Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  aidez moi à configurer mon routeur-modem [olitec sx200]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aidez moi à configurer mon routeur-modem [olitec sx200]

n°1293136
ohan
Posté le 22-09-2003 à 16:13:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter un modem-routeur olitec sx200 et je trouve que la doc fournie avec est très très pauvre !!! surtout pour les debutants!
 
-J'ai active l'attribution automatique d'ip sur tous les ordinateurs et j'ai un un pc (mandrake 9.1) un serveur web et ftp qui tourne. Comment faire pour que l'on puisse y acceder depuis internet ?
- comment nettre à jour la version du firmware (version actu : ETHADSL_USB_080902_REL8K)?  
 
Je vous remercie par avance!
 
Ohan

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 16:13:34  profilanswer
 

n°1293142
ohan
Posté le 22-09-2003 à 16:19:41  profilanswer
 

Pour info : Voici ma console d'administration : http://www.olitec.com/formations/s [...] vance.html

n°1293969
toto_67
Posté le 23-09-2003 à 12:40:36  profilanswer
 

ohan a écrit :

Pour info : Voici ma console d'administration : http://www.olitec.com/formations/s [...] vance.html


 
ca marche ??

n°1294005
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2003 à 13:10:23  profilanswer
 

ohan a écrit :

Bonjour,
 
je viens d'acheter un modem-routeur olitec sx200 et je trouve que la doc fournie avec est très très pauvre !!! surtout pour les debutants!
 
-J'ai active l'attribution automatique d'ip sur tous les ordinateurs et j'ai un un pc (mandrake 9.1) un serveur web et ftp qui tourne. Comment faire pour que l'on puisse y acceder depuis internet ?
- comment nettre à jour la version du firmware (version actu : ETHADSL_USB_080902_REL8K)?  
 
Je vous remercie par avance!
 
Ohan


 
il faut juste que tu ouvres les ports 80 et 21. Tu fais ca dans la partie Serveur virtuel. Tu mets le port, et l'adresse du serveur.  
Quant au firmware, garde celui que tu as, ca doit etre un des derniers je pense.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1294302
ohan
Posté le 23-09-2003 à 18:20:21  profilanswer
 

merci pour vos infos mais y'a un petit pb !!! même un gros car comment je fais pour mettre à jour mon nom de domaine de dyndns.org (login.ath.cx)
 
Je vous remerci d'avance pour votre aide.
 
Ohan  

n°1294501
ohan
Posté le 23-09-2003 à 21:18:25  profilanswer
 

J'ai trouvé ca mais j'ai rien compris !!
 

Citation :

Pour répondre à l'avis précédent, je suis arrivé à la paramétrer pour dyndns (pour mon serveur FTP), il faut utiliser le protocole PPoE, et utilisé la liaison WAN PPP pour une connexion direct entre le net et le machine du réseau (du coup son IP n'est plus statique, mais l'ip est directement l'ip sur le net attribuée par le FAI), le NAT est donc désactiver, dommage.. il faut donc utiliser un firewall logiciel.
 
En PPoA et avec une IP static (paramètrage pas défaut), il n'y a pas moyen d'utiliser le DynDNS et de désactiver le NAT.. dommage, il faut donc choisir à priori entre sécurité (si pas de firewall logiciel) et la possibilité d'héberger un serveur grâce à DynDNS.


 
Merci de m'eclairer un peu car en essayé de bidouiller un peu (Nat desactivé, pppoe (mais quoi comme pppoe,y'en a 3  ))!
 
++
Ohan
 
PS1 : je cherche aussi une doc pour débutant pour bien configurer ce routeur.
PS2 : Ma configuration reseau : 1 pc (mandrake 9.1 ou il y a le serveur web ) et 4 pc (windows) reliés via à switch (le routeur est sur le switch)

n°1294905
ohan
Posté le 24-09-2003 à 11:54:26  profilanswer
 

:bounce:  
 
Merci pour votre aide,
Pour info, ce modem-routeur est identique au Kortex 711


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  aidez moi à configurer mon routeur-modem [olitec sx200]

 

Sujets relatifs
Modem/Routeur avec Free en zone Sagem dégroupé...probleme de connexion adsl avec modem USB (Sagem f@st1000) sur XP Pro
Connexion Réseau et Modem Fast800 dégroupéPartage NAT avec modem externe ?
configurer fortech proxy+Cofiguration Routeur netgear RP614 Avec Numéricable
Problème sur Routeur/ADSL barricade SMC...... config FAIconfigurer un ram-disk ?
Conseil pour un futur achat Modem/routeur/wifi/adsl 
Plus de sujets relatifs à : aidez moi à configurer mon routeur-modem [olitec sx200]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR