas je branche le modem sur un port du switch comme un autre ordi.)
 
ou bien *
 
ADSL ------> Modem en bridging ----> switch (firewalling, nat etc...) --> PC1, 2 etc...
(Dans ce cas là j'utilise le port "internet" du switch)
 
Bon désolé si la question n'est pas aussi claire qu'elle aurait-dû l'être, mes connaissances en réseau sont loin d'être  brillantes..Quelle est selon vous la meilleure des configs ?
 
Des avis de personnes ayant une config similaire ?
 
- ADSL Speedtouch Home transformé en Pro w/Fw
- Netgear RP 614 switch, 4 ports
- 3 PC's + modems + routeur tous dans le réseau local 10.0.0.x actuellement (j'utilise la première config)
 
Merci pour votre aide.  :hello:


Message édité par jackyl le 23-09-2003 à 08:35:17
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 08:31:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Netgear 614 + Speedtouch pro, lequel en routeur/NAT ?

 

Sujets relatifs
Je suis perdu dans mes choix (routeur eth. + modem eth ou ..)prob routeur
Routeur NetGear 614 et Lag dans les jeuxaidez moi à configurer mon routeur-modem [olitec sx200]
Modem/Routeur avec Free en zone Sagem dégroupé...Partage NAT avec modem externe ?
Cofiguration Routeur netgear RP614 Avec NuméricableProblème sur Routeur/ADSL barricade SMC...... config FAI
Plus de sujets relatifs à : Netgear 614 + Speedtouch pro, lequel en routeur/NAT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR