Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4432 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Routeur netgear DG-814] Owner's topic - Fonctionne sous Free dégroupé

n°1156223
canaille
beyond the limits
Posté le 11-05-2003 à 19:54:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dweis a écrit :

non là je crois que c'est du domaine du rêve ;)
 
en attendant fait comme moi, prie pour que le dégroupage arrive pas trop vite (c'est un comble...)


arf, en arriver a dire ça, C grave  :ange:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 19:54:13  profilanswer
 

n°1156301
aldiallo
Posté le 11-05-2003 à 21:13:34  profilanswer
 

Dj BoH-X a écrit :

Il est vpn pass-through, c'est à dire  qu'il autorise un client derrière le routeur à se connecter à un VPN, mais il n'est pas capable de gérer le canal VPN.  Maitenant rien ne t'empêche en effet de mettre un serveur VPN sur ton LAN derrière le routeur...

ok mais comment les personnes venant de l'exterieur et authorisé a se connecter aa mon vpn pouront joindre le serveur derriere le routeur?? :??:

n°1156957
Dj BoH-X
Cuir ?
Posté le 12-05-2003 à 16:09:12  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

ok mais comment les personnes venant de l'exterieur et authorisé a se connecter aa mon vpn pouront joindre le serveur derriere le routeur?? :??:  


 
En ouvrant les ports adéquats a priori ça ne devrait pas poser de problème, mais je n'ai pas testé  ;)

n°1157469
aldiallo
Posté le 13-05-2003 à 00:04:49  profilanswer
 

Dj BoH-X a écrit :


 
En ouvrant les ports adéquats a priori ça ne devrait pas poser de problème, mais je n'ai pas testé  ;)  

ah ok il y a des port specifiques pour le vpn ou ca depend du soft utilise??

n°1157507
aldiallo
Posté le 13-05-2003 à 00:53:26  profilanswer
 

Dj BoH-X a écrit :


 
En ouvrant les ports adéquats a priori ça ne devrait pas poser de problème, mais je n'ai pas testé  ;)  

au fait il y a t-il quelque chose a configurer ou a activer sur le routeur pour que la VPN pass tru soit activé ??


Message édité par aldiallo le 13-05-2003 à 00:53:37
n°1157513
dweis
Posté le 13-05-2003 à 01:01:44  profilanswer
 

Prolag a écrit :

vu sur Netgear forum
il y aurai un firwmare en Francais !
une ptit image
http://w4-web129.nordnet.fr/forum/Images/dg824m-fr.JPG
& il dit que bientot une nouvelle version qui marche avec Free :D


je rêve ou presque tous les message du forum netgear ont disparus ??

n°1157531
bobo
Posté le 13-05-2003 à 01:29:27  profilanswer
 

un truc pour gagner de la mémoire :
 
=> virer l'aide qui est sur le volet à droite et mettre une vraie doc dans un fichier .... :D


---------------
1+1=10
n°1157790
thalis
Posté le 13-05-2003 à 11:37:19  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

au fait il y a t-il quelque chose a configurer ou a activer sur le routeur pour que la VPN pass tru soit activé ??


 
non ça passe tt seul, il laisse passer les protocoles vnp, rien à configurer, g testé en faisant serveur, et en faisant client ça marche nickel ds les deux sens...

n°1157929
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 13-05-2003 à 13:18:35  profilanswer
 

Bobo a écrit :

un truc pour gagner de la mémoire :
 
=> virer l'aide qui est sur le volet à droite et mettre une vraie doc dans un fichier .... :D  


 :lol:  :lol:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°1157975
Mozart
Posté le 13-05-2003 à 14:16:32  profilanswer
 

y a quoi comme firmware stable avec ce routeur ? Car j'ai le 4.6 et c'est vraiment pas trop ça. Je ne fais pas de peertopeer, et parfois je me retrouve avec une connection quasi bloquée. Je dois le rebooter. De plus, on peut pas le rebooter depuis le GUI, faut se lever pr le faire en hardware.
 
C'est vraiment chiant que mon bon vieux efficient n'accepte pas plus de 32 chars en login PPP, car mon nouveau DG814, c'est vraiement de la medre à côté ... Mr Netgear, je suis très décu de votre bébé.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 14:16:32  profilanswer
 

n°1157997
bobo
Posté le 13-05-2003 à 14:41:39  profilanswer
 

Mozart a écrit :

y a quoi comme firmware stable avec ce routeur ? Car j'ai le 4.6 et c'est vraiment pas trop ça. Je ne fais pas de peertopeer, et parfois je me retrouve avec une connection quasi bloquée. Je dois le rebooter. De plus, on peut pas le rebooter depuis le GUI, faut se lever pr le faire en hardware.
 
C'est vraiment chiant que mon bon vieux efficient n'accepte pas plus de 32 chars en login PPP, car mon nouveau DG814, c'est vraiement de la medre à côté ... Mr Netgear, je suis très décu de votre bébé.


 
cette histoire de firmware ça m'a l'air un peu aléatoire chez certains certaines rev fonctionnent et pas d'autres :??:
 
=> sinon pour info g la 4.7rc1 et g désactiver l'Upnp
=> le pb de bloquage est chez moi présent 1 fois par moi :fou:
 
=> avec la 4.3 (celle d'origine) je n'avais pas ce pb mais certains accès bloqués.


---------------
1+1=10
n°1158011
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 13-05-2003 à 14:49:29  profilanswer
 

n'hesitez pas a faire pression sur le forum de netgear france
 
http://www.netgear.fr/forum
 
 
notament pour le probleme de Free dégroupé donc sachez qui si vous allez etre dégroupé chez Free votre routeur DG814 ne sera pas compatible car il ne gere pas le protocole propriétaire de free le "RFC 1483 routed or bridged"
il faudra attendre une nouvelle version du firmware notament la 4.7 officielle (la 4.7 RC3 est dispo)
les USA n'ont pas l'air de se bouger le cul ca fait une semaine qu'ils sont au courant.
 
notez que tout ces plantages seraient du à un manque de mémoire dans le routeur, en effet pour implementer ce protocole il n'ya plus de place car implémenter le support de l'Upnp a pris beaucoup de place. En gros il n'ya pas assez de mémoire pour mettre ce foutu protocole. Ce qui peut expliquer les plantages car le routeur "s'emballe" à l'utilisation des logiciels p2p.
 
donc voilà j'ai posté ces message à divers sites US mais bon pour l'instant seul le modem sagem et la freebox sont compatibles Free dégroupé il parait que une carte modem ADSL Bewan est aussi compatible free mais cela reste à vérifier.
 
voilà à bientot
 
-----------------------------------------------------
 
Config : DG814, firmware:4.7 RC3 , adsl dégroupé 1024 k Free, plaque:IDF-07, DSLAM:Alcatel, ADSL firmware: 3.8.231 , PPPoE, VC-BASED, VPI:8, VCI:35, MTU:1492, IP FIXE, clients XP et W2K. Serveur FTP et Serveur de Jeux RA3.
 
Beesoin de Maj firmware 4.7 supportant le RFC 1483 routed LLC 8/32. Pour Free Dégroupé !!


Message édité par fabcool le 13-05-2003 à 14:49:50
n°1158368
mopsos
Mangez moi
Posté le 13-05-2003 à 19:26:08  profilanswer
 

ah g enfin retrouver le topci sur cet excellent routeur.
Bon voilà mon prob. G un serveur apache (enfin je le monte), mais impossible de voir en rézo local mon site. JE crois qu'il faut rajouter un truc dans un fichier, mais g oublier quoi et ou?  
Si quelqu'un pouvait m'aider merci.
Euh on en est où dans les firmware? je suis tjs à celui d'origine et étant donner que je vais monter un serveur ftp, je sais pas lequel prendre? Merci.

n°1158407
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 13-05-2003 à 19:51:34  profilanswer
 

Pour infos:
 
MODEMS en zone DÉGROUPÉE
 
Tant que le Sagem fonctionne, particulièrement si aucun courriel ni information n'ont été adressés, c'est signe que le dégroupage n'est pas encore arrivé sur votre ligne. :-/
 
Le Sagem peut être utilisé en zone dégroupée, à condition de l'installer avec la configuration requise, comme indiqué sur les pages de Free.
 
le pilote 2.0.3 est tout prêt configuré en vcmuxrouté 8/36, et on le trouve ici : install.free.fr (merci Guénol).
 
En version 2.0.4, le DSLMON n'indique plus les débits, alors que tout baigne avec la version 2.0.3 (Merci Phiphi).  
 
D'autres modems peuvent également être utilisés. L'avantage principal est d'utiliser une connexion ethernet, (ce que le SAGEM ne permet pas). L'inconvénient principal est l'absence d'assistance officielle.
 
En principe, tout modem acceptant la RFC 1483 routed ( ou sa mise à jour la RFC 2684 ) et capable de travailler en VC MUX 8/36 est adaptable. Il est malheureusement notoire que les principes ne garantissent pas le passage à la réalité dans la vie de tous les jours. :-/
 
Pour une connexion routée, la donnée IP est d'abord extraite du paquet ethernet. C'est seulement la donnée IP qui est encapsulée dans l'ATM ( Merci François ).
 
Quant à la liste des modems utilisables, il y a déjà :
 
Bewan PCI ST  
Eicon DIVA 2440,  
Eicon DIVA 2430SE ( c'est en fait le même que le 2440 mais bridé en version monoposte. Merci Philippe Duperron )  
SMC Barricade 7401 avec doc en ligne sous forme .PDF (merci Eric Petit)  
Zyxel P642R ( Merci Laurent Lopez )  
Zyxel P643  
Zyxel P645R ( Merci Fabrice Planchon )  
à avoir réussi à fonctionner sous Free dégroupé.
 
Le SMC Barricade 7404 BRA a des chances d'en être capable aussi... ( Merci DR )  
 
François signale qu'il utilise son modem interne Bewan depuis quelques jours à la place de la Freebox. Il a mis ici des copies d'écran qui expliquent les paramètres à rentrer dans la création du profil ADSL ainsi que d'autres captures de l'état de la connexion.  
 
Un freemeur au moins aurait réussit à utiliser le Bewan en DHCP ( Bravo taz_the_great ).
 
Pour les autres, l'épreuve majeure consiste à trouver son adresse IP : il faut installer la Freebox ou le Sagem, juste pour avoir l'adresse.  
 
Pour l'instant, les avantages par rapport à la Freebox ne sont pas apparus, mais il ne peut s'agir que d'un avantage de taille ;-) (Merci Philippe Duperron)
 
 
source: http://mon.adsl.chez.free.fr/

n°1160694
dgeo77
TROP LAUL
Posté le 15-05-2003 à 16:20:03  profilanswer
 

Petite question
G vu sur le forum http://www.netgear.fr/forum
qu'on pouvais implémenter un serveur snmp :)
g également vu cette option sur http://www.dslvalley.com/forum/for [...] 12&ID=0308
mais aucune info sur ca mise en oeuvre...
quelqu'un a une info la dessus :) car j'aimerai faire des stat :)
Thx


Message édité par dgeo77 le 15-05-2003 à 16:20:19

---------------
-=Voili Voilou=-
n°1160718
aldiallo
Posté le 15-05-2003 à 16:34:49  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
non ça passe tt seul, il laisse passer les protocoles vnp, rien à configurer, g testé en faisant serveur, et en faisant client ça marche nickel ds les deux sens...

peut tu me dire comment t'as fait??

n°1161509
dgeo77
TROP LAUL
Posté le 16-05-2003 à 12:15:04  profilanswer
 

Dgeo77 a écrit :

Petite question
G vu sur le forum http://www.netgear.fr/forum
qu'on pouvais implémenter un serveur snmp :)
g également vu cette option sur http://www.dslvalley.com/forum/for [...] 12&ID=0308
mais aucune info sur ca mise en oeuvre...
quelqu'un a une info la dessus :) car j'aimerai faire des stat :)
Thx


 :bounce:


---------------
-=Voili Voilou=-
n°1161633
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-05-2003 à 14:25:21  profilanswer
 

excellente nouvelle les DG 814 est compatible Free dégroupé voici la procedure de connection
 
1- RESET
2- Require login = NO
3- account name = dg814 (en minuscules)
4- Domain name = free.fr
5- sélectionner use classic IP
6- entrer l'adresse et le masque communiqués par free
7- DNS (facultatif)
8- Multiplexing method = VC-BASED
9- VPI = 8
10- VCI = 36
cliquer sur apply et faire un test
 
 
source : www.netgear.fr/forum
 
testé et approuvé donc le smc 7404 BRA marche aussi bien et me voilà avec deux routeurs sur les mains ^^

n°1161867
Laurent_g
Posté le 16-05-2003 à 18:27:14  profilanswer
 

fabcool a écrit :

excellente nouvelle les DG 814 est compatible Free dégroupé voici la procedure de connection
 
1- RESET
2- Require login = NO
3- account name = dg814 (en minuscules)
4- Domain name = free.fr
5- sélectionner use classic IP
6- entrer l'adresse et le masque communiqués par free
7- DNS (facultatif)
8- Multiplexing method = VC-BASED
9- VPI = 8
10- VCI = 36
cliquer sur apply et faire un test
 
 
source : www.netgear.fr/forum
 
testé et approuvé donc le smc 7404 BRA marche aussi bien et me voilà avec deux routeurs sur les mains ^^


 
 
Modif du titre  [:laurent_g]


Message édité par Laurent_g le 16-05-2003 à 18:30:10
n°1161979
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 16-05-2003 à 21:34:16  profilanswer
 

Hi All ,  
 
y'auras pas l'un d'entre vous qui voudrais ce débarasser de son routeur  :whistle: ,je suis preneur :jap:  
 
Cf ma signature ;)

n°1161981
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 16-05-2003 à 21:34:55  profilanswer
 

:pt1cable:

n°1161983
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 16-05-2003 à 21:37:16  profilanswer
 

dsl pour le flood le liens sur ma signature ne marcha pas :(
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=169


Message édité par seiyar le 16-05-2003 à 21:37:51
n°1161991
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-05-2003 à 21:45:32  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
 
Modif du titre  [:laurent_g]


 
 [:skyx@v]  :pt1cable:

n°1162040
root66
Posté le 16-05-2003 à 23:23:15  profilanswer
 

4.7 RC7 :
http://w4-web129.nordnet.fr/forum/ [...] V47RC7.zip
 
...merci le forum Netgear.fr  :jap:  


---------------
root66
n°1162074
aldiallo
Posté le 17-05-2003 à 00:09:12  profilanswer
 

Root66 a écrit :

4.7 RC7 :
http://w4-web129.nordnet.fr/forum/ [...] V47RC7.zip
 
...merci le forum Netgear.fr  :jap:  
 

qu'aporte-elle de plus??

n°1162152
prolag
Posté le 17-05-2003 à 10:08:28  profilanswer
 

changelog :
 
Corrige les probleme de VPN
 
Améliore la Stabilité

n°1163442
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-05-2003 à 19:23:56  profilanswer
 

drapobleu  :hello:  
 
j'ai acheté le mien hier, je l'ais flashé direct en 4.7 rc7 et tout marche nickel. masi sait on jamais  :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1163501
Laurent_g
Posté le 18-05-2003 à 20:09:21  profilanswer
 

:hello:

n°1163567
aldiallo
Posté le 18-05-2003 à 20:48:20  profilanswer
 

quel sont les port a ouvrir faire de la video conference avec msn messenger??

n°1163574
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-05-2003 à 20:54:09  profilanswer
 

techniquement si tu as activé l'upnp il devrais faire l'ouverture de ports seul.


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1163585
aldiallo
Posté le 18-05-2003 à 21:09:56  profilanswer
 

Shinjo a écrit :

techniquement si tu as activé l'upnp il devrais faire l'ouverture de ports seul.  

je l'active ou ?? car je ne le trouve nulle part, j'ai le irmware 4.6 faut upgrader a la 4.7?

n°1163588
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-05-2003 à 21:18:30  profilanswer
 

j'ai la 4.7 et j'ai l'option donc je suppose que oui il faut que tu upgrade vers la 4.7. je suis passé directement de la 4.3 a la 4.7 10 in a peine apres avoir acheté le routeur  :whistle:  :lol:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1163740
aldiallo
Posté le 19-05-2003 à 01:39:15  profilanswer
 

Shinjo a écrit :

j'ai la 4.7 et j'ai l'option donc je suppose que oui il faut que tu upgrade vers la 4.7. je suis passé directement de la 4.3 a la 4.7 10 in a peine apres avoir acheté le routeur  :whistle:  :lol:  

c'est fait mais ca march tjrs pas :sweat:

n°1163943
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-05-2003 à 10:30:32  profilanswer
 

je suppose que tu a activé l'upnp dnas la config ?
as tu des regles qui aparaissent ?
 
si tu est sous winXp as tu la paserelle de detectée dans les connactions reseau ?


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1164080
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-05-2003 à 12:02:24  profilanswer
 

apres 2 jours sans pb 2 questions me viennent a l'esprit :
 
comment est-ce qu'on regle l'heure ?  
c'est con ça sert pas a grand chose mais ça me chifonne...
 
il semblerais que l'envois des mails bug avec la 4.7 j'ai tout config pour un envois des log toutes les heures, mais en fait il ne m'envois de mail qu'a chaque changement de config...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1164103
brainbugs
Posté le 19-05-2003 à 12:21:14  profilanswer
 

moi chuis un fainenant... pourquoi faire ce qui est deja fait...
 
est ce que qq1 peut me passer son fichier de conf ? ca me ferait gagné du tps.
 
merci d'avance.
:jap:

n°1164204
bobo
Posté le 19-05-2003 à 13:41:45  profilanswer
 

:hello:  
 
après un bloquage d'1h, g remplacer la 4.7rc1 par la 4.7rc7 et ça m'a l'air plus fiable (aucun pb de p2p ou autre).
 
retour d'impression dans 1 semaine  :jap:


---------------
1+1=10
n°1164349
aldiallo
Posté le 19-05-2003 à 15:13:28  profilanswer
 

Shinjo a écrit :

je suppose que tu a activé l'upnp dnas la config ?
as tu des regles qui aparaissent ?
 
si tu est sous winXp as tu la paserelle de detectée dans les connactions reseau ?

oui tout a fait c'est bien ca que j'ai fait
 
Si je fait ipconfig /all je vois bien le routeur comme passerelle par defaut

n°1164352
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-05-2003 à 15:17:42  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

oui tout a fait c'est bien ca que j'ai fait
 
Si je fait ipconfig /all je vois bien le routeur comme passerelle par defaut  


 
deja heu oups pour l'orth de mon precedent message, je devais pas etre tres bien reveillé  :whistle:  
 
pour savoir si il est bien reconnu comme upnp va dans tes connections reseau (clic droit sur favoris reseau >> proprietes)
la tu devrias avoir 2 sections :
une avec la connection reseau de ta carte reseau et une nommée passerelle. le fait qu'elle soit presente nous permetra d'eliminer un pb d'activation de l'upnp au niveau routeur.
si elle est presente regarde du coté de ta machine proprement dite,  
as tu la derniére version de msn ?  
as tu un firewall logiciel (zone alarm, kerio ou autres) ?
...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1164598
aldiallo
Posté le 19-05-2003 à 17:23:49  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


 
deja heu oups pour l'orth de mon precedent message, je devais pas etre tres bien reveillé  :whistle:  
 
pour savoir si il est bien reconnu comme upnp va dans tes connections reseau (clic droit sur favoris reseau >> proprietes)
la tu devrias avoir 2 sections :
une avec la connection reseau de ta carte reseau et une nommée passerelle. le fait qu'elle soit presente nous permetra d'eliminer un pb d'activation de l'upnp au niveau routeur.
si elle est presente regarde du coté de ta machine proprement dite,  
as tu la derniére version de msn ?  
as tu un firewall logiciel (zone alarm, kerio ou autres) ?
...

non pas de firewal soft sur ma machine mais le nat d'activé  sur le routeur par contre pour les connexions je regarde des que je rentre chez moi merci de ton aide :jap:

n°1164629
thalis
Posté le 19-05-2003 à 17:45:23  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

peut tu me dire comment t'as fait??


 
ben justement g rien fait du tt, c du vpn pass-thru donc il laisse passer tt ce qui est protocole vpn :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour routeur SMC BARRICADEPB de Brodcast sur routeur numeris
Comment mapper un port sur mon routeur Netgear RP614Config routeur - acces au net
MSN & Routeur DLINK DI-704P (convers. vocale tjs pas possible)Free ADSL : peut on parrainer quelqu'un ?
FREE ADSL a Lyon c'est comment pour vous ?[FREE] Sagem 800 : ca passe au rouge !
resiliation chez free: la liberte a un prix 
Plus de sujets relatifs à : [Routeur netgear DG-814] Owner's topic - Fonctionne sous Free dégroupé


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)